Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ticho
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche de pièce pour mon auto et je fais apel à vos connaissances en la matière.
Est-ce que Peugeot a sorti le même moteur que le mien monté avec un collecteur 4 en 1 d'origine?
Si oui, sur quel auto.
(j'espère que oui)
Et tant que l'on y est, adapter une culasse de 16s: possible or not?
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
Ticho a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche de pièce pour mon auto et je fais apel à vos connaissances en la matière.
Est-ce que Peugeot a sorti le même moteur que le mien monté avec un collecteur 4 en 1 d'origine?
Si oui, sur quel auto.
(j'espère que oui)
Et tant que l'on y est, adapter une culasse de 16s: possible or not?
Merci d'avance. |
peugeot n'a pas sorti de TU 1.6L équipé d'un 4/1 en série
mais sur ebay ou sur internet en general , tu peux en trouver un facilement , apres faut voir la qualité
apres pour la culasse 16V , je sais pas si c'est possible mais au cas ou la culasse se monte, il devrait y avoir du travail niveau faisceau et adaptation de la distribution, echappement etc etc ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vieuxboucdesandes
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 43 Localisation: Auvergnat exilé dans le 25
|
|
Regarde du coté des 106 rallye 1600 pour le 4/1, par contre après il va falloir en adapter des bouts à mon avis...
Pour la culasse en s16 ça vaut le coup uniquement si tu montes 2 arbres retaillés, sans ça monte une culasse de 106 rallye (à mon avis les conduits doivent être un poil plus gros).
Après en ce qui concerne le faisceau, je te conseillerais franchement de passer par une pipe admission + 2 carbus double corps.
Sur 1 1600 tu montes une pipe de marque chadill (les plus connues et réputés) environ 250 euros en neuf, + une paire de carbus en 45 type weber dcoe ou dcom (205 rallye), à la rigueur des dellorto d'alfa roméo mais évite dans la mesure du possible les solex.
Par contre après c'est du on/off ça ratatouille un peu sous 4000 par contre après c'est magique!  _________________ Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
-----------------------------------------------------------
306 open 1.4i 137000km
zx 1.9d 300000km
205 rallye gA |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ticho
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
Je préfère éviter le passage aux carburateur. Je désire avant tout qu'elle puisse péter bien mieux que maintenant. Je vais tenter e-bay ou d'autres sites pour en saisir un d'occasion. Sinon, en neuf j'ai déja trouvé sur le catalogue BPS.
Merci pour les réponses. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ticho
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
Après plusieurs recherches, je conclus à ceci:
Il n'y aucun collecteur 4en1 monté d'origine sur une autre voiture qui puisse s'installer sur la 306 en 1,6L 8s
Il y a toujours un problème qui se pose, soit par une position de sonde lambda ou par le passage sous le moteur.
Pour ma part, j'ai opté par un collecteur full inox de la marque Raceland. Son installation n'a nécessité aucune modification hormis le remplacement de 2 écrous (ceux d'origine était trop long).
Prix pour un Raceland: environ 250€ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
et ca a changé quoi après l'installation  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
joffrey a écrit: | et ca a changé quoi après l'installation  |
 _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ticho
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
j'aimerais bien le savoir aussi mais c'est prévisible, une plus grande libération des gaz d'échappements. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|