306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Problème train arrière... (roulements, bras, traverse...)

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dewey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 50
Localisation: Chaumont, 52 306 1,8 XT 2000

MessagePosté le: 23 09 2009 18:49    Sujet du message: Problème train arrière... (roulements, bras, traverse...) R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens poser une ou quelques questions aux connaisseurs qui rôdent dans le coin...
J'ai parcouru rapidement les dossiers à lire avant de poster, mais je ne trouve les réponses que je souhaite.


ENONCE:

306 1.8 16v de 2000 avec 120000 kms.

Contrôle technique validé la semaine dernière, mais le gars me l'a validé parce qu'il me connaissait... En fait, il a trouvé un jeu majeur au niveau de mon train arrière (apparemment plus évident à droite qu'à gauche) et me l'a passé en jeu mineur mais il m'a dit de changer les roulements tout de suite si je ne voulais pas avoir à changer plus... Mais il m'a dit que c'était peut-être déjà trop tard. Il a rajouté que les roues commençaient ou allaient commencer à toucher dans les passages...
Par ailleurs, grosse dissymétrie au niveau de mes amortisseurs arrières: 50%


Sur ce, je suis donc allé faire des devis:

Peugeot: 1150€ environ car ils me disent que la traverse sera à changer obligatoirement.

Un petit agent Peugeot: 1050€ environ en ne comptant qu'un bras, mais il m'a expliqué qu'il prend des bras de 205 et qu'il modifie je ne sais pas quoi à la presse et ça revient moins cher. Il m'a dit que si la traverse était bonne, je pouvais retirer 600€ du devis.

Un garagiste "classique": 600€ environ sans changement de traverse "car on ne la change jamais" (ce sont ses dires). Et, peut-être moins si un des bras n'est pas foutu. Il m'a dit qu'il me poserait des graisseurs.


PROBLEMATIQUE:

A votre avis, quel est le meilleur choix?
Le troisième s'avère moins cher mais cette histoire de traverse me fait un peu peur.
Si la traverse n'est pas changée alors qu'elle le devrait, cela pourrait-il me poser problème?
A savoir aussi que je compte la revendre après l'hiver pour passer à la moto. Je rachèterai une 306 moins gourmande. De ce fait, je n'ai pas trop envi de mettre 1000€ dedans et la revendre au même prix que si je n'avais rien fait...


Merci de votre aide.


Dernière édition par Dewey le 23 09 2009 18:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 50
Localisation: Chaumont, 52 306 1,8 XT 2000

MessagePosté le: 23 09 2009 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'allais oublier un "détail", peut-être sans importance mais comme je n'y connais rien... J'entends des craquements à l'arrière quasiment à chaque fois que je commence à rouler, et ceci depuis le contrôle technique. L'agent Peugeot m'a parlé d'une histoire de billes qui se seraient remises en place lorsque la voiture a été mise sur le pont...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 23 09 2009 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Achète un train d'occaz ca te reviendra moins cher.
En gros ton tain est HS donc ca sert à rien de remettre des roulements neufs qui seront bouffer si la traverse est naze elle aussi.

Perso j'ai payé le mien 200 complet mais reste la problématique de la hauteur de caisse car j'ai un essieu arrière de break

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XS PREM

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 3620
Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM

MessagePosté le: 23 09 2009 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu en prend un d occas essaye de le prendre sur une voiture pour

voir un peu si il est bon parce que deja demonté c est un peu la loterie

_________________
306 xs hdi premium & 205 gti 1.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEB 29

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 74
Localisation: PLOUGONVEN

MessagePosté le: 23 09 2009 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je payé 150€ le mien un train de commerciale mais avec un bon decrantage je suis revenus a une bonne hauteur de caisse
_________________
en bretagne, il ne pleut que sur les cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dewey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 50
Localisation: Chaumont, 52 306 1,8 XT 2000

MessagePosté le: 24 09 2009 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les conseils.

Un ami garagiste a peut-être trouvé un train complet. Il reste à vérifier l'état.

-Mais comment peut-on faire sans le mettre en pièce?

-Et si jamais ce sont des tambours qui sont dessus... cela pose-t-il problème, vu que ce sont des disques que j'ai là?

-Ma voiture étant rabaissée -4 cm, y a-t-il des choses à prévoir en plus en cas de remplacement du train complet?

Dernière question:
-qu'est-ce qu'un décrantage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 24 09 2009 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un décrantage est rabaissement en gros.

Pour rabaisser l'arriere c'est pas comme l'avant où il faut juste des ressorts courts. Il faut décranter...

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 24 09 2009 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et apparement le décrantage tout seul c'est pas évidant
_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 50
Localisation: Chaumont, 52 306 1,8 XT 2000

MessagePosté le: 24 09 2009 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah donc la mienne est décrantée alors. Ca pose soucis si je ne décrante pas avec le nouvel essieu et qu'elle reste rabaissée à l'avant?

