306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 TD]Couinement moteur au ralenti


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome25

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 16 06 2009 22:34    Sujet du message: [1.9 TD]Couinement moteur au ralenti R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous.
Ma copine a acheter une 306 turbo D il y a qq jour. Elle a 270 000km.
J'ai remarqué qu'il y avait un couinement au ralenti. Sauriez-vois que quoi cela peut-il provenir?
Alternateur?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom_52

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4818
Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s

MessagePosté le: 17 06 2009 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blackdragoon

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 851
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 06 2009 7:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Ca doit surement venir d'une courroie. C'est soit la distrib soit la courroie accessoire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 06 2009 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

distrib ca couine rarement.

je serai tenté de dire courroie accessoire ou roulement de galet
Revenir en haut de page
Jokr01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 66
Localisation: Dans l'Ain

MessagePosté le: 20 06 2009 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 surement la courroie d'accessoires qui n'est pas assez tendu et en glissant sur les poulie, ça couine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vieuxboucdesandes

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 43
Localisation: Auvergnat exilé dans le 25

MessagePosté le: 21 06 2009 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 courroie d'accessoires ou galet:
moteur tournant au ralenti tu pulvérises du dégrippant dessus et hop plus de bruit

_________________
Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
-----------------------------------------------------------
306 open 1.4i 137000km
zx 1.9d 300000km
205 rallye gA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djaybi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 73
Localisation: IdF

MessagePosté le: 24 06 2009 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vieuxboucdesandes a écrit:
+1 courroie d'accessoires ou galet:
moteur tournant au ralenti tu pulvérises du dégrippant dessus et hop plus de bruit


Mouais le dégrippant est souvent lubrifiant, j'éviterais d'en mettre sur une courroie moi...

Sur ce moteur la poulie damper résiste mal, c'est en effet une des poulies de la courroie d'accessoires. Vérifie tout d'abord le serrage de cette courroie, et inspecte les galets/poulies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss