Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
bonjour
en discutant avec mon beau père par rapport a se que je voulais faire dans ma 306 il a eu une idée qui ma l'aire d'être pas mal.
la question est, si il y a un emplacement de libre pour un fusible, est il possible de prendre le plus pour l'ampli directement dans la boite a fusible au lieu de tirer un câble de l'a batterie au coffre.
merci d'avance |
|
|
 |
totof313
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: Tarn 81
|
|
En faite, tous dépend de la puissance de ton amplificateur.
Exemple :
Les fusibles maxi sont de 20A soit :
20A x 12V = 240w
Pour un amplificateur de classe a/b, le rendement approche les 50% :
240w - 50% = 120w max
Si ton amplificateur consomme moins de 2 x 30w Rms, alors tu ne risque absolument rien
Mais si ton amplificateur consomme plus que ce qui est noté plus haut, alors là, tu risque l'incendie a tous moment, ou au mieux de changer de fusibles a chaque coup de basses .... |
|
|
 |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
oula
je pence que je vais tirer un bon petit cable de la batterie ^^ histoire de pas faire de conneries.
sinon pour faire passer le cable du moteur a l'habitable, j'ai vu sur un poste qu'il falais passer au dessus a droite du mastervac ??, mais qu'es ce donc ce mastervac ???
merci |
|
|
 |
totof313
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: Tarn 81
|
|
le mastervac est le gros cylindre noir contre le tablier moteur, regarde bien la photo
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
|
|
percer je voulais eviter de percer mais finalement sa s'est avéré etre la plus simple des solutions
enfin c'est un avis personnel bien sûr  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
|