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xs29
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 288 Localisation: morlaix (29)
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salut a tous
je voudrai savoir de combien vous avez rabaissé vos 1.8l 16s ?
moi j'ai fai en -40 avec ressorts jr et c'est vraiment pas top elle est encore trop haute
je vai passé en -50 pour descendre plus j'espere que sa va etre bon _________________ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50965&start=0 |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Salut,
Ca fait longtemps que tu as rab ? me semble qu'il y a un temps avant que les ressorts ce tasse un peu...
A confirmer... _________________ |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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il faut attendre un peu que les ressorts se tassent
sinon le moins couteux c'est de mettre des combinés filetés, la tu choisi ta hauteur  _________________ |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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Salut
Moi pareil j'avais rabaisser -40m en Koni sport, et effectivement il faut attendre que ca se tasse c'est normal
Attend un peu avant de te décider à rabaisser encore plus car déjà en -40mm une fois tasser je trouvait ca tape kul alors en -50 mm ca doit bien tasser les vertèbres  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Tout est relatif je dirais apo tu dis des combinés filetés c'est moins chere tu t'est loupé là à moins de prendre de la ....
En gros lorsque tu rabaisse une voiture le ressort fini toujours pas se comprimer un peu plus mais au pire tu gagneras un centimètre !
Ensuite la dureté est fonction des propriètés mecanique du ressort et non de la hauteur meme si en principe plus tu est bas plus il faudrait un ressort avec une course plus faible et donc c'est la caisse qui amortie le choc.
Ensuite si tu n'est pas satisfait de ta hauteur tu peux donc changer tes ressorts par un autre modéle en sachant que ce n'est que le ressort et lui seul qui joue sur la hauteur de caisse (pas l'amorto qui lui doit avoir une course adapté tout de meme afin d'eviter de le ''detruire'')
Personnellement j'ai essayé deux modèles des apex (en -40 environ pas mal niveau confort hauteur moyen sur 1.6)
Désormais sur bv6 j'ai des strs sur amorto b8 tige courte je suis sensé faire du -60 je pense etre en -50 et c'est deja pas mal !
J'ai changer des eibach -35 pour du h&r -40 sur des b6 et la niveau hauteur c'etait deja mieux sur 1.8 16s
Voilà ensuite tu as la solution tige fileté mais pour avoir de la qualité il faut y mettre un minimum le prix enfin ce n'est que mon avis !
Autre et dernière solution la moins couteuse peut etre c'est de faire recuire tes ressorts par un pro comme strs voilà _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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xs29
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 288 Localisation: morlaix (29)
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xs29
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 288 Localisation: morlaix (29)
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