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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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Salut
J'espère être dans la bonne section...
Depuis plusieurs mois je sais que j'ai une fuite d'huile... dont je me suis jamais occupé (je précise que n'y connais rien en automobile). Je me contente de refaire régulièrement le niveau.
Sauf que hier (5 mois que j'avais fais le niveau), sur l'autoroute, plus de jus à partir de 110 et la voiture qui commence à perdre de la vitesse, et légèrement vibrer... je sors rapidement, attend qu'elle ait refroidi, contrôle le niveau : plus une goutte!! J'ai remis de l'huile et suis rentré chez moi, sans forcer sur le moteur (j'aurais frôlé le "serrage"?)
Ce matin, je décide de passer voir mon garagiste (concessionnaire Peugeot) qui me dit que pour une essence, de 200 000 km, sans fuite apparente (donc plutôt interne), c'est probablement un joint de culasse mort.
Et qu'il faut compter facilement 1000-1500€ de réparation.
Sachant que j'avais prévu de l'amener pour la révision des 200 000 (donc révision générale), auquels s'ajouterait ces frais supplémentaires, pensez-vous que c'est une perte d'argent pour une voiture de 1997 (donc peu côtée), mais qui roule bien à part ça? Je n'avais pas prévu de changer de véhicule si tôt.
J'ai besoin de votre avis. |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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je suis exactement dans le même cas de figure que toi avec ma 1.8L 8s
d'après un spécialiste culasse à 200 000km il faut changer
le joint de culasse,
kit distribution + pompe à eau,
joint de queux de soupapes,
joint d'arbres à cames,
guides de soupapes,
et faire rectifier la culasse (aplanissement du plant de joint)
pour faire tout ça tu en a pour 600€ - 800€ (en pièces) suivant les éléments périphériques qu'il faudra changer... + la Main d'œuvre si tu ne le vais pas toi
a savoir que la rectification de culasse seul un pro peut le faire (il faut des machines exprès) _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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L4rrY a écrit: |
kit distribution + pompe à eau,
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C'est la distribution, ça non? Je l'ai changée y'a moins de 2 ans, 500€ environ  |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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toper a écrit: | C'est la distribution, ça non? Je l'ai changée y'a moins de 2 ans, 500€ environ  | oui c'est la distribution composé de (la courroie, le galet tendeur, la pompe à eau) _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
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C'est clair que ça fait chère pour une caisse qui a 200 000km mais c'est peut être aussi le moment d'apprendre la méca
Même si changer un JDC n'est pas le plus facile à faire pour une première fois  |
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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D'autant que je n'ai ni garage, ni matériel... |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Tu est mal barré alors idem sur ma 205 joint de culasse HS enfin ca commence puisque l'huie coule le long du bloc je refait le niveau tout le temps pour eviter de serrer mais sinon dans mon cas ca coute rien je vais le refaire rapidement ! Un joint de culasse 40€ sur oscaro des vis de culasses je reprend les meme tant pis si ca pete ! Je change les joints de queues car hs elle fume un peu
La distri et pompe à eau je change meme pas meme si il le faut je m'en fous le jour ou ca lache tant pis j'ai pas envie de prendre ca en plus j'ai un autre bloc !  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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Finalement, la situation est moins grave que prévue... après diagnostic, mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait du "joint de couvre culasse".
Question : si j'achète ce joint, je peux le changer facilement moi-même? (je rappelle que je n'ai pas de matériel de mécanique... je peux éventuellement m'en faire prêter) |
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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C'est 11€ un joint de couvre donc ca coute rien et surtout ca se fait avec une clé de 10 et hop c'est fini moi aujourd'hui j'ai claqué le joint de culasse moi c'est sur  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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baeza alexis a écrit: | C'est 11€ un joint de couvre donc ca coute rien |
petite question de newbie : ça s'achète où ce genre de matos? |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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J'ai trouver ca sur le site d'oscaro. Sinon tu vas chez AD si tu veux l'avoir en direct ou encore chez Peugeot mais ca risque d'etre plus cher  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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j'avais fait un dossier sur comment changer le joint de couvre culasse . c'est tres facile , tu fait la recherche " joint couvre culasse au nom de DURET " et tu trouvera tous pour changer ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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méme sans dossier tu peux te lancer c'est super simple
je l'ai fait sur la mienne recamment  _________________ |
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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meme moi je sais comment sa se change, c'est pour dire
sinon en -10min c'st bon  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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Si le mec n'arrive même pas à voir que le joint de couvre culasse fuit sur un 1l4 il est vraiment pas doué! |
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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coolweb a écrit: | Si le mec n'arrive même pas à voir que le joint de couvre culasse fuit sur un 1l4 il est vraiment pas doué! |
en fait, il a même pas regardé sous le capot, il n'a fait que me donner une piste, avant que je lui laisse la caisse... |
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