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[1.9 TD] problème durite eau sur radiateur


 
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luther

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MessagePosté le: 21 05 2009 18:22    Sujet du message: [1.9 TD] problème durite eau sur radiateur R&eacutepondre en citant

Lulu les emmerdes, le retour

Hier aprem, grosses chaleurs, gros bouchon, t° qui reste dans les 90°, ca monte pas, descend pas ...

Arrivé a destination, je lève le capot, je regarde si mon rad est chaud jk'en haut : OK
pression sur la grosse durite d'eau : OK

Mais je remarque que cette durite, s'est encore décalé sur le manchon du radiateur.

la durite recule, de là ou elle se fixe, c'est pas la première fois que ca le fait, j'ai deja changé la durite, avec le collier, serré a bloc, quand le moteur est trop chaud, trop de pression , la durite recule

Que puis je faire ?
Si la durite se barre, je me retrouve comme un C;N sur le bord de la route, donc j'aimerai éviter celà

Je pourrai la coller ?
avec quoi ?

Merci d'avance pour vos avies de genie

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city93

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MessagePosté le: 21 05 2009 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arrêtes les voitures, achètes toi un chauffeur...
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luther

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MessagePosté le: 21 05 2009 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Arrêtes les voitures, achètes toi un chauffeur...


euh les remarques comme ça toi, hein !!!
On réglera ça en duel quand ta charriote roulera

sinon voici la durite, on voi la trace de là ou elle devrai etre


Je tenterai bien du loctite, mais pas sur que ca fasse l'affaire

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ToF

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MessagePosté le: 22 05 2009 6:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est sur quelle voiture?

T'es sûr qu'elle n'est pas à sa place normale? Si ça se trouve tu la pousses trop loin et elle se replace où il faut avec la pression.
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damiano

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MessagePosté le: 22 05 2009 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as un rebord coudé ! normalement avec le colier c'est pas possible que ceci bouge ensuite ...
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nicopug

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MessagePosté le: 22 05 2009 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu as un rebord coudé ! normalement avec le colier c'est pas possible que ceci bouge ensuite ...


Disons que la durite et le colier ne glisseront pas plus loin que ce rebord

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luther

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MessagePosté le: 22 05 2009 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah le rebord doit pas etre bien épais, car là sur cette photo ca va encore ca n'a pas trop bougé, mais j'ai déjà vu vite, et quand tu remet tout en place, faut se retaper une purge

Je vais voir comment ca evolu

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Diabolo1

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MessagePosté le: 22 05 2009 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu remettais le collier "ressort" d'origine ça pourrait (?) aller mieux, parceque les "serflex" sur des embouts en plastique c'est pas le mieux, et je dirais même que c'est à proscrire.
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GTI-27

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MessagePosté le: 23 05 2009 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah lulu est de retour

Donc effectivement tu as un rebord je serais toi je démonterais la durite et changerais le collier par un plus costaud en faisant gaffe de serrer ou il faut !

Et le must mais là tu ne l'enlevera plus après tu mets du caf c'est du joint silicone spécial qui resiste à l'eau par contre il faut bien dégraisser avant d'en mettre et laisser une journée avant de remonter j'ai collé le joint de pompe à eau avec et aussi la durite qui rentre au BSE du coup ca fuit plus enfin plus ici mais 2 cm plus loin sur une second emmanchement

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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niccoraptor

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MessagePosté le: 23 05 2009 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ta durit glisse,c'est que t'as un problème de pression dans ton circuit.
si t'as trop de pression,c'est que t'as un problème de culasse.
enfin,je dis ca,je dis rien.
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luther

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MessagePosté le: 23 05 2009 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non la pression est OK, je l'ai dit au 1er post.
Je vais voir pour trouver un autre collier.

Diabolo1, je voi pas trop le type de collier dont tu parle

collier "ressort"

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GTI-27

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MessagePosté le: 23 05 2009 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est un ''ressort'' de base le tien c'est de la bidouille
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Diabolo1

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MessagePosté le: 23 05 2009 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un collier en acier avec 2 "ailes" que tu écartes avec une pince pour le mettre en place et qui maintient une pression constante de serrage sur toute la durite.
Regarde dans ton moteur, tu dois en avoir ailleurs puisque c'est ce type de colliers qui est monté sur tous embouts en plastique.
C'est d'ailleurs ce type de colliers que je monte pour remplacer le double-coude en plastique du radiateur de chauffage en conservant les durites d'origine sur S16, ou autres, quand je ne trouve pas les bonnes durites, mais le "double-coude" reste le même.
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luther

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MessagePosté le: 23 05 2009 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh ... trouver un collier d'origine sur ma voiture

tu rigole, non ?
je dois même plus avoir une durite d'origine dessus

Mais je croi voir ce que tu dit, mais je voi pas du coup comment on les met en place, vu deja comment c'est galère a les virer

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MessagePosté le: 23 05 2009 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu écartes le collier par ses "ailes" avec une pince multi-prise et tu le glisses sur ta durite.
Les garagistes ont un outil spécial pour les enlever/poser avec facilité quand ils ne sont pas accessibles.
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luther

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MessagePosté le: 24 05 2009 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahhh ok, là je voi de quoi tu parle, on s'est tapé des galères avec ca sur la seat d'un pote
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