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entretien auto

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manueg

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MessagePosté le: 21 07 2010 19:56    Sujet du message: entretien auto R&eacutepondre en citant

bonjour insideurs

voila j'ai le CT a passer avant septembre donc j'attaque ma 306 afin qu'elle soit prete pour passer le CT dans les meilleus conditions possibles et en profite par la meme occasion pour revoir les different liquide de l'auto


il sagit d'une 306 style 1.4L essence de 1996

j'ai fait une vidange a 138 000,changé les plaquettes de freins a l'avant, nettoyé les tambours a l'arrière,jchangé le silencieux, verifier les soubassement et le train arrière (je vais poser des graisseur avant le CT)

j'ai la voiture depuis 1 an et demi et fait les niveau regulièrement

donc j'aimerai savoir :

-vidange tous les combien de km?? (j'ai fait la dernière il y a 12 000km)

-changement liquide de refroidissement (purges du circuit complet) tous les combien de km??(jamais fait)

-changement (purges du circuit complet) liquide de frein tous les combien de km??

y a t-il d'autre choses a voir??(novice en mécanique oblige ^^)

merci par avance de vos reponses

je tiens a dire que je sais uniquement faire une vidange et que le reste je le ferai avec mon beau papa donc si il y a d'autre filtre ou autre à changer, merci de le preciser








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Blackdragoon

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MessagePosté le: 21 07 2010 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait un tableau d'entretien pour ma copine sur excel si ca te dis je peux te l'envoyer sur ton adresse mail. (envoi la par mp).
sinon pour repondre a ta question:
vidange huile tous les 10 000kms
vidange liquide de refroidissement tous les 50000 ou 5 ans
vidange liquide de freins: Tous les 50000 ou 5 ans

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Jacouille

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MessagePosté le: 21 07 2010 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y' a quelques erreurs...

Sur essence:
- Vidange tous les 12000 km ou 12 mois
- Liquide de frein et de refroidissement tous les deux ans.

Préconisations constructeur.

Si tu veux plus de détails je peux détailler mais ça me fais un peu chier là...

Le plus simple c' est quandmême que tu te payes un RTA ou un Haynes ou encore que tu le télécharge, on le toruve facilement en PDF

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Blackdragoon

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MessagePosté le: 21 07 2010 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autant pour moi désolé ^^
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manueg

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MessagePosté le: 21 07 2010 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a vous

oué donc la vidange je vais la faire la semaine prochaine (vacance powwa )

et pour le refroidissement aussi car là sa ressemble plus a de la mayonnaise qu'autre chose

liquide de frein mon oncle m'a dit que t'en qu'elle est pas un peu noir sa va mais bon vu que le liquide de refroidissement laisse a desirer je suppose que l'ancien proprio n'été pas a cheval sur l'entretien et n'a donc pas pris non plus la peine de changer le liquide de frein

alors sa va etre une semaine sympa en bricolage

a quoi dois-je faire attention pour le CT??

mon CT precedant été quaziment vierge

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Pierrox

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MessagePosté le: 21 07 2010 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie l'état de tes suspensions(,l'état de tes pneu (regarde bien si il n'y as pas de corps étranger) clou,vis,etc.. Tiens jette un oeil ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_technique_des_v%C3%A9hicules_automobiles

et ici > http://www.centredecontroletechnique.fr/les_116_points_de_controle_038.htm

Vérifie aussi tes roulement de roue,regarde si ça craque pas ou autre..
Vérifie toutes tes ceintures de sécurité,en tirant sec dessus s'il elle ce bloque et reviennent bien..

Si d'autre points à vérifié me viennent,je t'en ferais part

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manueg

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MessagePosté le: 22 07 2010 6:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mercia toi pierrox
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Pierrox

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MessagePosté le: 22 07 2010 6:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De rien
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Wildfox

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MessagePosté le: 22 07 2010 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
merci a vous

oué donc la vidange je vais la faire la semaine prochaine (vacance powwa )

et pour le refroidissement aussi car là sa ressemble plus a de la mayonnaise qu'autre chose


liquide de frein mon oncle m'a dit que t'en qu'elle est pas un peu noir sa va mais bon vu que le liquide de refroidissement laisse a desirer je suppose que l'ancien proprio n'été pas a cheval sur l'entretien et n'a donc pas pris non plus la peine de changer le liquide de frein

alors sa va etre une semaine sympa en bricolage

a quoi dois-je faire attention pour le CT??

mon CT precedant été quaziment vierge


joint de culasse powaaaa Ninja

c'est le passage obligé pour les 1L4

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MessagePosté le: 23 07 2010 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui bien joué j avais pas vu...

