306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 td]PROBLEMES FREINS ARRIERRES AU CT


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MERMOZ

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 21 08 2009 17:04    Sujet du message: [1.9 td]PROBLEMES FREINS ARRIERRES AU CT R&eacutepondre en citant

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR CE SITE ET FORUM HYPER INTERESSANT.J AI PASSE MA 306 AU CT ET IL N Y A QUASI PLUS DE FREINAGE A L ARRIERRE. JE VENAIS DE CHANGER LE KIT DE FREINS ARRIERRE COMPLET ET LE COMPENSATEUR .AU DEMONTAGE LES TAMBOURS SONT SORTIS DIFFICILEMENT IL Y AVAIT UNE BAVURE.J HESITE ENTRE TROIS CAS POUR CE PROBLEME :CHANGER LES TAMBOURS ET REGLAGE DES GARNITURES APRES,un probleme au niveau du reglage du compensateur arrierre ou un probleme au niveau de l abs bosch toutefois pas de voyants allumes .QUELQU UN PEUT IL M ECLAIRER ENCOE UN GRAND MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 21 08 2009 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a toujours une période de rodage quand on remplace plaquettes/disques/tambours.
Tu peux déjà te faire une idée de ton freinage avec le frein à main.
Quant à l'usure du tambour/disque, celle-ci est normale mais doit rester dans les limites fixées par le constructeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 21 08 2009 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas la peine d'écrire en majuscule
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERMOZ

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 21 08 2009 22:46    Sujet du message: PROBLEMES FREINS ARRIERRES AU CT 306 TD ABS 1994 R&eacutepondre en citant

promis j ecris plus en majuscule,au niveau du frein a main j ai 7crans a la poignee je pense que c est bon ,je vais rouler un peu et la repasser au controle.pour les tambours je ne connais pas les cotes mais je sais qu ils ont 200000kms et qu il y avait une bonne bavure au demontage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 08 2009 9:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

200 000km...ben verifie qu il y est pas une rectif des tambours à faire quand meme.

pour tes 7 crans, demonte la console intersiege, desserre ton frein a main et chope le boulon de 13. tu le serre un peu plus ce qui permet d eviter de lever ton frein a main jusqu au plafond et un freinage plus mordant
Revenir en haut de page
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 22 08 2009 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'avantage d'avoir un frein à main à lever trés haut, c'est que celà fait bien travailler les câbles dans leurs gaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 08 2009 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a je savais pas ce truc. un pote m a conseillé une course moindre pour le FAM
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss