306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[XSI] comment reconnaitre le moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
numanos

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 06 03 2009 21:47    Sujet du message: [XSI] comment reconnaitre le moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Fraichement inscrit sur le forum afin de connaître quelque astuces pour ma 306 xsi fraichement acquise (aujourd'hui même ).

Une chose me turlupine sur ma voiture, l'ancien proprio me dit que le moteur d'origine à été remplacé par un 1.8 16v mais ne possède aucun papier pour le prouver, alors pouvez vous me dire comment je peux voir si c'est un 1.8 16V ou un 2.0 8S d'origine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 03 2009 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une photo serait l'idéal pour que l'on te dise ce que c'est...

Mais globalement, un 1.8 16s c'est comme ça :


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
numanos

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 06 03 2009 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok je ferais une photo demain, mais je ne pense pas avoir le cache noir avec l'insigne peugeot sur la miene.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 03 2009 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

numanos a écrit:
, mais je ne pense pas avoir le cache noir avec l'insigne peugeot sur la miene.


En faite ce n'est pas un cache, c'est le collecteur d'admission

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
numanos

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 08 03 2009 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok donc ça ne corresponds pas à ce qu j'ai sur la mienne voici la photo qui aidera plus :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 08 03 2009 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On dirait un 2.0l 8s
_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numanos

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 08 03 2009 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais ça serait donc bien le moteur d'origine, de toute façon je trouvais que le gars baratinais un peu. s'il y a d'autres avis en tout cas je vous remercis pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 08 03 2009 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois (mais je suis pas sur) que le 1.8 8s est quasiment identique au 2.0 8s

Mais ca ressemble pas du tout à un 1.8 16s, ca c'est clair !

_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numanos

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 08 03 2009 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci bien et est ce qu'il y' aurait une référence quelque part qui me permettrai de savoir exactement le moteur que c'est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 08 03 2009 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un 2.0L 8s 123cv !

c'est reconnaissable à la pipe d'admission..

et pour info ça ressemble à un 1.8L 8soupapes 103cv mais l'admission est différente !

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 08 03 2009 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec L4rry ,c'est une 123chx
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numanos

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 08 03 2009 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que c'est bien le moteur d'origine et je vais enfin pouvoir acheté mon kit distribution tranquille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss