Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zaef-06
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour j'ai trouvé ce forum par hasard et aussi par miracle
Je vais etre bientot en possession d'une peugeot 306 1.9d mistral.( moteur atmospherique)
J'ai en tete de mettre des jantes Momo design 17" avec des pneus tailles basse "maxis" bref je voulais savoir si les jantes en 17" ne serait pas trop lourde ou si cela pose vraiment un probleme en puissance.
J'ai entendu parlé aussi que cela serait un "tape cul" enfin bon il faut noté que je veux pas un bolide .
Juste si cela sera un pb et que je devrais passé en taille a 15"
J'espere avoir pleins de reponses :)
Merci de vos reponses... |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
la 1.9D n'est déjà pas un foudre de guerre avec les 14" d'origine alors avec du 17" ..........., oui tu vas perdre de la patate.
Oui sa vas être tape cul car ce qui fait une partie du confort est la hauteur du pneumatique car cette hauteur de pneu encaisse une partie des défauts.
les 17 c'est beau mais faut choisir, mettre des 15" serait plus judicieux (c'est mon avis) de plus faudra des cales et surement tirer un peu les ailes AR pour que sa ne touche pas. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
zaef-06
Petit Nouveau
|
|
J'ai pris note merci beacoup.Donc enfaite le 15" mes comme tu dit c'est vrai que 17" c'est vraiment joli. Donc optez sur le 15 je te remerci beacoup :) |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Après un 1l9d Rame bien moins qu'un 1l4 essence.
Il on la même puissance mais le mazout est un tracteur donc sa ne poserai pas forcément de souci.
Quitte à ne pas avancé pourquoi ne pas avoir la classe ? XD |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
zaef-06
Petit Nouveau
|
|
c'est un vrai dileme .
Le montage des jantes va etre effectué chez norauto eux peuvent t'ils fair le necessaire pour passé en 17? et au points de vu conso la jauge d'essence va etre fausse ? sinn pour le montage en 15" faut il faire une adapte ?
Merci de vos reponse :) sa me retourne le crane  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
J'ai acheté mes jantes en choisissant un ET de 17 donc proche de l'origine (ET 18 d'origine). Donc c'est pas obligatoire les calles :s Si par contre tu prend des Atlantis par exemple (jantes de 206 RC) là les calles sont obligatoire donc comme quoi ...
Pour ce qui est de la jauge à essence pourquoi elle changerai ? Si la taille n'ai pas la bonne correspondance par rapport à l'origine par contre sa peut posé souci pour la vitesse  |
|
|
 |
zaef-06
Petit Nouveau
|
|
okay je pense avoir compris :)
Merci de vos reponse :) je vous tiendrais au courant
merci |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
met le 16" c'est un bon compromis ( la dimension de la roue ne change pas si tu est en 45/16" _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
|