si ca ressemble à de la mayo, purge mais prepare toi à un joint de culasse
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manueg

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MessagePosté le: 23 07 2010 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ah oui bien joué j avais pas vu...

si ca ressemble à de la mayo, purge mais prepare toi à un joint de culasse


je posterai une photo ce week end et vous me dirai se que vous en pensait

j'ai egalement noté que j'avais un trou a l'acceleration entre 2000 et 3000 depuis peu

mon père pense a une fuite ou prise d'air a un endroit

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MessagePosté le: 23 07 2010 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prise d air sur ton circuit d alimentation

par contre bizarre que cela te le fasse qu a un certain regime
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Pierrox

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MessagePosté le: 23 07 2010 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta noté que des trou d'accélération ?
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MessagePosté le: 23 07 2010 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
ta noté que des trou d'accélération ?


bin en fait quand je passe une vitesse a bas regime et que j'appuis de 2000 a 5000tr bin entre 2000 et 3000 j'ai rien et a 3000 sa part d'un coup

plus j'ecrase fort le champi plus le "trou" se fait sentir entre 2000 et 3000

j'appuie mais ya rien comme si tu faisait patiner l'embrayage le moteur monte dans les tours mais il se passe rien, aucune poussée

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MessagePosté le: 23 07 2010 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
prise d air sur ton circuit d alimentation

par contre bizarre que cela te le fasse qu a un certain regime


mon père pense la meme chose

on va regardé sa demain

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MessagePosté le: 23 07 2010 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De suite un joins de culasse^^
Peut être simplement la boue qui se forme lorsque le circuit de refroidissement n'est pas vidanger.
Quad le LDR est trop vieux se créer une espèce de boue/mayo qui est assez dur à faire partir d'ailleurs, il faut faire plusieurs rinçage à l'eau pour tout bien nettoyer

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MessagePosté le: 23 07 2010 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
De suite un joins de culasse^^
Peut être simplement la boue qui se forme lorsque le circuit de refroidissement n'est pas vidanger.
Quad le LDR est trop vieux se créer une espèce de boue/mayo qui est assez dur à faire partir d'ailleurs, il faut faire plusieurs rinçage à l'eau pour tout bien nettoyer


mer.de

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MessagePosté le: 23 07 2010 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici les principaux symptômes d'un joins de culasse mort :

-Une Importante fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
-Au ralenti, le moteur ne tourne plus rond. (sur3 pattes).(tourne plutot bien)
-Il y a des bulles dans le vase d'expansion.(pas verifier encore)
-Il y a de l'huile dans le vase d'expansion.(pas verifier encore)
-L'huile du moteur est blanche (mayonnaise).(mon huile est noire, vidange a faire, mais en aucun cas elle est blanche)
-Montée conséquente du niveau de l'huile.(celui ci ne bouge pas ou très peu dans mon cas)
-Baisse du niveau du liquide de refroidissement (sans fuites apparentes).(très legere baisse en 2 ans j'ai du remettre meme pas un verre)
-Montée rapide en température du moteur.(pour moi il suffit de 4km de ville en cette periode)
-Moteur bloqué par l'eau dans les cylindres(me concerne pas)

Dans tous ces cas, il est conseillé de remplacer le joint de culasse.

bref celon vous c'est sûr le joins de culasse est a faire???sa m'ennuie

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MessagePosté le: 24 07 2010 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton embrayage est bon ? Je t'ai trouvé deux testes à faire pour savoir si l'embrayage est bon ou pas.(Je n'ai jamais essayé ces méthodes là)
1er : Fait un démarrage en 2ème à plat:
_si tu cales,l'embrayage est bon
_si ça patine,change les disques
_si ça broute,change l'embrayage!

2ème : en roulant, en 4ème, tu laisse descendre la vitesse très bas (30/40km/h) et tu accelère pied au plancher. Si le moteur monte dans les tours mais que tu n'avance pas, l'embrayage est mort.

Ou 3ème : (celui que je fais)
Tu te met à l'arret,tu sert bien ton frein à main,t'enclenche la 4(certains diront de mettre la 2,3,4 ou 5),tu lache doucement la pédale d'embrayage. Si ta voiture cale direct ton embrayage est bon. Si ça patine .. tu connait la réponse

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MessagePosté le: 24 07 2010 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Ton embrayage est bon ? Je t'ai trouvé deux testes à faire pour savoir si l'embrayage est bon ou pas.(Je n'ai jamais essayé ces méthodes là)
1er : Fait un démarrage en 2ème à plat:
_si tu cales,l'embrayage est bon
_si ça patine,change les disques
_si ça broute,change l'embrayage!



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