306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[hdi] moteur qui se coupe!!!!!!!!!!!!!


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 17 05 2009 18:56    Sujet du message: [hdi] moteur qui se coupe!!!!!!!!!!!!! R&eacutepondre en citant

voila j'ai un souci un gros avec ma 306 2l hdi sa a commencé par plus du tout de puissance a certaine accélération et par moment jusqu'au jour ou elle ces mise carémnet a se coupe en bref je roule tranquil tout va bien par contre des que j'accélere en peut fort et tout le teps dans la zone de couple cet a dire au tours des 2000 tours le moteur ce coupe avec voyant de diag allumé donc la je suis obligé de metrre et enlevé le contact une dizaine de fois pour réentendre la pompe de gavge tourné et a ce moment la voiture redémare c ar sinon j'entent un tac ou niveau de la pompe de gavage et le voiture de démarre pas donc apret passage ché le mécano et branchement sur ordinateur le default préssion rampe était la donc changemnt pompe de gavage rien ni afait puis changement relais double rien ni ya encore fait donc avé vous une idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
smdam

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 180
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: 17 05 2009 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Possible que ce soit la pompe HP qui soit morte, mon père a eu un cas similaire sur une 406 HDi :
Coupure moteur quand on accélérait un peu trop fort. Résultat : une facture de 1000 €...

PS : Écris un peu plus lisiblement s'il te plait, c'est dur de te relire...

_________________
On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 05 2009 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

poimpe HP HS 1200€ avec montage !

sinon filtre a gazoil ? il a était changé quand la derniere fois ? 40.000km maxi pour un filtre sinon il colmate et le gazoil ne passe plus sufisament .

défaut rampe comme défaut n'est pas assez précis ... la pression doit pas etre assez élevé donc le moteur coupe ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 17 05 2009 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc pour vous ces la pompe hp ok dommage mais le probleme que j'ai oublié de vous dire c que j'ai branché mon multimetre sur l'alimentation de la pompe de gavage donc j'ai 12.80 volt en roulant puis quand j'accélére a un moment le multimetre me marque 0 volt donc j'en déduit que c l'alimention de la pompe de gavage qui se coupe donc plus de gasoil a la pompe hp donc moteur qui se coupe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 05 2009 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba donc vérifie le faisseau complet ! et ce qui alimente ta pompe !
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 18 05 2009 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le faisseau ces fait rien trouvé par contre je ne sais plus quoi controlé apret le relais double
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 19 05 2009 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous avé pas une idée car le mecano me sort des facture mais sa ne change rien jai bien l'impréssion qu'il veut que je change de voiture mais NON je garde ma 306 je l'aime tro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fab29

Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 343
Localisation: brest

MessagePosté le: 19 05 2009 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change de mecano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 20 05 2009 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi les mécano sont tous pareil des que c compliqué on change tous comme sa la panne sera réparé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 20 05 2009 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabien5485 a écrit:
pour moi les mécano sont tous pareil des que c compliqué on change tous comme sa la panne sera réparé


il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot ,des gens compétents en diagnostic et réparation auto ça existe

sinon il y a une méthode toute simple qui consiste à tout faire soit même et comme cela bye bye les mécanos,de plus tu fais des économies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 20 05 2009 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout a fait d'accord et moi jai opté pour l'option tout faire moi meme sauf que la je trouve pas et je compté sur se site pour m'aidé car des hdi y'enna plein dans le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 20 05 2009 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabien5485 a écrit:
tout a fait d'accord et moi jai opté pour l'option tout faire moi meme sauf que la je trouve pas et je compté sur se site pour m'aidé car des hdi y'enna plein dans le monde


Je te comprends mais

as tu fait le test des retour de fuite au niveau des injecteurs ?

un injecteur qui fuit trop et c'est la coupure net

par exemple un code défaut p0230 peut ètre causé par un ou des injecteurs défectueux

essayes de chopper le code défaut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss