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ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
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Salut
Après avoir changé le joint de culasse et le thermostat sur la voiture de ma maman, une 306 Phase 1 Profil en 1.4 essence de 1995 de 229 000Km, elle continue de dépasser les 90°C en utilisation normale... J'ai pas envie qu'on bousille le nouveau joint donc qu'est-ce qu'il faut vérifier d'autre qui ferait chauffer le moteur ? Le circuit de refroidissement à été nettoyé, le LDR est tout neuf ainsi que l'huile moteur...
En quelques minutes elle atteint 90°C et quand on continue de rouler ça dépasse les 90 mais sans pour autant aller dans les 110. Disons entre 90 et 105°C et du coup le ventilateur s'allume et reste allumé de nombreuses minutes après avoir éteint le moteur
Merci pour vos idées _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Circuit de refroidissement entartré? La purge est bien faite? |
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ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
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C'est le garage qui l'as fait donc apparement oui. Par contre j'ai regardé dans le conduis du vase d'expansion et c'est encore un peu dégueulasse... Mais bon vu que le joint était dans un sale état, on peut peut être pas rattraper les conduits à un point nickel ? Il existe des produits qu'on peut mettre dans le circuit pour bien le décrasser ? _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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ben plus de 90 c'est normal  _________________ |
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ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
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joffrey a écrit: | ben plus de 90 c'est normal  |
Ah bon tu trouves toi ? Si je tire dessus à 90°C je suis sur qu'elle monte jusque 110°C rien qu'en me tapant une voie d'accélération... Qu'est-ce que ça va être cet été si on à 35°C et pas de vent ? Un joint de culasse par an ? Vos voitures chauffent aussi comme ça ? (Moi j'ai pas vraiment de comparaison car je roule en mazout) _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
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Mouais enfin moi ça me fait quand même bizarre de voir une voiture avec le ventilo qui tourne en plein hiver alors qu'aucune autre n'as ce problème.
C'est les même moteurs que sur Saxo non? J'ai un ami qui à une Saxo 1.4 et le moteur ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la 306 mais le sien ne chauffe pas excessivement... Existe-t-il un moyen de contrôler la température autrement que par la jauge ? _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Tu sais quoi ??
Change de garagiste !!
perso sur autoroute , je dois etre au Max a 80° !!
et je n attend 90° que dans les bouchons parisiens !
@ ooiimm :
Est-ce que tu as controlé ta pompe a eau ?? _________________
>> Ma Présentation << |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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tu as un multipoint
Et pourquoi changer de garagiste alors que ca fait 4 ans que je vais chez lui et jamais aucun problème avec ma caisse  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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moins de 90° au max dans les bouchons en été
Oups pardon, j'ai un RS avec les ventilos qui se déclenchent à 88° c'est vrai  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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tu peux programmer le déclenchement des ventilo ?
le miens se déclenche des 90° _________________
>> Ma Présentation << |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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en changeant la sonde voui  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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tu reves ???
lors de ma distrib , il a fallu que je gueule pour qu ils me changent les galets !!
alors , la pompe a eau ,
déjà , est-ce que ton ventillo se déclenche ? _________________
>> Ma Présentation << |
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ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
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Il se déclenche un peu au dessus de 90°C et reste de longues minutes en route même après avoir éteint la voiture. Des fois même, il s'allume après avoir éteint la voiture (dans les secondes qui suivent).
Par contre, à partir du moment ou il s'allume, si je n'éteint pas le moteur, le ventilo va continuer à tourner, des heures si il faut puisqu'il ne fait pas redescendre la température... _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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ouep
ça devien plus que chaud là !!
tu dois avoir un souci avec tes sondes , mais attends l avis des membres plus expérimentés que moi  _________________
>> Ma Présentation << |
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ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
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nosboost91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 64 Localisation: Orly (94)
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ooiimm a écrit: | Salut
Après avoir changé le joint de culasse et le thermostat sur la voiture de ma maman, une 306 Phase 1 Profil en 1.4 essence de 1995 de 229 000Km, elle continue de dépasser les 90°C en utilisation normale... J'ai pas envie qu'on bousille le nouveau joint donc qu'est-ce qu'il faut vérifier d'autre qui ferait chauffer le moteur ? Le circuit de refroidissement à été nettoyé, le LDR est tout neuf ainsi que l'huile moteur...
En quelques minutes elle atteint 90°C et quand on continue de rouler ça dépasse les 90 mais sans pour autant aller dans les 110. Disons entre 90 et 105°C et du coup le ventilateur s'allume et reste allumé de nombreuses minutes après avoir éteint le moteur
Merci pour vos idées |
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Et le calorstat? |
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nosboost91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 64 Localisation: Orly (94)
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ooiimm a écrit: | Salut
Après avoir changé le joint de culasse et le thermostat sur la voiture de ma maman, une 306 Phase 1 Profil en 1.4 essence de 1995 de 229 000Km, elle continue de dépasser les 90°C en utilisation normale... J'ai pas envie qu'on bousille le nouveau joint donc qu'est-ce qu'il faut vérifier d'autre qui ferait chauffer le moteur ? Le circuit de refroidissement à été nettoyé, le LDR est tout neuf ainsi que l'huile moteur...
En quelques minutes elle atteint 90°C et quand on continue de rouler ça dépasse les 90 mais sans pour autant aller dans les 110. Disons entre 90 et 105°C et du coup le ventilateur s'allume et reste allumé de nombreuses minutes après avoir éteint le moteur
Merci pour vos idées |
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Vérifies la purge de LDR et/ou roule en sollicitant un peu le moteur, quand on refait le niveau, y a des bulles/poches d'air un peu partout surtout sur les moteurs TU (comme ton 1.4), faut pas avoir peur et pas hésiter à la faire tourner pour chasser le tout vers le vase d'expansion (intégré au radiateur).
Tu devras compléter le niveau de LDR au bout de qq km; quand tu auras fini de chasser toutes les bulles.
Si au bout de 100 bornes, toujours le même problème, c'est plus ennuyeux et ça peut devenir plus sérieux comme culasse voilée...est ce que tu l'avais fait surfacé/rectifiée? |
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ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
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