Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dreamscatcher
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 57 Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 7 Localisation: Dijon
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acquis une 306 green essence dernièrement, suite à ma Xsara TD HS.....
Pour faire simple !
puis je monter mes roues (jante + pneu) hiver, de ma Xsara (185/65/14) sur ma 306 (175/65/14) ??
Les entraxes des jantes sont ils les mêmes ???
1 cm de largeur de pneu en plus, est ce que cela peut passer ???
merci de vos conseils |
|
|
 |
baloo63000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Le Puy en Velay (43)
|
|
|
 |
baloo63000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Le Puy en Velay (43)
|
|
Diamètre hors norme. Tu peux les monter mais tu ne sera pas en règle au CT si c'est juste pour l'hiver et que tu n'as pas le CT cette année tu peux les monter mais en cas d'accident si il y a une expertise de ta voiture tu peux ne pas être couverte en cas d'accident. Voila |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
l'entraxe est le même 4x108
la seul différence c'est le diamètre du pneu, avec le pneu neige il faut rouler avec un peu moins de pression que le pneu été donc ça sera grossomodo pareil. tu risque juste de rouler plus vite de peu par rapport a la vitesse affiché au compteur (a vérifier avec un gps)
tu peux les monter, mieux vaut rouler en pneus neige qu'en pneu été en ce moment  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Je sais pas si le site mtk est vraiment une référence pour ce genre de chose  _________________ |
|
|
 |
dreamscatcher
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 57 Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 7 Localisation: Dijon
|
|
merci à tous pour vos réponses
par contre pourquoi vous me parlez de diamètre ?? 175 ce n'est pas la largeur du pneu ??
et pourquoi je serais hors norme ??
merci |
|
|
 |
baloo63000
Novice
|
|
Si 175 c'est la largeur du pneu mais le 65 c'est la hauteur en % de la largeur, je crois. Quelqu'un me corrige si je me trompe. Sinon tu vas voir le gars du contrôle technique il te diras si tu es aux normes. Personnelement je me prendrai pas la tête si c'est juste pour 2 mois je les montrais. Après c'est comme je t'ai marqué plus haut en cas d'accident grave. Pour le site MTK je m'en suis servis deux fois deux fois c'était bon, autrement tu as ca : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php |
|
|
 |
|