Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien5485
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 71
|
|
voila j'ai un souci un gros avec ma 306 2l hdi sa a commencé par plus du tout de puissance a certaine accélération et par moment jusqu'au jour ou elle ces mise carémnet a se coupe en bref je roule tranquil tout va bien par contre des que j'accélere en peut fort et tout le teps dans la zone de couple cet a dire au tours des 2000 tours le moteur ce coupe avec voyant de diag allumé donc la je suis obligé de metrre et enlevé le contact une dizaine de fois pour réentendre la pompe de gavge tourné et a ce moment la voiture redémare c ar sinon j'entent un tac ou niveau de la pompe de gavage et le voiture de démarre pas donc apret passage ché le mécano et branchement sur ordinateur le default préssion rampe était la donc changemnt pompe de gavage rien ni afait puis changement relais double rien ni ya encore fait donc avé vous une idée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
|
|
Possible que ce soit la pompe HP qui soit morte, mon père a eu un cas similaire sur une 406 HDi :
Coupure moteur quand on accélérait un peu trop fort. Résultat : une facture de 1000 €...
PS : Écris un peu plus lisiblement s'il te plait, c'est dur de te relire... _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
poimpe HP HS 1200€ avec montage !
sinon filtre a gazoil ? il a était changé quand la derniere fois ? 40.000km maxi pour un filtre sinon il colmate et le gazoil ne passe plus sufisament .
défaut rampe comme défaut n'est pas assez précis ... la pression doit pas etre assez élevé donc le moteur coupe ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabien5485
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 71
|
|
donc pour vous ces la pompe hp ok dommage mais le probleme que j'ai oublié de vous dire c que j'ai branché mon multimetre sur l'alimentation de la pompe de gavage donc j'ai 12.80 volt en roulant puis quand j'accélére a un moment le multimetre me marque 0 volt donc j'en déduit que c l'alimention de la pompe de gavage qui se coupe donc plus de gasoil a la pompe hp donc moteur qui se coupe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabien5485
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 71
|
|
pour le faisseau ces fait rien trouvé par contre je ne sais plus quoi controlé apret le relais double |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabien5485
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 71
|
|
vous avé pas une idée car le mecano me sort des facture mais sa ne change rien jai bien l'impréssion qu'il veut que je change de voiture mais NON je garde ma 306 je l'aime tro |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 343 Localisation: brest
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabien5485
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 71
|
|
pour moi les mécano sont tous pareil des que c compliqué on change tous comme sa la panne sera réparé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6699
|
|
fabien5485 a écrit: | pour moi les mécano sont tous pareil des que c compliqué on change tous comme sa la panne sera réparé |
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot ,des gens compétents en diagnostic et réparation auto ça existe
sinon il y a une méthode toute simple qui consiste à tout faire soit même et comme cela bye bye les mécanos,de plus tu fais des économies |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabien5485
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 71
|
|
tout a fait d'accord et moi jai opté pour l'option tout faire moi meme sauf que la je trouve pas et je compté sur se site pour m'aidé car des hdi y'enna plein dans le monde |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6699
|
|
fabien5485 a écrit: | tout a fait d'accord et moi jai opté pour l'option tout faire moi meme sauf que la je trouve pas et je compté sur se site pour m'aidé car des hdi y'enna plein dans le monde |
Je te comprends mais
as tu fait le test des retour de fuite au niveau des injecteurs ?
un injecteur qui fuit trop et c'est la coupure net
par exemple un code défaut p0230 peut ètre causé par un ou des injecteurs défectueux
essayes de chopper le code défaut |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|