Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Bonjours a tous
En faisant mon plein avec une poire ( transvaser un bidon dans le réservoir ) Je croi avoir abimer la pastille pastille en métal qu'on pousse avec le pistolet quand on met de l'essence.
Je voi pas comment je peux l'avoir tordu avec un embout plastique, mais je l'avai pas remarqué avant.
Là n'est pas la question,
A quoi sert donc cela ?
l'étanchéité est faite par le bouchon qu'on visse, donc rien de grave ?
Merci
Mon problème est sur une ford, mais je croi me rappeler que les 306 essence, y a le meme système  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
on m'a parlé que ca éviter les remontée de vapeurs d'essence aussi., mais c'est pas étanche ce truc là  _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Je crois que la pastille est peinte en vert et sert à renseigner qu'il faut mettre de l'essence sans plomb. |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
c'est un systéme anti siphonage; (qui ne fonctionne pas) _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
l'artiste a écrit: | c'est un systéme anti siphonage; (qui ne fonctionne pas) |
-----
bah si le tuyau qui sert a siphonner reste coincé  _________________ |
|
|
 |
benoit
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 146 Localisation: basse-normandie
|
|
c'est un clapet qui sert en cas d'accident si la voiture se retourne l'essence ne peut pas s'echappé par la goulottte _________________ 306 phase 2 turbo diesel jaune vermeer
renault 4 gtl participation 4l trophy
Yamaha fz8 nacked 2011 |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
ouai mais le reservoir se perce de peur....
dans mon crash, on a a peine frotté l'arriere, et ca a percé le reservoir... donc je pense que en cas de crash c'est pas cette petite pastille qui va nous sauver de la fuite qui va faire exploser... mais plutot les additifs anti inflammables qu'ils doivent mettre dedans.... _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
damiano a écrit: | ba en tout cas tu peux roulé comme ca c'est pas grave ! |
----
Et meme si c'était pour les vapeurs, je suis tout le temps a sec de toute facon, je risque pas de perdre grand chose  _________________ |
|
|
 |
|