Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
bonjour;
voila j'avais grillé mon compteur lors des montage des leds;en 2007;donc depuis ce temps la je roule avec un compteur d'essence je voudrai remettre un compteur de hdi mais comment je peu faire pour gardé mon km?
si je reprend l'ecran des km de mon compteur et que je le remet sur celui de hdi est ce que j'auré le bon km?
ou alors si quelqu'un sait comment ont fait pour faire monté les km avec les compteur digital ca peut aidé aussi;il me semble que ont peut faire monté les km par impulsion electrique mais comment ont fait?
merci _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
il me semble que c'est le calculo qui gere le kilometrage , mais pas vraiment sur _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
DURET a écrit: | il me semble que c'est le calculo qui gere le kilometrage , mais pas vraiment sur | nan c'est dans le compteur  _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
ha d'accord  _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
faut un gars qui touche en informatique ou en electronique pour pouvoir te reprogrammé l'eprom du compteur ou est enregistré l'info du kilometrage  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
avec sub  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
le probleme c'est que le kilométrage et quand meme enregistré dans le calculo ... au pire va chez peugeot demande conseil ... normalement il peuve faire quelque chose
ta combien de km ? _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
damiano a écrit: | le probleme c'est que le kilométrage et quand meme enregistré dans le calculo ... au pire va chez peugeot demande conseil ... normalement il peuve faire quelque chose
ta combien de km ? |
non il n'est pas enregistré dans le calcu sur les 306 hdi
206 et 307 ouis mais pas 306 peu importe l'année _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
subimpreza06 a écrit: | damiano a écrit: | le probleme c'est que le kilométrage et quand meme enregistré dans le calculo ... au pire va chez peugeot demande conseil ... normalement il peuve faire quelque chose
ta combien de km ? |
non il n'est pas enregistré dans le calcu sur les 306 hdi
206 et 307 ouis mais pas 306 peu importe l'année |
avec le PPS moi je te sort le kilométrage du véhicule dans la fonction abs et dans la bsi
je te dis ce soir le nom du parametre ou allé  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
y a pas de BSI sur 306
et dans le calcu ABS je ne pense pas que tu auras ce parametre sur 306 car deja le reseau est filaire et non multiplexé donc les info ne peuvent pas se retransmettre entre elles _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
y'avais poster un truc dans la section electicitée electronique, quelqu'un sur le forum a réusi a augmenter le nombre de bornes d'un compteur en envoyant des impulsions sur 2 fiches, mais trop galére du coup ma voiture a perdu 50000km (je m'en fou je la vendrais pas) _________________ |
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
merci a tous deja pour votre aide;oui il me semble que sub a raison il y a pas de bsi sur les 306
damiano a écrit: | le probleme c'est que le kilométrage et quand meme enregistré dans le calculo ... au pire va chez peugeot demande conseil ... normalement il peuve faire quelque chose
ta combien de km ? |
j'arrive a 160000km tu a pas un compteur avec ce nombre de km en stock damien  _________________ |
|
|
 |
P306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
|
|
<merci a tous deja pour votre aide;oui il me semble que sub a raison il y a pas de bsi sur les 306 >
Pas de BSI mais une CPH  _________________ |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
P306 a écrit: | <merci a tous deja pour votre aide;oui il me semble que sub a raison il y a pas de bsi sur les 306 >
Pas de BSI mais une CPH  |
exact mais elles n'ont pas les meme fonctionnalité
la CPH est juste un module anti-demarrage et centralisation d'ou son nom Centrale Protection Habitacle _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
subimpreza06 a écrit: | y a pas de BSI sur 306
et dans le calcu ABS je ne pense pas que tu auras ce parametre sur 306 car deja le reseau est filaire et non multiplexé donc les info ne peuvent pas se retransmettre entre elles |
ba pourquoi dans le PPS je vais dans la BSI de ma voiture
moi pas tout comprendre la !
jai meme la posibilité de testé le compteur ect tout se qui et équipement interieur
je peux géré aussi la supercondanation chelou tout ceci ..
pour le calculo d'abs je vais regardé lundi  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation 
Dernière édition par damiano le 08 03 2009 13:27; édité 2 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
rudy02 a écrit: | merci a tous deja pour votre aide;oui il me semble que sub a raison il y a pas de bsi sur les 306
ta combien de km ? |
j'arrive a 160000km tu a pas un compteur avec ce nombre de km en stock damien  |
j'ai un HDI avec 150.000km en ce moment mais faut que je le test s'il fonctionne bien  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
damiano a écrit: | subimpreza06 a écrit: | y a pas de BSI sur 306
et dans le calcu ABS je ne pense pas que tu auras ce parametre sur 306 car deja le reseau est filaire et non multiplexé donc les info ne peuvent pas se retransmettre entre elles |
ba pourquoi dans le PPS je vais dans la BSI de ma voiture
moi pas tout comprendre la !
jai meme la posibilité de testé le compteur ect tout se qui et équipement interieur
je peux géré aussi la supercondanation chelou tout ceci .. |
un bug du PPS comme assez souvent mais y a jamais eu de BSI sur 306 _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
subimpreza06 a écrit: |
un bug du PPS comme assez souvent mais y a jamais eu de BSI sur 306 |
ba non pas un bug puisque a chaque fois j'ai bien le nom BSI !
peux etre qu'il laisse BSI alors que de base ceci s'apel : CPH  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Pour reprogrammer cet eprom, il faut se fabriquer une interface non, pour la connecter a un pc ?
Ya pas de prise ISP je parie dans le compteur ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
rudy02
Expert
|
|
donc j'ai plus qu' attend de trouvé un compteur avec a peu prés le méme km que moi alors  _________________ |
|
|
 |
|