306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[s16 bv6]Ligne complete groupe N ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anto2569

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 29
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 14 07 2009 15:05    Sujet du message: [s16 bv6]Ligne complete groupe N ? R&eacutepondre en citant

bonjour. heureux titulaire d'une manifique 306 s16 bv6 prenium pack de 1998 avec 108 000kms je souhaite monter une ligne groupe n.
connaissez vous des site qui vendent ces équipement? j'hésite entre inox et acier que me conseiller vous?

_________________
s16 bv6 sinon rien.... au pire Peugeot sport sa ira!!! Heureux membre de la BAR (brigade anti-Renault)
(petite pensée pour ma 207 RC snif)
imagik.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 14 07 2009 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oreca, GT2i ...

J'avais une GrN Oreca inox sur la mienne quand je l'ai acheté, c'est tout à fait insupportable pour une utilisation quotidienne pour le peu de perfo en plus...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax2023

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 14 07 2009 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais aussi pensé à un échappement sport sur la mienne mais c'est ce que je me dis, pour un usage quotidien ça doit être très pénible (pour avoir déjà eu une ligne gr n sur une autre auto).
Et si on met juste un tube afrique pour supprimer le catalyseur, ça marche bien niveau perf?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 14 07 2009 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouais... j'ai garder le décata inox je sais pas si y'a une grande différence car je ne l'ai pas essayé sans mais même comme ça ça fait quand même pas mal de bruit

Après je pense qu'a la jointure décata/inter j'ai une fuite donc peut être que le bruit vient de là aussi..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 14 07 2009 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

comme site tu as effectivement http://www.oreca.fr/....
Je confirme ce qu'avance Elizio, l'usage au quotidien est insupportable. J'ai acheté ma bv6 sur Toulouse, je peux te dire qu'il m'a fallu une semaine pour m'en remettre parce que Toulouse-Lyon avec une ligne inox Gr.N tu prends un melon gros comme çà !
J'utilise ma 306 quotidiennement pour aller au travail, j'ai pas tenu 2 mois .... 1- tu parles pas tu hurles ( j'exagère un peu ) / 2- tu peux pas écouter de musique ( juste au feux rouge ) .
Maintenant entre acier et inox, moi je te dis inox parce que ça tiendra plus longtemps.
Revenir en haut de page
anto2569

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 29
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 14 07 2009 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio aurait tu n probleme au niveau du colier? d'ou provient la fuite? c'est vrai que j'aime en inox mais au niveau de la durée de vie de la laine de roche a l'interieur autant prendre en acier surtout que j'aurez déja revendu l'auto avant qu'elle ai eu le temps de rouillé
_________________
s16 bv6 sinon rien.... au pire Peugeot sport sa ira!!! Heureux membre de la BAR (brigade anti-Renault)
(petite pensée pour ma 207 RC snif)
imagik.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MaXsi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 369
Localisation: Doubs 25

MessagePosté le: 14 07 2009 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a tous, je roule depuis plus d'un ans tous les jours avec une ligne sur la mienne on peut parler et écouter de la musique tranquilement en roulage normal.
_________________
Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1383101#1383101
LIGHT IS RIGHT!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anto2569

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 29
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 15 07 2009 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MaXsi je suis aucourant on roule ensemble tous les jours mais je veux des avis des autres merci quand même!!
il faudrait organiser un rasso sur le forum qu'en pense tu?

_________________
s16 bv6 sinon rien.... au pire Peugeot sport sa ira!!! Heureux membre de la BAR (brigade anti-Renault)
(petite pensée pour ma 207 RC snif)
imagik.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 15 07 2009 8:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle a quoi ta 207 anto2569?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 15 07 2009 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un inter + tube afrique de bv6 à vendre si interessé et par contre acier apparement mais il ne rouille pas d'un poil !

