Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
numanos
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 6 Localisation: maine et loire
|
|
Bonjour à tous
Fraichement inscrit sur le forum afin de connaître quelque astuces pour ma 306 xsi fraichement acquise (aujourd'hui même ).
Une chose me turlupine sur ma voiture, l'ancien proprio me dit que le moteur d'origine à été remplacé par un 1.8 16v mais ne possède aucun papier pour le prouver, alors pouvez vous me dire comment je peux voir si c'est un 1.8 16V ou un 2.0 8S d'origine ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
une photo serait l'idéal pour que l'on te dise ce que c'est...
Mais globalement, un 1.8 16s c'est comme ça :
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
numanos
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 6 Localisation: maine et loire
|
|
Ok je ferais une photo demain, mais je ne pense pas avoir le cache noir avec l'insigne peugeot sur la miene. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
numanos a écrit: | , mais je ne pense pas avoir le cache noir avec l'insigne peugeot sur la miene. |
En faite ce n'est pas un cache, c'est le collecteur d'admission  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
numanos
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 6 Localisation: maine et loire
|
|
Ok donc ça ne corresponds pas à ce qu j'ai sur la mienne voici la photo qui aidera plus :
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
On dirait un 2.0l 8s  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
numanos
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 6 Localisation: maine et loire
|
|
Ouais ça serait donc bien le moteur d'origine, de toute façon je trouvais que le gars baratinais un peu. s'il y a d'autres avis en tout cas je vous remercis pour vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
Je crois (mais je suis pas sur) que le 1.8 8s est quasiment identique au 2.0 8s
Mais ca ressemble pas du tout à un 1.8 16s, ca c'est clair ! _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
numanos
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 6 Localisation: maine et loire
|
|
Ok merci bien et est ce qu'il y' aurait une référence quelque part qui me permettrai de savoir exactement le moteur que c'est. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
c'est un 2.0L 8s 123cv !
c'est reconnaissable à la pipe d'admission..
et pour info ça ressemble à un 1.8L 8soupapes 103cv mais l'admission est différente ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
avec L4rry ,c'est une 123chx _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
numanos
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 6 Localisation: maine et loire
|
|
Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que c'est bien le moteur d'origine et je vais enfin pouvoir acheté mon kit distribution tranquille. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|