Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Y a pas si longtemps j'ai changé tous mes filtres: huile, diesel et air! Et quand je vois l'état de mes anciens filtres je comprend pkoi j'avancais plus et pkoi je consomais comme un porc, voici les filtres:
D'origine le filtre à air a le souflet orange :shock:
Et le filtre à gazoil:
On voit bien la crasse! Maintenant je les verifierai + svt! :) |
|
|
|
Westland
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
C'est clair qu'il fallait les changer :shock: par contre je pennse que ton filtre a air avait le carton blanc pas orange d'origine mais bon c pareil c'etait urgent de le changer |
|
|
|
Châtelain
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Fais attention à tes entretiens !! 10.000 kms pour la vidange moteur et 30.000 kms pour le filtre à air et gasoil. Sinon compte 1 an pour l'huile et 2 ans pour le reste. |
|
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ah peut etre kil été blanc! Tu les vérifie svt tes filtres toi? |
|
|
|
thedjfou
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
|
|
POur ma part, révisions tous les 10 000 km (chez un pote maintenant).
Donc je les fais assez souvent, on va dire, presque 3 révisions par an (les 70 000 km fin juillet, les 80 000 d'ici une semaine :wink: )
Vidange tous les 10 000 km (l'huile, ça coûte pas grand chose, ça se fait rapidement, et ça fait du bien au moteur :oui: ) et filtres tous les 30 000. _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
|
|
|
olive34
Grand Maitre
|
|
Bon va falloir ke je me fasse un pti carnet d'entretien! La vidange c klr ke ca se fé facilement et le changement des filtres ossi! |
|
|
|
Westland
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
Pour moi c'est tout les 10000Kms vidange et les filtres ( gasoil et huile) c'est tout les 2 vidanges.
Pour le filtre à air vue que j'ai un Green c'est vers les 5000Kms je regarde et je nettoie si il est tout noir |
|
|
|
thedjfou
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
|
|
Tiens, par contre, pour ma part, filtre à huile à chaque vidange :wink:
Logique :oui: _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
|
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
T'as du sentir une sacré différence de pèche en chengeant ton filtre à air vu la gueule de l'ancien ! :: Ton 1.9d ne fumait pas excessivement avec une admission d'air aussi encrassée ?!? |
|
|
|
olive34
Grand Maitre
|
|
SI il fumait o démarage! Mais apré ca allait! Mais la différence s'est vue tout de suite! elle à plus de punch pr se lancer et elle broute plus kan je la démare le matin :P |
|
|
|
Westland
Super Pro
|
|
apres avoir vue l'etat des filtres je me suis dit que faudrai que je controle le miens ( celui de gasoil).
J'ai acheté ma caisse en avril et le garage m'as dit que la vidange etait faite ( pour moi y'avais aussi le filtre huile+gasoil).
Bon je regarde l'etiquette de la vidange huile 15W40 et aucun filtre de changer.
Le filtre a air je l'avais deja regarder et c'etait celui d'origine c'est a dire grille rouiller et carton gris au lieu de blanc enfin maintenant c'est un Green.
et voila pour celui du gasoil qui a donc etait changer en principe y'a 10000Kms
alors votre avis ? et j'ai vue un peu de limaille de fer au fond du "porte filtre" mais la durite de mazout est au dessus avec un crepine. |
|
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
:mmm: Je sais pas trop ... il a l'air dans un état plus convenable que celui de mafia mais pour te dire si il a vraiment 10000 ou pas ... :shock:
Change le tu serras tranquille |
|
|
|
olive34
Grand Maitre
|
|
Ouai change le ca coute pas cher! |
|
|
|
Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Sur les essences,faut changer les filtres tout les combien? |
|
|
|
JaY
Administrateur
|
|
Je sais pas trop ... perso j'ai changé tous les filtres et tout les liquides possible quand je l'ai acheté ... y'a 6500kms ... alors sa doit encore aller ... :: |
|
|
|
olive34
Grand Maitre
|
|
Bah oué ta pas besoin de vérifier!Ca doit aller trankil, ta pas un diesel (mazout powaaaaaaaaaaaaa) et le diesel c'est bcp d'entretien j'ai l'impression! :? |
|
|
|
jackseg
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Qui c'est qui ferait un jolie reportage photo pour la vidange et le changement des filtres ? :)
Depuis que j'ai reçus ma facture du garagiste je crois que je vais faire ca moi-même. _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
|
Westland
Super Pro
|
|
jackseg a écrit: | Qui c'est qui ferait un jolie reportage photo pour la vidange et le changement des filtres ? :)
Depuis que j'ai reçus ma facture du garagiste je crois que je vais faire ca moi-même. |
ben le c'est qui qui va faire la vidange bientôt sur un diesel/essence c'est la meme chose a part que le mazout a un filtre en plus meme principe
pour moi c'est bientôt |
|
|
|
olive34
Grand Maitre
|
|
Pour ma prochaine vidange jvous fait un pti dossier changement filtres+vidange! |
|
|
|
stormk306
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
Mafia34 a écrit: | D'origine le filtre à air a le souflet orange |
ton filtre etait bien orange d origine :D le mien est orange aussi sur mon mazout mais maintenant il est bleu |
|
|
|
|