Niveau sonorité ca restait correcte car silencieux origine

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto2569

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 29
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 15 07 2009 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'ai eu que des probleme sur ma 207 (turbo distri pompe haute pression allumage default combustion arbre a came etc...) peugeot ma tout changé mais la voiture passait tout son temps au garage. j'ai réussi à la vendre j'ai donc décidé de racheter une bv6.
_________________
s16 bv6 sinon rien.... au pire Peugeot sport sa ira!!! Heureux membre de la BAR (brigade anti-Renault)
(petite pensée pour ma 207 RC snif)
imagik.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 15 07 2009 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que t'as fait un bon choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anto2569

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 29
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 15 07 2009 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense aussi malgré que la 207 rc marche très fort elle reste peu fiable. et je suis amoureux des 306 surtout du cabriolet que j'ai vendu snif...
_________________
s16 bv6 sinon rien.... au pire Peugeot sport sa ira!!! Heureux membre de la BAR (brigade anti-Renault)
(petite pensée pour ma 207 RC snif)
imagik.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 15 07 2009 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dommage pour le cab
Oui c'est sûr que ça marche mais j'ai de plus en plus l'impression que les nouvelles voitures sont de moins en moins fiables
Peut-être que c'est parce que tout est électronique..
Mais la bv6 marche pas mal aussi

EDIT:passe par la case présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anto2569

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 29
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 15 07 2009 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi patoche mais il faut savoir que la 207 rc est une voiture top budget!! je m'explique peugeot à tirer tous les prix au maximum afin d'avoir un cout d revient très réduit.. résultat 22500€ sans option et le plus gros souci viens de la boite (bv5) qui a été négliger tout sa pour le système ssp qui ne sert a rien étendonné le chassi et l'ESP si besoin est.
autre point à souligné je pense que peugeot veut faire comme les japonais, des petits moteur surgonfler mais nous somme loin des petit athmo qui prennent 9000tr/min tampi je pense que cette voiture ne restera pas dans les anales et oui beaucoup d'électronique on ne conduit pas une voiture on gère un PC.
mais ou est donc passé le temps des GTI et GTI16 voir même Mi16 et T16 qui resteront elles des voitures mythiques...

_________________
s16 bv6 sinon rien.... au pire Peugeot sport sa ira!!! Heureux membre de la BAR (brigade anti-Renault)
(petite pensée pour ma 207 RC snif)
imagik.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anto2569

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 29
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 15 07 2009 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis dégouté oreca-store sont en rupturede stock c'est bien ma veine il faut que je trouve un autre site
_________________
s16 bv6 sinon rien.... au pire Peugeot sport sa ira!!! Heureux membre de la BAR (brigade anti-Renault)
(petite pensée pour ma 207 RC snif)
imagik.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aurel306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 97
Localisation: Jura (39)

MessagePosté le: 16 07 2009 18:58    Sujet du message: cite fiable R&eacutepondre en citant

BPS rally du groupe N au WRC
_________________
http://aurel-306.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurel306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 97
Localisation: Jura (39)

MessagePosté le: 16 07 2009 18:58    Sujet du message: cite fiable R&eacutepondre en citant

"BPS rally" du groupe N au WRC
_________________
http://aurel-306.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
i Prefer ncy

Méga Pelleteuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 642
Localisation: Suivez les panneaux

MessagePosté le: 17 07 2009 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une ligne GRN c' est insupportable...
Je sais que même le tube afrique je l' ai viré, j' en avait plein les oreilles.
Et pour ce que ça fait gagner, franchement...

_________________
I Love NYC but I Prefer Ncy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gToyz

ON/OFF


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 5174
Localisation: To Loose

MessagePosté le: 20 07 2009 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On avait monté une ligne N avec un pote de rallye pour voir le rendu.
Et bien, malgré que nos oreilles se soient régalées pendant quelques minutes, on a tout de suite remis l'ancienne ligne (ligne directe + échappement OMP).

Plusieurs raisons à cela :

- Certes avec une ligne pareille, on t'entend arriver à 5km et tu peux te la péter grave (surtout les oreilles), mais au quotidien, ça serait insupportable.

- Tu croises le chemin d'un flic qui s'est réveillé du mauvais pied (et ils sont nombreux...), tu te fais repérer et aligner direct, et la sanction est lourde.

Déjà que j'ai failli prendre cher une fois à un contrôle avec ce que j'ai, je n'ose même pas imaginer avec une ligne N.

Donc mon avis, si tu veux avoir un rugissement de ton moteur plus important, vas regarder et écouter les échappements plus "standards".

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss