306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=af49db5c1d06637606b27214da46ee25Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 420 le 27 06 2011 14:51

[Help] Jantes challenger 17 p sur 306

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Bon début d'année à toutes et à tous. Profitez bien de vos autos =)
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yarno

Fou Bourguignon


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 18871
Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"

MessagePosté le: 28 08 2009 2:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
J'crois qu'on s'en fou en faite

Vu que les tailles que le CT t'a donné ne passent pas... tu roules en 205/40/17 toute l'année et tu gardes un jeux de jantes et pneus d'origine pour le CT


tu peut monter du 215 ou 225
à l'avant ya pas de souci sa passe,par contre a l'arrière en 215 faut découper le rebord des ailes & en 225 faut les étirer & mettre des cale de 5

_________________
Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306-Tuning

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 656
Localisation: IDF

MessagePosté le: 28 08 2009 2:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en faite petite point de precisions j'ai signé un papier au niveau de l'assurance si je modifie la voiture elle serait pas responsable en cas de soucis avec des pneu en 205 si j'ai un accident comment ca ce passe je vais chercher les pneu d'origine ^^
_________________
Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyko

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 7
Localisation: quelque par dans les hautes montagnes bretonne

MessagePosté le: 31 08 2009 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce que je trouve le plus dommage , surtout pour le 205/40/17 c est que c est la taille la plus proche du 195/55/15 d origine .

Ce qui change c est l indice de charge qui sont de 84 pour le 205 et de 85 pour les 195 .

Alors que sur l étiquette sur la portière ils marquent 195/55/15 84v . Donc conforme aux prescription du constructeur mais bon ...

C est un peu comme l histoire des 100cv pour la moto ... C est débile mais on doit faire avec ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
german 3 six

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 20
Localisation: 57

MessagePosté le: 12 09 2009 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info sur ma turbo d j'étais en 215/35/17 sans modif pas de frottement juste enlevé les garde boue
pas de cale non plus...










méme en forçant pour voir si ça toucher avant peinture...







là on voie bien la largeur



_________________
plutôt mourir debout que vivre à genoux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 107
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34139
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + C5 V6 série noire + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 09 2009 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ENCORE UNE FOIS !

Juste pour rappel, le faite que ça frotte ou non sur l'intérieur ou l'extérieur dépend de l'ET des jantes (et dans la plupart des cas avec un ET standard, ça frotte)

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & C5 série NOIRE V6 Hdi 240 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 14 09 2009 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai deux mec ici au portugal qui ont les challenger montée sur les 306 et ça frote pas sans avoir des cales. Comment c'est possible?
_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 107
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34139
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + C5 V6 série noire + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2009 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PARCEQUE, comme dit juste avant, ça dépend de l'ET des jantes.

un modèle de jante va nécessiter des cales de 10mm un autre modèle des cales de 15, un autre modèle des cales de 20 et encore un autre modèle ne nécessitera aucune cale.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & C5 série NOIRE V6 Hdi 240 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 14 09 2009 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico je sais.la question ici c'est que je parle des jantes challanger 17". l"et des challanger c"est toujours le mm. l'unique chose qui change c'est la largeur de 6.5 ou 7.mais moi je conais qui as la version 6.5 avec et sans cale.
_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 107
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34139
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + C5 V6 série noire + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 09 2009 7:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ?

Donc, tu connais quelqu'un qui a des jantes de 206 RC atlantis en 7 par 17 ET 31 et qui à besoin de cales

et quelqu'un qui a des jantes de challenger de 307 en 6.5 par 17 ET 28 et qui n'à pas besoin de cales, c'est ça ?

(ou l'inverse, ça n'a que peu d'importance)

Ces jante sont visuellement quasi identique, mais le faite que leur ET diffère fait qu'un modèle peut passer sans cale (et la largeur un petit peu aussi)

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & C5 série NOIRE V6 Hdi 240 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18508
Localisation: environs lille 59 camphin - Véhicule:306 XS prémium 306 break-205GTI 306XSi6 306cab GTI6

MessagePosté le: 15 09 2009 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pi on s'en tape !!! quand on veut pas que ca touche on met des calles adéquate pour pas que ca frotte .. si on veut pas monté de calles on reste avec des jantes d'origine !!!! ou des big lion xD
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 15 09 2009 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug le probleme c'est que je connai qui a les challanger de 307 en 6.5 qui on besoin de cale e avec les mm jantes qui n'ont pas besoin! Et moi j'ai besoin de confirmé ça. Ici aux portugal il faux legalizer pour pouvoir roulez avez 17! Et l'unique option pour legalizaer c'est sans les cales!

Damiano trouve moi des big lion :P j'aimerai bien ihihihih

_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 107
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34139
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + C5 V6 série noire + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 09 2009 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as dis toi même que ceux qui avaient des atlantis en 7" par 17" ET31 avait besoin de cales et que ceux qui avaient des Challenger en 6.5" par 17" ET 28 n'avaient pas besoin de cales...
Vu que suivant leur largeur elles n'ont pas le même ET.

donc il est ou le problème ?
Tu mets des challenger en 7" par 17" et31 et basta

Et les Big lion c'est encore pire, vu que ce sont des jantes "génériques" tu peux les avoir avec pas mal d'ET différents

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & C5 série NOIRE V6 Hdi 240 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 393
Localisation: Bourgogne -> Sens 89

MessagePosté le: 05 02 2012 3:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon moi je remonte un peu le sujet
J'ai mi des challenger y'a environ 2 semaines (d'ailleurs c'est pour sa que j'échange mes jantes en 16" sur un autre topic , BREF ..), monté en 205/45/17 , et j'avais déjà des cales installées sur la voiture au moment de l'achat, j'peux pas vous dire de combien, car je ne les est pas mesurées et personnellement sa frotte pas en tant normal , juste quand j'ai du monde derrière ^^

Voila ^^

_________________
Flow306


306 2L HDI XS Premium :D
Aout 2012 : Reprog 90Ch 205Nm - 130 Ch 300Nm !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss