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[hdi] problème circuit de refroidissement


 
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joliva

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MessagePosté le: 19 03 2009 11:07    Sujet du message: [hdi] problème circuit de refroidissement R&eacutepondre en citant

hello tout le monde!
voilà,j'ai souci avec ma 306 hdi.
on a fait la courroie + pompe à eau ce week-end et depuis elle refoule le liquide de refroidissement.elle avait déjà des pertes de liquide avant et on pensait que c'était la pompe à eau qui fuyait.mais là,quand je roule c'est nickel,la température du moteur ne monte pas plus que d'habitude.je la laisse quelques heures et quand je la reprends,plus de liquide,tout est par terre!apparemment,ça ressortirait par le petit tuyau qu'il y a sur le réservoir du liquide.
alors si vous m'avez bien comprise,de quoi ça pourrait venir?parce que c'est pénible de se promener avec une bouteille d'eau dans la voiture "au cas où"!
merci pour vos réponses.
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MessagePosté le: 19 03 2009 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change ton bouchon de radiateur :)

puis fait une bonne purge au boitier d'eau et au radiateur de chauffage moteur tournant ca ira plus vite :)

mais si ton probleme persiste prevoit un joint de culasse

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joliva

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MessagePosté le: 19 03 2009 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
change ton bouchon de radiateur :)

puis fait une bonne purge au boitier d'eau et au radiateur de chauffage moteur tournant ca ira plus vite :)

mais si ton probleme persiste prevoit un joint de culasse


là,tu me fais peur....
la purge a été refaite hier mais le problème persiste!si c'était le joint de culasse,la température du moteur ne devrait pas monter plus?
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MessagePosté le: 19 03 2009 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas forcement
le fait que ca refoule peut provenir que ta compression moteur partent dans le liquide de refroidissement

change deja le bouchon de radiateur ca coute vraiment rien :)

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joliva

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MessagePosté le: 19 03 2009 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas plutôt le bouchon du bocal?où c'est que je pourrais en trouver un?
merci pour tes réponses en tous cas.
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nicopug

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MessagePosté le: 19 03 2009 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joliva a écrit:
c'est pas plutôt le bouchon du bocal?où c'est que je pourrais en trouver un?
merci pour tes réponses en tous cas.

sur la plupart des 306, le bocal est intégré au radia... donc voui, le bouchon de liquide de refroidissement en faite

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MessagePosté le: 19 03 2009 15:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joliva a écrit:
c'est pas plutôt le bouchon du bocal?où c'est que je pourrais en trouver un?
merci pour tes réponses en tous cas.


ouai c'est vrai les HDI ont un bocal
voici la reference peugeot de ce bouchon --> 1206.C7
et son prix --> 9,51euros

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MessagePosté le: 19 03 2009 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

accélére et regarde dans le bocal, si sa bouillonne
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joliva

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MessagePosté le: 19 03 2009 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non ça bouillonne pas.elle monte pas en température.c'est quand je suis arrêté que ça refoule.quand ça tourne,ça bouge pas.c'est quand le moteur refroidit.
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joliva

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MessagePosté le: 19 03 2009 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
joliva a écrit:
c'est pas plutôt le bouchon du bocal?où c'est que je pourrais en trouver un?
merci pour tes réponses en tous cas.


ouai c'est vrai les HDI ont un bocal
voici la reference peugeot de ce bouchon --> 1206.C7
et son prix --> 9,51euros

merci beaucoup
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MessagePosté le: 19 03 2009 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dirait que tu as trop de pression,
mauvaise purge ou jdc

enléve le bouchon laisse chauffer le moteur, quand le calorstat vat s'ouvrir ) le ldr vat reffouller, a ce moment la tu remet les bouchon (l'air sera expulsé)

quand le moteur refroidit les durites reste dure?

_________________


Dernière édition par l'artiste le 19 03 2009 20:25; édité 1 fois
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joliva

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MessagePosté le: 19 03 2009 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
on dirait que tu as trop de pression,
mauvaise purge ou jdc

enléve le bouchon laisse chauffer le moteur, quand le calorstat vat s'ouvrir ) le ldr vat reffouller, a ce moment la tu remet les bouchon (l'air sera expulsé)

quand le moteur refroidit les durites reste dure?

avec un bouchon fatigué tu perds du ldr en roulant, pas a l'arret


ben là,c'est à l'arrêt!
et on a démonté le radiateur,il est percé aussi!!pfff.où je pourrais en trouver un pas trop cher?
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