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Auteur |
Message |
manny
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 22
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bonjour à tous , depuis peu je n'ai plus de direction assistée, donc premiére idée je change ma pompe de direction assistée ensuite le probléme perciste la da ne fonctionne toujours pas.
D'ou peut venir le soucis? Cremaillére de direction.?
Y a t-il d'autres symptomes que celle du volant trop dur?
En vous remerciant d'avance. |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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si tu n'as pas de fuites,je pense que ca vient de ton orbitrole sur la crémaillère juste en dessous du cardan qui relie ton volant a la crémaillère et la ou tu vois deux raccords vissés.
,dans ce cas,il tefaudra changer la crémaillère car ca a du limailler la dedans. |
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Ancien membre
Invité
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meme si j ai rien compris
je pensais a des durites bouchées/ HS ou ton connecteur de DA qui envoi le signale HS |
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manny
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 22
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je n'ai pas de fuite, et les durites ne peuvent pas étre bouché car elle sont en pression j'ai tésté.
Donc Niccoraptor tu pense qu'il faut changer la cremaillére alors?
merci |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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dans un circuit de DA, tu as ta pompe, l'orbitrole(partie haute de la crémaillère ou tu vois les raccords vissés de la da) qui sert a envoyer la pression dans un sens ou dans l'autre a ton verrin , et en 3,le verrin.
si ta pompe débite et que ton verrin ne fuit pas comme un pannier(meme si ca suinte toujours un peu), je ne vois que l'orbitrole.
je pense que tu peux récupérer cette partie de la crémaillère vu que c'est démontable mais je ne peux absolument pas te dire comment c'est fouttu a l'intérieur.
quand j'ai dit "limailler",je pense que si ca ne répond plus,c'est qu'il y a une partie de la pièce qui est cassée et qui est partie en limaille mais je suppose juste.
en fin ,je serais toi,je me renseignerai du prix d'une crémaillère a la casse et la changerai entièrement par une moins kilométrée.
je pensais a ca ,ta pompe de da est mécanique ?(je me demandais si peugeot n'avait pas sortis certaines versions avec une pompe électrique.) |
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manny
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 22
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ma pompe est mécanique oui, alors je vais me renseigner pour changer ma cremaillére , et ça doit pas étre trop facile a faire ça je pense.
C'est vraiment agaçant de ne pas avoir de da j'suis sur méme une voiture qui n'a pas la DA en option sera plus facile a magnier que mon volant qui est devenue du vrai béton.
merci à toi. |
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Ancien membre
Invité
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bon grace à la RTA je comprend enfin de quoi vous parler
en regardant dessus, je pense que le plus simple ce serait la solution de nico: change de cremailliere directement car si tu change juste l orbitrol et qu apres 800km tu as une autre partie qui tombe en rade ...  |
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