306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[HDI] changement admission d'air

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 29 04 2009 16:47    Sujet du message: [HDI] changement admission d'air R&eacutepondre en citant

Salut, bon je vais parler de la meme chose que plusieur autre topic mais j'ai quelques questions sur les filtreet admission d'air
Voila en consultant plusieurs topic, j'ai vu qu'il fallait changer les filtre par des filtres green pour un gain de puissance et une baisse de consommation, mais en allant surfer sur des site de vente comme adn tunning, je me suis vite rendu compte qu'il y avait bcp trop de choix et je m'y perd.
Cela va du simple changement de filtre jusqu'a l'ajout de kit d'admission direct.
Donc voici mes deux question:
C'est mieux de changer de filtre ou de mettre un kit d'admission

Et quel modèle choisir pour un meilleur rendu?

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 29 04 2009 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai lu que pour les moteurs turbo on s'en fous de prendre de l'air frai ou chaud donc:

prend un cornet simple green ou K&n et ca fera l'affaire

(avis à confirmer: cf premiere phrase)

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 04 2009 3:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux (du + cher au moins cher):

en Green c'est la REF: P950308 (de 58€ a 67,78€):

http://www.aluformproducts.com/Green/recherche_remplacement.htm (promotion -10% + kit de nettoyage offert)

http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/filtres-remplacement/Filtres-pour-Peugeot/Filtre-de-remplacement-pour-Citroen-Berlingo--Xsara-Peugeot-306--Partner:16579

http://www.pieces-auto-moto.com/details.aspx?pro=P950308_3289#Info

http://www.filtre-air.fr/filtres/detail-produit.php?gamme_id=5789&motorisation_id=23&produit_id=79731

http://www.oscar-racing.be/P5713_filtre-a-air-green-pour-peugeot-306-2-0l-hdi-90cv-annee-99.html

en K&N c'est la REF 332173 (de 75,50€ a 84,68€):

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=20&products_id=420916

http://www.adn-filtre.fr/filtres-remplacement/Filtres-pour-Peugeot/Filtre-de-remplacement-pour-Citroen--Peugeot:23938
Revenir en haut de page
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 30 04 2009 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou alors tu montes ça:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3729&ra=

Ca fait 2 ans que j'ai ça sur mon hdaie et ça me va parfaitement!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 04 2009 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

99€ quand meme, et pour le meme resultat voir moins bien (coté pratique, aspect d'origine, bruit etc)
Revenir en haut de page
vieuxboucdesandes

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 43
Localisation: Auvergnat exilé dans le 25

MessagePosté le: 30 04 2009 18:19    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

Regarde aussi du coté des revendeurs de pièces compet type bps rallye, gt2i, pourchier, et auriolracingservice. Compte une petite 100aine d'euros pour un kad de marque connue.

Après niveau perf la meilleure soluc reste la boite dynamique mais là ça chiffre très très vite ~300€


_________________
Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
-----------------------------------------------------------
306 open 1.4i 137000km
zx 1.9d 300000km
205 rallye gA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 04 2009 19:08    Sujet du message: Re: re R&eacutepondre en citant

vieuxboucdesandes a écrit:
Regarde aussi du coté des revendeurs de pièces compet type bps rallye, gt2i, pourchier, et auriolracingservice. Compte une petite 100aine d'euros pour un kad de marque connue.

Après niveau perf la meilleure soluc reste la boite dynamique mais là ça chiffre très très vite ~300€



***************************************************************************

aucun interet la boite dynamique sur un HDI, le meilleur compromis restera toujours le filtre de remplacement
et c'est la solution avec un rapport performance/qualité/prix/pratique
les boites dynamiques et KAD sur ce type de moteur c'est plus pour le coté "kéké" qu'autre chose
Revenir en haut de page
vieuxboucdesandes

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 43
Localisation: Auvergnat exilé dans le 25

MessagePosté le: 30 04 2009 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après il y a aussi le facteur bruit qui joue énormément on a souvent l'impression que le moteur marche mieux mais en fait...
A défaut d'y faire beaucoup de bien ça n'y fait pas de mal!

_________________
Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
-----------------------------------------------------------
306 open 1.4i 137000km
zx 1.9d 300000km
205 rallye gA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XS PREM

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 3620
Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM

MessagePosté le: 30 04 2009 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je les gardé que quelque jour l admision direct

ca sert a rien a part un bruit de tracteur

le mieux ces comme dit bobo un filtre de remplacement ca

coute pas cher est ca dure plus longtemp si on l entretien bien

_________________
306 xs hdi premium & 205 gti 1.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 30 04 2009 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais donc un truc comme ca ca sert a rien quoi?
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Kits-pour-Citroen/Kit-d-admission-directe-Standard-pour-Citroen-Peugeot:17310
Alors vaut -il mieux celui la:
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/filtres-remplacement/Filtres-pour-Peugeot/Filtre-de-remplacement-pour-Citroen-Berlingo--Xsara-Peugeot-306--Partner:16579
ou alors celui-la:
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/filtres-remplacement/Filtres-pour-Peugeot/Filtre-de-remplacement-pour-Peugeot-306-20-HDi-90cv-ap-99:57908

