Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Je viens d'avoir un mec au telephone pour m'acheter mon moteur et en discutant avec lui il m' a dit faire de la competition amateur
Bref selon lui les moteurs rs de xsara tiendrait mieux que ceux de 306 et ca il ne l'explique pas et moins non plus encore moins ! Y a t'il eu des differences de concepton sachant que sur xsara il a été produit plus longtemps  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
la gestion moteur des dernières Xsara est différentes, à par ça, jamais entendu qu'il y ai de différence sur les piéces internes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Pareil sur les 1800 16s, ceux de xsara ont apparemment moins de soucis... ça reste des rumeurs je pense faudrait en prendre un de chaque et faire des tests pour être sûr.. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
nicopug a écrit: | la gestion moteur des dernières Xsara est différentes, à par ça, jamais entendu qu'il y ai de différence sur les piéces internes  |
C'est pas dû au multiplexage ça ? je comprend pas pourquoi la 306 n'as pas eu le droit à cette évolution  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ptet aussi parceque citron c'est pour les pépés, donc du coup les moteurs sont pas usés par les hauts régimes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
le xu10j4rs a subi une évolution de son système de graissage pour optimiser la lubrification des jupes de piston.
Mais la 306 a eu droit à ces évolutions.
A part le faisceau il n y a pas de différences entre xsara et 306. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|