Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour le demontage de mon retro droit passsager. C est un retro electrique avec sonde.
Le faisceau electrique a été réparé (merci tno ).
On entend le moteur fonctionner dans les 2 cas (haut bas ca marche) mais de gauche a droite, le moteur tourne dans le vide donc ma glace bouge pas.
Quelqu'un saurait il d où cela vient et comment le réparer???
merci a tous!!
Ps: Une explication pour demonter ce type de retro serait la bienvenue  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
et pour démonter le rétroviseur afin de remettre ça bien? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
tu retire le cahce dans la voiture et la tu a trois vis que tu défait  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
socrouss a écrit: | tu retire le cahce dans la voiture et la tu a trois vis que tu défait  |
nop en fait je voulais dire pour ouviri le retro afin d'acceder au moteur  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
Fait attention car si tu tires sur le cache tu casseras les clips à l'intérieur. Il y a en dessous du rétro. un fente dans laquelle tu dois faire passer un objet assez long pour le déclipser. Je pense qu'il y a une clé spéciale pour le faire. Enlève le tiens avec précaution....
Dernière édition par Madinina le 12 11 2006 21:52; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
Madinina a écrit: | Fait attention car si tu tires sur le cache tu casseras les clips à l'intérieur. Il y a en dessous du rétro. un fente dans laquelle tu dois faire passer un objet assez long pour le déclipser. Je pense qu'il y a une clé spéciale pour le faire |
j'ai en effet vu les 2 trous mais rien après
va falloir que je reregrade ça de près alors. merci
si qqu'un à une explication plus précise je suis qd même preneur |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
Je crois qu'il y a 4 clips. 2 en bas et 2 en haut
une fois que le deux premiers sont sortis tu peux y aller sans crainte. Je vais regarder quand mêm demain et je te dirai cela. J'ai un mon ancien dans le box. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
Madinina a écrit: | Je crois qu'il y a 4 clips. 2 en bas et 2 en haut
une fois que le deux premiers sont sortis tu peux y aller sans crainte. Je vais regarder quand mêm demain et je te dirai cela. J'ai un mon ancien dans le box. |
merci a toi
damiano mon pb est justement de clipser la vitre je vois pas l'interet pr moi de la déclipser ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Ah ok!!!
ba comme madinia t'as dit par contre j'insiste sur la fragilité de la coque de rétro  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
Voici l'intérieur de ton rétro.
Tu as l'emplacement des 4 clips. Avec 2 tiges assez longues tu peux les faire sortir sans les casser en passant par les 2 trous du dessous
Sinon voici ce qui m'est arrivé la première fois...
4 clips de cassé sur 5  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
pr la coque j'ai déjà plus que 2 pattes de tte ^^
merci pr les photos je vais regarder ça dès que je pourrais
ça a pas l'air simple leur truc bien du peugeot ça ils devraient faire des voitures en carton on se ferait moins chier ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
Madinina a écrit: | Voici l'intérieur de ton rétro.
Tu as l'emplacement des 4 clips. Avec 2 tiges assez longues tu peux les faire sortir sans les casser en passant par les 2 trous du dessous
Sinon voici ce qui m'est arrivé la première fois...
4 clips de cassé sur 5  |
ouais en fait je viens de regarder et on s'est pas compris...
je veux acceder derrière la glace du rétro, enlever la coque je sais faire, mais pr acceder au moteur du rétro....
svpppppppppppppppppppppppppppppppp  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
Deterrage de Topic les gars voilà je viens de m'appercevoir que mon retro electrique et degivrant de gauche ne marchait plus très bien. En gros le degivrage de la glace de fonction plus (à droite si) et le deplacement verticale de la glace non plus (mais horizontal RAS), apparement le retro n'a pas été choqué. Donc si quelque'un peut m'expliquer plus clairement comment accéder aux mécanismes et voir si c'est reparable ce serait cool. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
a mon avis pour ton dégivrage regarde du côté des faisceau de porte, pr le mvt gauche droite je sais tjr pas... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
bah on entend bien le moteur tourner mais la glace ne bouge pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306Griffe
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 89
|
|
Salut
Je deterre le topic comme l'a deja fais river18.
J'ai le meme probleme que toi avec mon retro gauche.
Suite a un choc avec une voiture (d'ailleurs l'enf*** il s'est enfuit), la glace tourne a gauche et adroite mais ne fais plus le haut et le bas.
Plus haut, il parle de clip sur le moteur.
De plus, on ne sait toujours pas comment demonter pour arriver au bloc moteur du rtero. Perso, j'ai chercher et fouiller dans tous les recoins du retro, j'ai rien vu d'accessible....!!!
Quelqu'un peut il nous dire la procedure a faire ?
J'ai une autre question. Dans le cas ou les clip sont casses, suite au choc, pensez vous qu'il soit possible de mettre ceux du retro droit (car j'en ai un qui fonctionne et qui est en plus chez moi) sur celui du retro gauche ??
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
pas grand chose a dire sauf 2 choix s offre a vous:
-racheter un retro electrique de votre coté en occasion sur inside
-soit tout demonter et regarder. Si ca casse, vous serez fixer et vous reviendrer a la solution précédente
Desole de pas pouvoir plus vous aider.
a+ et bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mickey-53
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 8 Localisation: Laval (53)
|
|
Bonjour, J'ai recemment demonter mon retro droit car la fixation de la galace était cassée et la glace bougeait.
Voici ce que j'ai fait:
1- retrait de la glace
2- Chgt du bloc moteur
Tu n'es pas obligé de retirer le cache (enfin moi sur une phase3 ca ne sert a rien).
Pour retirer la glace, tu as un crochet metallique derriere la glace a droite qd tu le tiens en face. Tu peux peut etre le voir. Il faut le pousser avec un tournevis pour le décrocher et la glace vient ensuite toute seule.
Ensuite tu décroche les fils pour le dégivrage et tu verras le bloc moteur en dessous. Il est tenu par 3 vis. Il y a 1 moteur pour le mouvement verticale et un pour l'horizontale. Pour ton cas, je pense qu'il manque juste la cremaillere d'un des moteurs. Avec un peut de chance elle est juste declipsée, sinon elle est perdue.
Si c'est le cas, vas dans une casse et demande leur un retro pété. ne te laisse pas embobiner avec les conneries de dire qu'ils ne vendent que les rétros complets. Ils en ont forcement des pétés dans leur parc, c'est juste qu'ils ont pas envie de se faire chier.
Perso, j'ai du changer tout le bloc moteur car c'etait le chassis du bloc qui était pété. 1ere casse, il voulait me vendre le rétro, deuxieme casse aussi, mais en négociant, il a été voir dans son parc, m'a ramené un rétro pété a se base mais complet (sympa le gars). Il m'a fait payer 8€.
A+
Mickaël.
PS: Si tu veux des photos d'un rétro démonté demande le moi, j'en ferai de mon ancien. c'est vrai que le visuel c'est plus parlant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|