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 04 2009 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
ouais donc un truc comme ca ca sert a rien quoi?
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Kits-pour-Citroen/Kit-d-admission-directe-Standard-pour-Citroen-Peugeot:17310
Alors vaut -il mieux celui la:
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/filtres-remplacement/Filtres-pour-Peugeot/Filtre-de-remplacement-pour-Citroen-Berlingo--Xsara-Peugeot-306--Partner:16579
ou alors celui-la:
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/filtres-remplacement/Filtres-pour-Peugeot/Filtre-de-remplacement-pour-Peugeot-306-20-HDi-90cv-ap-99:57908


*************************************************************************

a rien pas forcement, mais il sera plus bruyant et n'apportera rien de plus qu'un filtre de remplacement
et ca sera plus pratique a nettoyer le filtre de remplacement
dans les 2 cas il faut le nettoyer et graisser de temps en temps pour garder les propriétés du filtre
Revenir en haut de page
Limsa06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 30 04 2009 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça se graisse un filtre..? même d'origine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 01 05 2009 2:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Limsa06 a écrit:
Ça se graisse un filtre..? même d'origine ?


**************************************************************

un filtre green ou K&N ou BMC etc sont en general fabriqués en coton (la mousse filtrante)
et ca se nettoie assez souvent et surtout ca se "graisse" afin qu'il conserve ses propriétés filtrantes et son efficacité
il existe des kits composé d'un spray nettoyant ainsi que d'un spray "graissant"
mais en general ca peut aussi se nettoyer a l'eau savoneuse, un coup de souflette et laisser secher, ensuite un coup de lubrifiant pour filtre et ca roule
(eviter de les nettoyer a l'essence, leurs durée de vie en sera diminuée)

un filtre d'origine est composé dans 98% des cas de carton ou de papier, il ne faut absolument pas les graisser et les monter secs
pour les nettoyer un coup de souflette uniquement, un nettoyage a l'essence d'un filtre d'origine amene a des grosses surprises
un pote avait nettoyé son filtre a air d'origine donc en papier/carton sur sa 307hdi
tout content d'avoir un filtre tout propre il le remonte et demarre la voiture,
quand il a voulu couper le moteur il ne se coupait plus et "s'auto alimentait" avec certainement les vapeurs d'essence
il a fallu demonter en urgence la boite a air et retirer le filtre pour que le moteur s'arrette de tourner (il ne tournait pas rond bien sur)
plus de peur que de mal une fois le filtre remplacé par un d'origine "sec" l'auto n'a heureusement eu aucun degas (pour le moment)
Revenir en haut de page
Limsa06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 01 05 2009 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok ça me rassure parce que j'ai toujours penser qu'un filtre ne se graisser pas, mais en lisant ce sujet j'ai eu un doute...
En tous cas merci pour cet réponse précise et complète a ma question !


Ps : pourquoi personne n'utilise ton lien avec le forum sans pub et qui marche...parce-que sans photo le forum c'est pas le top ? pas assez reconnu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 01 05 2009 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki, donc kit admission ok si je veux faire le kéké sinon a oublier.
Bon par contre entre les deux autres lien quel est le meilleur investissement?
Ou alors y a-t-il mieux?

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 05 2009 1:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
oki, donc kit admission ok si je veux faire le kéké sinon a oublier.
Bon par contre entre les deux autres lien quel est le meilleur investissement?
Ou alors y a-t-il mieux?


*********************************************************************

je dirais que le moins cher fera largement l'affaire, les 2 marques étant assez bien réputées je n'ai personnellement aucune préférence
Revenir en haut de page
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 05 2009 1:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Limsa06 a écrit:
Ps : pourquoi personne n'utilise ton lien avec le forum sans pub et qui marche...parce-que sans photo le forum c'est pas le top ? pas assez reconnu


**************************************************************************

paske c'est un forum qui sera peut être utilisé en secours si celui la continue a partir en cacahuètes
Revenir en haut de page
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 02 05 2009 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

monte un filtre de remplacement, une admission directe n'apportera rien de plus qu'un sale bruit de tracteur

sur ebay angleterre tu trouves du pipercross de remplacement pour pas cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18818
Localisation: 59

MessagePosté le: 03 05 2009 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai un filtre K&n dans ma boite a air d'origine sur mon hdi . cela n'aporte rien du tout !!!!

pas de bruit suplémentaire ou autre chose donc si tu le monte c'est simplement pour dire d'avoir un filtre longue duré .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 05 05 2009 16:53    Sujet du message: Re: re R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
vieuxboucdesandes a écrit:
Regarde aussi du coté des revendeurs de pièces compet type bps rallye, gt2i, pourchier, et auriolracingservice. Compte une petite 100aine d'euros pour un kad de marque connue.

Après niveau perf la meilleure soluc reste la boite dynamique mais là ça chiffre très très vite ~300€



***************************************************************************

aucun interet la boite dynamique sur un HDI, le meilleur compromis restera toujours le filtre de remplacement
et c'est la solution avec un rapport performance/qualité/prix/pratique
les boites dynamiques et KAD sur ce type de moteur c'est plus pour le coté "kéké" qu'autre chose



***************************************************************************


Je te trouve bien médisant bobo... Surtout que tu a l'air plus callé essence que mazout...

J'ai peut être oublier de préciser que je l'ai remplacé car j'avais un trou vers 3000tr, que je n'ai plus avec cette boite à air!
Et je pense aussi qu'avec mon boitier, elle doit "mieux" respirer ainsi!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss