306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b09c98a6ee9f880b2435d4befd972f04Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 td] qui aura bientôt 200000km


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willy974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 03 06 2009 12:36    Sujet du message: [1.9 td] qui aura bientôt 200000km R&eacutepondre en citant

salut les amis,ma 306 td 7cd8a aura bientôt 200000km.
j'aimerai savoir quelles pièces je dois prévoir le remplacement pour pouvoir profiter encore de sa compagnie juska 400000km?
sachant que j'ai déja changé :

-une culasse
-l'embrayage il y un an environs
-distribution
-machoire de frein arrière
-refait le train arrière

_________________

le blog de ma team:
http://teameleganceconcept.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jokr01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 66
Localisation: Dans l'Ain

MessagePosté le: 03 06 2009 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau moteur, c'est surtout la culasse qui est fragile sur ce moulin donc si elle a été changé
Arrivé à ce kilométrage, il va y avoir pas mal de pièces liées au train avant qui vont fatiguées : rotules de direction, silentblocs de triangles, rotules de suspensions, biellettes de barre stabilisatrice, suspensions...
Rien de très très cher mais si tu fais tout en peu de temps
T'inquiète ta 306 sort juste de rodage sinon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 03 06 2009 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis à 236 000 et comme le prévois Jokr01 j'ai mes rotule de direction qui font la gueule (une changé et l'autre sa peut attendre encore) Mes deux biellette on était changé à 188000 à l'achat de la voiture donc si sa n'a pas était fait il faut prévoir
Vu que niveau moteur tu sembles être "à jour" sa sera surtout du train roulant à l'avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilou014

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 143
Localisation: Réunion

MessagePosté le: 03 06 2009 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut dalon, moi ma caisse a 275Mkm et là j'ai la barre stab avant à changer les silents blocs viennent d'etre refaits

mais généralement comme le dit Jokr01 (rotules de direction, silentblocs de triangles, rotules de suspensions, biellettes de barre stabilisatrice, suspensions) c'est les piéces à changer (le train avant quoi...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
willy974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 03 06 2009 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos conseil les amis je vai revoir le train avant alor.
_________________

le blog de ma team:
http://teameleganceconcept.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno_O

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 788
Localisation: (08) Charleville-Mézières

MessagePosté le: 06 06 2009 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, et bien si ça peut t'aider, j'ai une 306 XTdt de fin 94, toute option, actuellement 224000km.
J'ai changé en début 2009 mes amortisseurs (Bilstein B4 + ressorts avant H&R), les joints spy de sortie de boite, les 4 pneus.
Bientôt disques + plaquettes ATE.
J'ai un tout petit trou en fin de ligne d'échappement que je vais réparer car j'ai le CT en février 2010...et à la fin de l'été : courroie de distribution sinon franchement aucun problème à déplorer, c'est une super voiture.
Par contre je trouve qu'elle monte assez vite en température quand elle est sur place, dès qu'elle roule c'est niquel mais bon...j'aimerais améliorer ça parce que c'est pas encore l'été et ça me plait pas qu'elle chauffe comme ça...sinon elle bouff pas d'huile, pas d'eau...(pas + que ça quoi, je vérifie de temps en temps et en 1 an j'ai rajouté un peu de LDR c'est tout)
Voilà, je pense que si tu respect le temps de chauffe, que tu tire pas dedans à froid (pas passer les rapport après 3000tours/min avant 75°) et que tu laisse le turbo redescendre un peu avant de couper le moteur, alors la mécanique tiendra encore longtemps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cypress

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 83
Localisation: Caen

MessagePosté le: 09 06 2009 2:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Mon TD a moi aussi + de 200k (217k pour etre exact).
Ma culasse m'a laché à 178000, changée, ainsi que les pignons de synchro de 3e, + divers trucs à gauche à droite.
J'ai remarqué, surtout l'hiver que lorsque je la démarrais, elle avait du mal à monter dans les tours, jsute après le démarrage, non pas que je la pousse à 3000 tours, mais juste pour avancer.
Le bruit moteur fait un peu comme si c'était étouffé, des signes de fatigue de mon moulin ?
Ca le fait moins à chaud..
Les bougies de pré chauffages ont été changées.
Devrais je ouvrir un autre sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 10 06 2009 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben j ai dejà posté au dessu de ton sujet, tout est marqué
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss