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Niflheim
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Yvelines
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Bonjours a tous
J'ai un problème assez étrange :
Mes veilleuses s'allument en même temps que le contact quand je branche les boutons de lèves vitres...
Avec seulement le gauche c'est bon et la vitre est commandée mais dès que je branche le droit, les veilleuses s'allument (mais les vitres fonctionnent très bien)
Si vous aviez un schéma électrique des commandes de vitres se serais super
Merci d'avance  |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Ou ca c'est bon ça que ce que ca peut etre  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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Ancien membre
Invité
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tres tres tres joli
pour ma part, je tenterai
-un probleme de masse...mais ou???
-un fil denudé ou ressoudé (pour une alarme..) qui se touche derriere ton TDB (les fils de veilleuses parte du comodo et tes fils de vitres passent au niveau des fusibles aussi) |
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Niflheim
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Yvelines
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j'ai rien fait de spécial en plus c'est arrivé d'un coup, je crois que je vais être bon pour repasser un faisceaux de porte complet  |
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Niflheim
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Yvelines
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J'ai remarqué un truc, les veilleuses qui s'allument avec le contact, et le bouton de lève vitre droit, éclairent assez faiblement, quand je met les veilleuses avec le comodo, l'intensité augmente.
ça pourrais être quoi?
un retour de masse dans un plus avec assez de résistance pour pas que ça saute?
un + du système de lève vitre qui en touche un autre (celui de veilleuses)?
vous savez d'ou vient l'alim du lève vitre droit? elle est repiqué sur celui de gauche ou c'est 2 alim separées? |
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Ancien membre
Invité
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bon pour l alim, tu te penche sous ton tableau de bord cote conducteur. en dessous tu verra une prise blanche avec des fils. Y a un gros fil rouge qui est ton + pour toute les vitres
pour un contact entre leve vitre et veilleuse, y a que niveau du tableau de bord. en effet, tes portes n ont aucun fils de veilleuse, et tes fils de veilleuses vont de ton comodo aux fusibles puis aux phares
dans ton cas, je penche pour un fil de masse qui dediote voir un contact mais ou??.... |
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Niflheim
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Yvelines
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qui dediote? c'est a dire??
j'ai trouvé la prise blanche, dés que je l'enlève plus de veilleuses ni de lèves vitre, normal.
je vais tester au multimètre les contact du bouton droit |
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Ancien membre
Invité
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oui a mon avis ca doit venir de pas loin. maintenant essaye de retirer la cosse veilleuses pour voir si tu as de la tension sans rien  |
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Niflheim
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Yvelines
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Salut
Alors j'ai remplacé la prise du faisceaux de porte coté droit ce week end : ça n'a rien changé
j'ai remplacé le bouton de porte : la même
Sur les veilleuses j'ai du 12,5V qui arrive en les actionnant par le comodo, et environ 10,5 avec le lève vitre.
ça me parais beaucoup c'est presque un contact franc
Donc hypothèse n°1: un problème au niveau de la boite a fusible |
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Niflheim
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Yvelines
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Bon alors j'ai une bonne piste :
Les fils de veilleuse et de lève vitre vont bien ensembles dans le faisceau de porte puisque le bouton de lève vitre a une diode qui s'allume pour la nuit avec les veilleuses!
J'ai enlevé le fil de l'alim de la diode sur la cosse et j'ai rebrancher le bouton: La vitre fonctionne et les veilleuse reste éteinte.
c'est bien le fil de la diode du bouton qui envois le +12 aux veilleuses, a l'inverse de la normal.
Donc peut être la diode qui a cramée... ou autre chose
Provisoirement c good, mais je vais quand même régler le problème proprement. |
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