306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[s16 bv6] collecteur 4-2-1

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naiwick

Amateur




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 331
Localisation: besancon

MessagePosté le: 20 03 2009 0:04    Sujet du message: [s16 bv6] collecteur 4-2-1 R&eacutepondre en citant

je cherche des infos sur les collecteurs 4-2-1 pour bv6.

quels gains peut- on avoir avec un collecteur de ce type?

quelqu'un d'ici en a deja monté un? qu'es qu'il faut modifier?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 20 03 2009 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus de couple avec un 4/2/1 par rapport à un 4 en 1..
si je m'emmele pas les pinceaux..!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 20 03 2009 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai enfin honnetement je vois pas l'interret de débouser une somme aussi conséquente pour passer seulement d'un 4/1 à 4/2/1

ya plein de choses à faire avant....

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 20 03 2009 8:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 4/2/1 a l'avantage d'avoir les cylindre 1/4 et 2/3 assemblé pour ainsi eviter les perturbations et ainsi garantir un meilleur remplissage mais bon les seul 4/2/1 efficace tu trouves la ligne a plus de 1200euros en occasion (306 maxi)
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
naiwick

Amateur




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 331
Localisation: besancon

MessagePosté le: 20 03 2009 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en avais trouvé pas cher pour ce que c'est, et comme le mien est a changé j'en aurais profiter pour le monter.
maintenant le soucis est réglé, il est déjà vendu.
voila a quoi ça ressemblait

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 03 2009 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aurais le miens bientot à vendre Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 20 03 2009 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est meme pas un 4/2/1 ou alors un mauvais 4/2/1

enfin c'est du fait maison qui doit pas etre tres efficace, surtout si la sonde lambda n'est pas raccordé quelques cm plus loin que le raccordement des 4 tubes!
ton moteur va regler sa richesse sur la moyenne des cylindres mais si ta sonde balaye que sur 2 cylindres par ex ca faussera tout et ca marchera pas mieux

je parle en connaisance de cause , j'avais monté un collecteur 4/1 sur mon 1.6 TU avec la sonde sur le cylindre 4, j'ai deculassé un jour pour faire mes joints de queue de soupapes et la seul le cylindre 4 etait different des autres

mais bon si il est vendu ca regle le soucis

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 03 2009 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi la sonde est aprés la jonction des 4-2
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 20 03 2009 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dommage on voit pas bien ou est placé la sienne

fait voir a quoi ressemble le tien je suis curieux :)

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 03 2009 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai même pas pris de photo avant de le monter sur ma cab
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaXsi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 369
Localisation: Doubs 25

MessagePosté le: 20 03 2009 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour, c'est un collecteur de quoi ton 4/2/1 nico? 306 maxi?
_________________
Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1383101#1383101
LIGHT IS RIGHT!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 20 03 2009 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
Plus de couple avec un 4/2/1 par rapport à un 4 en 1..
si je m'emmele pas les pinceaux..!

je voudrais pas dire de bêtises.. mais je pense que c'est le contraire

un 4>2>1 plus de puissance un peu moins de couple
et un 4>1 plus de couple et un peu moins de puissance

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naiwick

Amateur




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 331
Localisation: besancon

MessagePosté le: 20 03 2009 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
j'aurais le miens bientot à vendre Ninja


bientôt c'est quand?

une autre photo pour l'emplacement de la sonde

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 03 2009 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut que je me commande un cata et un inter d'origine et aprés c'est bon Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 20 03 2009 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je comprends mieux j'avais pas vu les jonctions 15cm plus haut la oui c'est bien un 4/2/1
mais les collecteurs comme ca privilegient la puissance a haut regime un peu comme sur les mobylettes d'origine avec un pot court pour le couple et les pots longs pour l'allonge

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 03 2009 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MaXsi a écrit:
bonjour, c'est un collecteur de quoi ton 4/2/1 nico? 306 maxi?


un collecteur de 306 maxi KC sur une culasse de RS ca m'etonnerai beaucoup
Revenir en haut de page
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 20 03 2009 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
GTI6 a écrit:
Plus de couple avec un 4/2/1 par rapport à un 4 en 1..
si je m'emmele pas les pinceaux..!

je voudrais pas dire de bêtises.. mais je pense que c'est le contraire

un 4>2>1 plus de puissance un peu moins de couple
et un 4>1 plus de couple et un peu moins de puissance


surement..j'ai toujours inversé les 2..
en tout cas je crois que c'est ce qu'a dit Sub dans ces paroles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 03 2009 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la grosse diferrence comme le disais Sub c'est qu'un 4/2/1 ou plutot un 3Y assure le couplage des cylindres 1 et 4 puis 2 et 3
cylindres les plus ecartés en phase d'echappement, ce qui reduit la frequence de vibration de moitée et donc ameliore le remplissage

le 4/1 est la solution "ideale" car il permet un encombrement reduit, avoir un frein moteur important et performant a hauts regimes (si les conduits sont assez courts)

le 4/2/1 ou 3Y permet d'avoir du couple a bas regime, mais tres compliqué a mettre au point compte tenu des longueurs differentes, encombrement etc

le collecteur est la partie la plus importante de l'echappement surtout sur un atmo, mais elle est aussi la plus compliquée
AOA, RFE, contre pression, longueurs, resonnance, balayage, couplage des cylindres, temperature etc etc
ca fait beaucoup de parametres a prendre en compte
Revenir en haut de page
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 20 03 2009 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah donc j'avais raison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 20 03 2009 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu remets la cab d'origine nico ? Ninja
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss