Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
c'est changeant, au debut peugeot conseillait de changer assez tot les courroies et puis alors que rien n'a changé, aux fils des ans, le temps pour changer la courroie s'est allongée |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Si la distribution à au moins 4 ans il peut etre utile de la changer juste par précaution normalement la courroie de distribution se change au bout de 5 ans.
Pour moi c'est l'un des points essentiel si je devais ne changer que sa par securité pour le moteur c'est bien cà !
Ensuite combien de Km as tu fait ca joue aussi !
Pour la pompe à eau il est conseillé de changer l pompe à eau à chaque distribution ca evitera de la redemonter si la pompe à eau est fuyarde au bloquée
Desormais je le fait sur mes 306 mais juste pour info sur ma 205 moteur tu elle a deja eu trois distri et jamais de pompe à eau, elle a 210 000km et pas de fuite  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
ouep pour la pompe à eau tout dépend de sa qualité!!
Peut etre aussi que l'on peut changer juste le joint de la pompe à eau si il y en a.
Mais sezlon moi on change surtout la pompe car elle pourrait aussi se gripper à cause de son age et là la courroie va se casser ou se décalée et au final, ça va niquer le moteur! |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
La courroie de distri entraînant la pompe à eau, il y a aussi l'usure des roulements de la pompe à prendre en compte, et pas seulement son étanchéïté.
Un kit distri complet + pompe à eau t'apportera la tranquillité. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Wep vaut mieux tout changer et pas trainer pour le faire! si jamais ça casse c'est pas juste une courroie ou une pompe qui va falloir changer  _________________ |
|
|
 |
|