Et pour ma question par rapport aux tambours? Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 24 09 2009 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le train ar par rapport aux disques/tambours il me semble qu'il y a un dossier dans: SUJET à lire avant de poster
_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 24 09 2009 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu sera juste un peu haut du cul comme moi.
Cf ma préz tu verra ce que sa donne.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SEB 29

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 74
Localisation: PLOUGONVEN

MessagePosté le: 24 09 2009 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu le possera profite pour le decranter se n est pas si dure que ca a faire si il ne pas grippe
_________________
en bretagne, il ne pleut que sur les cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dewey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 50
Localisation: Chaumont, 52 306 1,8 XT 2000

MessagePosté le: 24 09 2009 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui en effet, c'est un peu plus haut. C'est pas ce qui m'inquiète le plus. En fait, c'est plutôt l'histoire des disques qui va m'embêter si jamais ce sont des tambours sur le train que je vais peut-être monter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 50
Localisation: Chaumont, 52 306 1,8 XT 2000

MessagePosté le: 24 09 2009 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SEB 29 a écrit:
quand tu le possera profite pour le decranter se n est pas si dure que ca a faire si il ne pas grippe


je ne sais pas comment faire, et j'ai pas envie de tout flinguer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 25 09 2009 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec ça, ça t'aideras un peu plus déjà

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2016

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 25 09 2009 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah deja que les disques ca freine pas trop à l'arrière alors des tambours enfin sinon ca ne pose pas de probleme puisque tu peux passer de tambours à disques le contraire est forcement possible !

Autre chose il n'est pas possible de demonter les demi trains pour passer de tamoburs à disques tno n'a pas pu

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jessyh

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 25 09 2009 10:27    Sujet du message: Re: Problème train arrière... (roulements, bras, traverse... R&eacutepondre en citant

Dewey a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens poser une ou quelques questions aux connaisseurs qui rôdent dans le coin...
J'ai parcouru rapidement les dossiers à lire avant de poster, mais je ne trouve les réponses que je souhaite.


ENONCE:

306 1.8 16v de 2000 avec 120000 kms.

Contrôle technique validé la semaine dernière, mais le gars me l'a validé parce qu'il me connaissait... En fait, il a trouvé un jeu majeur au niveau de mon train arrière (apparemment plus évident à droite qu'à gauche) et me l'a passé en jeu mineur mais il m'a dit de changer les roulements tout de suite si je ne voulais pas avoir à changer plus... Mais il m'a dit que c'était peut-être déjà trop tard. Il a rajouté que les roues commençaient ou allaient commencer à toucher dans les passages...
Par ailleurs, grosse dissymétrie au niveau de mes amortisseurs arrières: 50%


Sur ce, je suis donc allé faire des devis:

Peugeot: 1150€ environ car ils me disent que la traverse sera à changer obligatoirement.

Un petit agent Peugeot: 1050€ environ en ne comptant qu'un bras, mais il m'a expliqué qu'il prend des bras de 205 et qu'il modifie je ne sais pas quoi à la presse et ça revient moins cher. Il m'a dit que si la traverse était bonne, je pouvais retirer 600€ du devis.

Un garagiste "classique": 600€ environ sans changement de traverse "car on ne la change jamais" (ce sont ses dires). Et, peut-être moins si un des bras n'est pas foutu. Il m'a dit qu'il me poserait des graisseurs.


PROBLEMATIQUE:

A votre avis, quel est le meilleur choix?
Le troisième s'avère moins cher mais cette histoire de traverse me fait un peu peur.
Si la traverse n'est pas changée alors qu'elle le devrait, cela pourrait-il me poser problème?
A savoir aussi que je compte la revendre après l'hiver pour passer à la moto. Je rachèterai une 306 moins gourmande. De ce fait, je n'ai pas trop envi de mettre 1000€ dedans et la revendre au même prix que si je n'avais rien fait...


Merci de votre aide.


Et bin tes garagiste son des voleur .
Tu va a la casse tu prends un train arrière tu achète 2 kit de roulement pour être sur qu'il tienne et en tout du en aura pour 280euros .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 50
Localisation: Chaumont, 52 306 1,8 XT 2000

MessagePosté le: 25 09 2009 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le lien. Je l'avais lu hier soir.

Oui, moi aussi, je trouve les tarifs exorbitants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vianney77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1630
Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi

MessagePosté le: 25 09 2009 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui franchement je pense que sa te reviendra moins chere d'acheter un train arriere dans une casse surtout que si ma mémoire est bonne le train arriere des 306 est le meme que sur les xsara aussi ce qui augmente tes chances d'en trouver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dewey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 50
Localisation: Chaumont, 52 306 1,8 XT 2000

MessagePosté le: 25 09 2009 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les xsara je ne sais pas mais il me semble que ce sont le mêmes que les zx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss