Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
|
|
voila jaurai voulu savoir les performances pour une reprogrammation sur un 16v 1,8L parce que je cherche sur le net et sa me donne rien.si quelqu'un a la méme motorisation et qu'il la fait j'aurais voulu son avis merci de votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
Pas de turbo, donc pas grand chose par rapport au prix d'une reprog.
Faut faire des modif genre AAC et autre.
et apres ca permettera outre de gagner encore un peu, de faire que tout fonctionne bien ensemble.  _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
|
|
une reprog' sur atmo , c'est entre 8 et 12Ch de gagné et 1m/kg en plus
voilà..... le tout en toute fiabilité si c'est fait dans les règles de l'art et pas avec un pc sur les genoux au coin de la rue  _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
une reprog ne sert a rien sur un atmo , sinon il faut tous la préparer ( AAC , ligne , culasse ect ... )
met toi une ligne et un bon kit admission , tu va sentier une peu de difference _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
|
|
DURET a écrit: | met toi une ligne et un bon kit admission , tu va sentier une peu de difference |
j'ai déja mais j'ai retirer mon kit admission car c'est pas bon pour les piston et niveau puissance sa donne moin que lorigine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
|
|
DURET a écrit: | une reprog ne sert a rien sur un atmo , sinon il faut tous la préparer ( AAC , ligne , culasse ect ... )
met toi une ligne et un bon kit admission , tu va sentier une peu de difference |
arrete un peu de dire des betises , une reprog' sur atmo , ça marche (je l'ai fait) , c'est entre 8 et 10 ch et 1 m/kg en plus pour environ 400 à 500€ , voila
moi j'avais gagné 10ch et 1,5 m/kg en plus ...
apres si la personne veut mettre autre chose , c'est son problème , moi je ne fait que repondre à la question c'est tout
Apres c'est sur si tu veux preparer un atmo , (je suis aussi en train de le faire) c'est beaucoup mais alors beaucoup plus cher _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
|
|
Xalio a écrit: | c'est sur si le montage est dégueu ca donne rien,
sur les 1.8L c'est pas facile, ca demande du taff pour avoir quelque chose de bien |
non javais bien monter correctement j'avais de l'air frais par en dessous,mais les rapport été pas franche |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Noss a écrit: |
moi j'avais gagné 10ch et 1,5 m/kg en plus ...
apres si la personne veut mettre autre chose , c'est son problème , moi je ne fait que repondre à la question c'est tout |
Moi seulement 5cv de + mais 3m/kg suplémentaires, ce qui au final est le principal  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
|
|
Waouhh 3 ?!!! c'est excellent ,même inespéré  _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
Pour ce qui est du montage sur les 1.8L le meilleur est de garder la boite d'origine avec un filtre sport à l'intérieur et de mieux relier la boite à l'écope d'origine découpée un peu pour prendre plus l'air _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
|
|
Xalio a écrit: | Pour ce qui est du montage sur les 1.8L le meilleur est de garder la boite d'origine avec un filtre sport à l'intérieur et de mieux relier la boite à l'écope d'origine découpée un peu pour prendre plus l'air |
c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas mis de filtre a air sport,qu'est ce que tu me propose comme filtre a air sport pour mettre a linterieur?donne moi un lien ou site stp merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
|
|
Xalio tu n'aurais pas une photo de tout sa ? le filtre à air sport il a la même forme que celui d'origine ( rectangulaire ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
|
|
merguez' a écrit: | Xalio tu n'aurais pas une photo de tout sa ? le filtre à air sport il a la même forme que celui d'origine ( rectangulaire ) |
je vois que sa tinteresse aussi  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Noss a écrit: | DURET a écrit: | une reprog ne sert a rien sur un atmo , sinon il faut tous la préparer ( AAC , ligne , culasse ect ... )
met toi une ligne et un bon kit admission , tu va sentier une peu de difference |
arrete un peu de dire des betises , une reprog' sur atmo , ça marche (je l'ai fait) , c'est entre 8 et 10 ch et 1 m/kg en plus pour environ 400 à 500€ , voila
moi j'avais gagné 10ch et 1,5 m/kg en plus ...
apres si la personne veut mettre autre chose , c'est son problème , moi je ne fait que repondre à la question c'est tout
Apres c'est sur si tu veux preparer un atmo , (je suis aussi en train de le faire) c'est beaucoup mais alors beaucoup plus cher |
8 et 10 ch de + , 1m/kg pour 400/500 € , c'est une perte de sous , 500 € pour quelque puissance ....
d'ailleur j'ai une décata et un kit admission , que j'ai pratiquement payé pas + de 100 € j'ai fait 121.2 ch dont 17 m/kg sur un 1.8 16v ....
et va voir les avis des autres , je suis pas le seul . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
le 1.8 16s sort trés facilement + de cv que d'annoncé, le miens aussi faisait dans les 122cv même en ayant gardé son cata
Par contre c'est vrai que ça n'a point de couple ce petit truc  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
enfin nicopug , est ce que c'est rentable un reprog d'un 1.8 16v ? pour 500 € ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
C'est boaaaaaaaaf  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
voila l'avis d'un pro ...
en gros , si tu veux plus de puissance , prend une S16 en 2 litre . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|