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[1.9L TD]clic lorsque le moteur bouge en avant ou en arriere


 
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tidus25

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MessagePosté le: 04 08 2009 20:43    Sujet du message: [1.9L TD]clic lorsque le moteur bouge en avant ou en arriere R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde.

j'ai un pti soucis avec ma titine depuis une semaine... juste avant de partir en vacances c'est la classe

quand j'appui sur la pedale ou que je relache, j'entend un clic ... je sais pas exactement d'où sa vient.
jsuis allé voir a l'ARS, pour que le mec jette 2min un oeil dessus, mais sans la lever ni rien il avait pas le temps le samedi. il m'a fait freiner et embrayer puis debrayer plusieurs fois.
après avoir regardé ce qu'il y avait sous le capot, il m'a dit que CT ptetre un silent bloc moteur.
sa m'inquiete assez . je vais faire 700 bornes ce w-e.
bon mon cousin qui est mecano va jeter un oeil quand j'arriverai chez lui mais pour le trajet sa me fait qd meme assez chier.
vous en pensez quoi?
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MessagePosté le: 04 08 2009 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pas grand chose a vif. ca te fait le bruit quand et avec quelle pedale?? toute seulement une??

si c est l accelerateur, je dirai pour un "clic" le ressort hs
pour l embrayage, un clic je voit pas
pour le frein, ben pas mieux.

de la a dire un silentbloc avec un clic, je suis douteux
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tidus25

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MessagePosté le: 04 08 2009 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'accerateur, mais avec une vitesse enclenchée, dans le vite le moteur bouge pas assez donc pas de bruit
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niccoraptor

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MessagePosté le: 05 08 2009 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton "clic" ne serait pas un claquement mécanique?style "clac,clac,clac"
si c'est ca, je pense a ton écrou prisonnier ou est vissé ton support moteur coté distri, dont le métal qui le tient est félé tout autour.

enfin, ce problème, je l'ai eu et je ne suis pas le seul du forum.
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tidus25

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MessagePosté le: 05 08 2009 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c pas régulier le clic, c'est uniquement quand le moteur bouge, donc soit quand je me met a accelerer, soit quand je relache la pedale d'accelerateur et que le moteur revient en position normale.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 05 08 2009 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc ,ca peut bien etre ce que je t'ai dit.
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tidus25

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MessagePosté le: 06 08 2009 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as des liens vers des post qui parlent de ça? ou une photo d'où cet écrou prisonnier (je sais pas c'est quoi d'ailleur) se trouve? et si c'est bien ce que tu dit, est-ce que c'est grave?

merci
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niccoraptor

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MessagePosté le: 06 08 2009 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso,je n'ai as envie de m'embèter a chercher des posts parlant de ca mais je peux te dire que pour vérifier,

tu met un cric sous ton carter d'huile coté distri pour supporter ton moteur.
tu démontes la plaque noire qui vient par dessus ta fixation de support moteur sur la caisse;elle tient par un vis de 13 de chaque coté.
tu prends une clé a molette pour défaire une tige d'arret en caoutchouc sous la plaque précédente qui empèche le jeu vertical de ton support moteur.
après,tu prends une clé de 16 ou 19,je ne sais plus pour enlever tes 3 écrous qui tiennent ton support sur le moteur et l'écrou qui tient celui ci au silent bloc sur la carcasse. tout ceci en t'assurant que le cric est bien en calage sous ton moteur.
tu sors ton support moteur en t'aidant du cric si celui ci ne veut pas venir et la tu as accès direct avec ton silent bloc (un grosse pièce ronde en caoutchouc avec une tige filetée qui sort vers le haut.)
tu le bouges dans tous les sens pour voir si il est bien fixé ou si il fait clac clac.normalement, quand tu essaye de le bouger,il ne doit pas bouger du tout.
si il a du jeu par rapport a sa fixation du dessous sur la carcasse, tu prends un burrin pas trop affuté et un marteau et tu tapes dans les encoches que tu verras pour le dévisser dans le sens anti horaire.
et la tu verras certainement que la tole sur lequel repose le silent bloc est felée tout autour du trou.l'écrou prisonnier se trouvant sous la tole.
dans ce cas la,il te faudra souder la rondelle qui est avec le silent bloc sur la tole pour rigidifier le tout.


j'espère que tu va comprendre car je t'ai détaillé l'opération de A a Z.
si tu as les outils nécessaires,le démontage prend 5 minutes pour un mécano et....je dirais 20/25 minutes pour un novice
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MessagePosté le: 06 08 2009 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme moi j ai compris. le tout est que ton cric merd* pas sinon tout se pete la gueule vers le radia voir aui tombe sur la courroi aie

donc sous le carter a huile tu mets une planche epaisse ou plaque tole au dessus du cric
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tidus25

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MessagePosté le: 06 09 2009 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bravo a niccoraptor pour tes supposition
alors je viens de tout demonter, est lecrou prisonnier "nage" , par contre, je n'ai aucune fissure sur le tole qui emprisonne cet ecrou, c simplement le l'ecrou bouge dans sa petite boite. La tole autour est en parfait etat. donc .....je me dit que c'est vraiment rien apparemment, juste un bruit qui fait chier, mais bon ... jpeux ptetre me tromper. c pas grave comme je pense ou sa peut a la longue faire chier?
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niicow

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MessagePosté le: 09 09 2009 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca me le faisait avec ma 309 je dis +1 pour le silentbloc moteur.

Mais ça t'empêchera pas de faire tes 700 bornes dans tous les cas..
J'ai du en faire 3000 comme ça

M'enfin plus vite tu le répares... mieux c'est

_________________
>> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
> ex 306 XT 1.6L 150 000km de 1993 ( 90ch pour 1107 kg )

Aujourd'hui : 306 cab 1.8L 140 000km de 1996 !!
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MessagePosté le: 09 09 2009 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 700 CT avant de partir an vacances, g bien du en faire 3000 aussi depuis.
je me suis renseigné dans un ou deux garages, ils disent qu'il faut compter 1h30 -2h de boulot pour reparer ça ....sa attendra que les sous soient là
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