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[1.6] Démarrage capricieux


 
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toper

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MessagePosté le: 25 04 2009 10:15    Sujet du message: [1.6] Démarrage capricieux R&eacutepondre en citant

Salut
Depuis quelques temps, ma 306 essence a du mal à démarrer. Il me faut en général 3 essais : les deux premiers, rien ne se passe, comme si il restait qu'un fond de batterie. Et le 3eme, ça démarre.
Je précise qu'à l'arrêt, l'autoradio fonctionne (donc batterie ok?) et une fois démarrée, aucun calage...
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RHY

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MessagePosté le: 27 04 2009 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une batterie peut ètre HS même avec un autoradio qui fonctionne correctement

le plus important c'est l'intensité que demande le demarreur

et si la batterie garde la charge ?

il faut faire un contrôle au multimètre ,regardes si il y a une chute de tension énorme lors du démarrage
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toper

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MessagePosté le: 30 04 2009 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci pour la réponse!
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toper

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MessagePosté le: 06 05 2009 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La suite!
Après mon dernier message, la voiture a roulé sans aucun pb pendant plusieurs jours. Jusqu'à hier où j'ai roulé environ 30min, je me suis arrété faire une course, et à mon retour, impossible de démarrer!

J'ai réussi a repartir en m'aidant de pinces croco.
Dans le doute, j'ai acheté une nouvelle batterie, mais avant de l'installer je suis passé voir mon garagiste qui a mesuré la puissance délivrée, moteur tournant. Selon, lui, l'alternateur ne présente pas de pb; c'est donc la batterie.
J'ai donc changé la batterie, et là, pas mieux! impossible de démarrer, sauf avec les pinces.

Aujourd'hui, je passe dans un garage Peugeot pour demander un diagnostic : batterie (la neuve) OK, alternateur OK, démarreur à changer (devis à 250€ TTC : 190€piece / 60€MO).
Petit détail: en récupérant ma voiture, sans réfléchir, je branche les pinces croco, elle démarre direct. Je coupe le moteur, débranche les pinces : elle démarre direct. Et pour finir, après une nuit de repos, elle a démarré sans pinces ce matin (avec juste une petite hésitation ).

Questions :
- un démarreur, ça peut marcher un coup, et pas l'autre? (autour de moi, on me dit que non)
- la batterie neuve peut-elle être déchargée? (et Peugeot pourrait-il avoir simplement rechargé la batterie et en profiterait pour me faire changer le démarreur)

Désolé pour le roman, mais je suis vraiment novice en mécanique et c'est difficile de faire la part des choses dans tout ça!
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vieuxboucdesandes

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MessagePosté le: 06 05 2009 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le coup du démarreur qui marche une fois sur 4!

Pour te dépanner tu peux toujours mettre un coup de marteau dessus pour décoller les charbons, par contre ça ne sera que provisoire, tu peux acheter un kit de réfection chez AD ou équivalent si tu es un temps soit peu bricoleur, si tu es très fortuné va chez peugeot! Autre solution en occasion en casse tu demandes un démarreur pour moteur TU (306 106 309 205 c15 et zx) pense juste à vérifier les puissances.
Renseigne toi aussi chez citroen les tarifs sont parfois (assez souvent) inférieurs à ceux de peugeot.
Sans ça les sites web habituels (oscaro et webdealauto)...

2 petites fiches très utiles pour 205 mais bon c'est pareil!
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29773.php
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Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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toper

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MessagePosté le: 06 05 2009 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Concernant l'achat en casse, ça se passe comment? je me pointe, je demande si ils auraient un démarreur avec les caractéristiques qui vont bien, et voilà? A quoi faut-il faire attention? y'a-t'il un "semblant" de garantie (la casse, c'est pile ou face au niveau fiabilité des pièces, non?)?

Deuxièmement, si je décide de faire le dé/montage moi-même, sachant que je suis novice, j'ai une chance de réussir? je voudrais pas me retrouver avec un moteur partiellement démonté sans pouvoir finir... en clair, en terme de complexité, je suis à combien là?
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gillaster

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MessagePosté le: 06 05 2009 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

concernant les casses ou je vais tu as le choix de démonter sur parc ou de faire démonter (c'est pas gratuit contrairement ou démontage perso) !
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MessagePosté le: 07 05 2009 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vieuxboucdesandes a écrit:
Autre solution en occasion en casse tu demandes un démarreur pour moteur TU (306 106 309 205 c15 et zx) pense juste à vérifier les puissances.

les puissances... c'est à dire?

Sinon, super les fiches! par contre, je n'ai pas de fosse, c'est faisable sans?
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vieuxboucdesandes

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MessagePosté le: 07 05 2009 17:59    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

Tu as plusieurs puissances de démarreur (en gros 900 watts) c'est marqué sur le corps du démarreur. de toutes façons tu prends pour un moteur essence et c'est sans soucis, ceux de diesel sont beaucoup plus puissant 1500watts en gros, ça se monte aussi mais bon la batterie va pas aimer...

Sans fosse c'est carrément jouable, tu auras juste besoin de démonter ta boite à air (2 colliers en gros) pour libérer de la place à moins que tu n'es des doigts de fée!!!

Un peu de dégrippant sur les vis , une bière (le temps que le dégrippant agisse) tu vires le câble d'alimentation (gros câble avec cosse ronde ou un truc qui ressemble à ça) tu vires les 3 vis qui tiennent le démarreur au moteur, tu remontes en sens inverse... Bon courage!

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toper

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MessagePosté le: 09 05 2009 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Démarreur acheté en casse (45€) : y'a plus qu'à!

Petite question : avant de commencer, j'aimerais le nettoyer un peu, juste l'extérieur. Avec quoi je peux faire ça?
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DURET

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MessagePosté le: 09 05 2009 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah avec un chiffon et du nettoyant frein ca marche super bien
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