306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 HDI de 235cv ( pas un fake du 34 lol )

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 05 2009 16:14    Sujet du message: 306 HDI de 235cv ( pas un fake du 34 lol ) R&eacutepondre en citant

Peugeot 306 Dimma with HDI 2.2 16v conversion

Hi and welcome to the auction of my 306 HDI Dimma. First the engine conversion; it is a 2001 Peugeot 406 executive engine which is a 2.2 16v HDI which has been tuned at great expense (gulp, gulp) by me and Lars Lubkin from Denmark, a well-known Peugeot Diesel tuning legend and a really nice guy.

I drove to Denmark and back without a hint of trouble in November last year to have the final computer mapping and rolling road sessions/power runs.

The power output is 235 bhp and 400 lb torque. I have the power run print out to prove this. The engine has a custom-made tubular stainless steel manifold and stainless exhaust, X Power custom charge cooler set-up, Mercedes 270 ML VNT turbo, BMW 330 injection pump (1800 bar pressure), Mercedes AMG injectors......the list goes on and on. I have also fitted a Mocal crank-case breather system.

One problem of note is that the engine wants to over-boost and I think that the boost solanoid is faulty and the car ECU can't read it. So it would need to be replaced but I haven't looked further into this as yet, but I could give the new owner a full run down of the details.

To cope with the extra power I have changed from the dual mass flywheel to a one-piece one with uprated clutch. Suspension-wise I fitted Porsche Boxster S four piston Brembo callipers and larger Peugeot 406 Coupe EBC discs, and Peugeot GTI 6 larger bore master cylinder. It has a Dimma wide track suspension, front and rear, group A struts and Apex springs.

Inside has an S16 interior, in good condition (no rips), built-in dvd player with 4 screens, 2 in the sun visors and 2 in the back of the front headrests (keep the kids happy).

The body is a full-metal Dimma body conversion from new (has the plaque) and is in good condition with the usual marks and scratches as you would expect for a 14 year old car.










http://cgi.ebay.co.uk/Peugeot-306-Dimma-with-HDI-2-2-16v-conversion_W0QQitemZ280341510943QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item280341510943&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66:2|65:7|39:1|240:1318|301:1|293:7|294:50#ebayphotohosting


Il y a du boulot sous le capot

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 13 05 2009 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas faible l'adaptation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 13 05 2009 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je comprends rien en anglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 13 05 2009 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a dû s'amuser c'est multiplexé ce moulin

en tout cas chapeau

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 05 2009 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Patoch_306s16_bv6 a écrit:
Je comprends rien en anglais


Rooooooooooooooooooooooo

bah c'est un 2.2l Hdi 16s de 406 prépa à 235cv

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 13 05 2009 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ouais quand même

Ca m'a l'air terrible pour un HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18785
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 05 2009 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
il a dû s'amuser c'est multiplexé ce moulin

en tout cas chapeau


tu peux remetre le faisseau du 2.0l hdi 90cv sur un bloc de 2.2 16s hdi 136 sans probleme . mais après il faut refaire toute la cartographie

en tout cas chapeau .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 13 05 2009 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut déjà coller le faisceau du hdi dans une caisse de D ou TD
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 13 05 2009 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a du monde sous le capots
_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 13 05 2009 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sympa cette petite prépa, et au fait pourquoi ce titre, j'ai pas tout suivi là.
_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 05 2009 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien à voir avec toi Ninja

Juste en rapport à une 306 hdi tiouninguer de partout du 34 avec un brave 4 cylindres 2.0l hdi sous le capot et avec dans sa description marqué V6 bi turbo

http://prepa-306.skyrock.com/1.html



_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 13 05 2009 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
MOTEUR
type:6 cylindres v6!!,
puissance:270ch,certifiés au banc
turbo:biturbo module préparer compétition


Ninja

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 13 05 2009 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sympa cette pêtite prepa Ninja
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 13 05 2009 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci, je m'en souvenais plus de celle là......

quel mocheté, ma foi, les gouts et les couleurs.

LOL

_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 05 2009 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet, ça ne se discute pas

c'est plutot le "n'importe-quoi" sur le moteur qui me gène Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18785
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 05 2009 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aie aie aie ... un V6 biturbo avec un cache moteur de 4cylindre ...
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 05 2009 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah oui, ça rentre à l'aise Ninja

c'est pas comme si chez pigeot, ils avaient pas dû modifier tout l'interieur du compartiment moteur de la 607 entre la phase I et la phase II, pour faire rentrer le V6 bi turbo hdi et sa boite

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18785
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 05 2009 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah oui, ça rentre à l'aise Ninja

c'est pas comme si chez pigeot, ils avaient pas dû modifier tout l'interieur du compartiment moteur de la 607 entre la phase I et la phase II, pour faire rentrer le V6 bi turbo hdi et sa boite


ba oui c'est ce que je me disais en plus ... que mitho !!!


nan mais j'ai compris il a élargi ala caisse et le moteur et rentré avec un bon chausse pied

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 16 05 2009 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
rien à voir avec toi Ninja

Juste en rapport à une 306 hdi tiouninguer de partout du 34 avec un brave 4 cylindres 2.0l hdi sous le capot et avec dans sa description marqué V6 bi turbo

http://prepa-306.skyrock.com/1.html





pouaaaaaaaaahhhhhhhh ce qu'elle est laide

la bleue est quand meme mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaXsi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 369
Localisation: Doubs 25

MessagePosté le: 21 05 2009 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mdr!! V6 bi turbo !!! le pire c'est qui doit i croire le mec
_________________
Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1383101#1383101
LIGHT IS RIGHT!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss