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abrioux christophe
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 5
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bonjour; je posséde une 306 TD de 96 dont la caisse est en train de me lacher,et une caisse 306 S16 sans moteur je voudrait savoir si possible quel sont les modifications a faire sachant que je posséde toute les pieces sur ma turbo D
merçi d'avance |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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au niveau de la dride ca serait jamais homologué, méme au ct interdit de changer d'energie moteur  _________________ |
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abrioux christophe
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 5
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les 2 caisses sont les meme (306 2ph2) alors je garde ma carte grise de TD car au controle technique sa passe tres bien a part qu'il precise dans le controle la dif de n° de chassie avec la CG (sans auqune insidence) |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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pourquoi la caisse est en train de lacher ???? _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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abrioux christophe
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 5
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la caisse de la turbo D a subit part le premier proprio un choque frontal et donc le chassis est deformer (doit passer sur le marbre),les faiseaus de portiere commence a se couper et la carrosserie commence a pourrir un peut partout , mais ce qui m'interesse surtout s'est de savoir comment passer mon moteur TD sur ma caisse de S16 ;mercie |
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samueltdedenpark
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 60
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Tu prend tout les numero de la td et tu les fou sur la caisse de s16 c'était monnaie courante pour les caisse de 205 gti ainsi que les williams que on voulais sauver de la casse ...
A noter que cela n'est quand même pas homologué... _________________ Mon topic : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1159129#1159129 |
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T-chou T
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 126 Localisation: 91 Essonne
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Bonjour à tous,
au final tout ça ne sera pas homologué... alors pourquoi se faire chier à mettre un TD dans une S16?
Prends la caisse de S16 et mets y un S16. Ou bien mets y un TCT, mais la tu ne seras plus homologué non plus. Mais ça vaut déjà + le coup de prendre le risque sur un bon swap comme ça.
Ton TD tu le vends pour pièces... Qu'est ce que t'en pense? _________________ Signe extérieur de flamme intérieure.
306 2.0L Turbo GT28RS |
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abrioux christophe
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 5
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bonjour a tous;
s'est bien gentil mais y a t'il un vrais pro pour me donner les renseignement qu'il me faut pour faire cette transaction de moteur
et encor merci |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Il faut changer le faisceau moteur évidement, mais aussi le modifier pour l'adapter au faisceau de la s16, le compteur est différent, la tringlerie de boîte, le levier de vitesse, la cremaillère, les cardans, le calculo qui contrôle aussi l'antidémarrage..., je crois que le support moteur côté boîte fixé sur la carrosserie est différent aussi, il faut normalement aussi changé le reservoir, les durites d'arrivé et retour carburant... je me demande si c'est pas aussi le calculo qui gère la mise en route de la pompe à essence aussi d'origine sur la s16, donc voir de ce côté là aussi...
Bref c'est pas infaisable, mais un peu de boulot en perspective, si le moteur est bon pourquoi pas, ça fera un TD avec un vrai chassi et des vrais freins!
Bon courage.
[edit] ça dépend remarque si c'est une caisse de ACAV, ou BV6, car dans ce cas les faisceaux sont peut être identiques... _________________ White is right... |
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abrioux christophe
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 5
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salut , et un grand merci a CITY93 enfint quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui a pu repondre a ma question mais je suis toujour ouvert a d'autre explication au cas ou quelqu'un l 'aurait déja réaliser
a plus  |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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abrioux christophe a écrit: | les 2 caisses sont les meme (306 2ph2) alors je garde ma carte grise de TD car au controle technique sa passe tres bien a part qu'il precise dans le controle la dif de n° de chassie avec la CG (sans auqune insidence) |
faux n'étant pas de la méme energie, ca sera refusé
pour le reste city a bien résumé  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Pour l'avoir déjà fait... (transformer une s16 en Td )
pas besoin de changer la crémaillère, les cardans ou le système de levier de vitesse... les 2 moteurs ont des Be3-5
pas focément besoin de changer le réservoir, même si c'est préfèrable. il faut surtout changer toute la partie remplissage et la pompe à carburant (qui est une pompe de gavage sur le mazout) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Bah city à bien resumé la chose par contre je pense que tu dois etre l'un des seuls à avoir effectuée une pareil modif enfin de mettre un moteur plus petit et qui plus est changé de essence à diesel
En gros ce que tu veux faire s'appelle un swap c'est à dire mettre un moteur différent que celui que tu as à l'origine sur ta voiture. Generalement ce qui font ca, le font pour gagner des chevaux ex T chou T qui sur une S16 à mis un moteur de 806 tct mais dans ce cas l'homologation est impossible, je ne te parles meme pas des consequences en cas de pète
Ce que tu veux faire est bien sur possible car a la base la caisse est identique. Ensuite il te faut mettre tout les éléments qui sont differents de la base 306 donc comme te l'as dit city (moteur ca sert toujours , le faisceau moteur complet , le compteur, ... et j'en passe)
Le mieux si tu ne veux pas te faire chier est de mettre à nue ta s16 mais vraiment à nue et de remonter tout le cablage electrique de la td et en profiter pour efaire ton faisceau de portes !
Ensuite tu remonte ce que tu ce que tu veux garder de la s16 du styles les sièges etc ... bonne modif et surtout n'hesiter pas à poster ton travail !
Masi moi je ne le ferait pas ou pas comme ca en tout ca  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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ba non c'est pas une pompe de gavage sur le TD car il y a la poire d'amorcage coté distri c'est juste un puit de jauge  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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ben me semble bien que c'est interdit si tu garde les numéro chassis
ne t'inkiet pas je ne critique pas, mais par contre si tu fait ta modif je te souhaite bon courage  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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subimpreza06 a écrit: | ba non c'est pas une pompe de gavage sur le TD car il y a la poire d'amorcage coté distri c'est juste un puit de jauge  |
ce qu'il faut mettre sur une S16 quand on passe en pompe externe gros débit
Apophis56 a écrit: | ben me semble bien que c'est interdit si tu garde les numéro chassis
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disons que ça peut passer... si t'as les cartes grises des 2 caisses en ta possession  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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