Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T - mac
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 65
|
|
Qui a réussi à passer en dessous de la tonne? Ou qui à réduit le poids de sa 306? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Il est possible de passer sous les 1000 kg je me rapelle d'une 1.8l 16v allegé à 980kg de mémoire elle appartenait à ... merde un trou !!!!
C'est le pote à Nicopug  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
J'ai pour objectif de la faire maigrir de 100kg perso  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
faut deja pas mal la depouiller pour passer sous la barre des 1000k _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
baeza alexis a écrit: | Il est possible de passer sous les 1000 kg je me rapelle d'une 1.8l 16v allegé à 980kg de mémoire elle appartenait à ... mince un trou !!!!
C'est le pote à Nicopug  |
en effet, 1.8 16s xs phase III sans passage de roues, sans ciel de toit, sans moquette, sans essuis glaces, sans intérieur remplacé par 2 baquets carbone de 4kg piéces, sans airbag, sans la clim, ça faisait un peu moins de 1000 kg  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T - mac
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 65
|
|
ouai en effet faut la vider complet! Après elle est destiner au circuit ou autre, mais pour aller au taf!!
Je peu vous mettre déja quelque masse que j'ai pu prendre.
Plage arrière : 3 kg
Banquette Arrière : 20.6 kg soit :
- Dossier 2/3 : 7 kg
- Assise 2/3 : 4.6 kg
- Dossier 1/3 : 5.6 kg
- Assise 1/3 : 3.4 kg.
Roue de secours : 17.4 kg
Cric origine : 2kg
Donc ca fait déja 43Kg, mais le cric et la roue de secours, c'est à éviter, j'en ai fait les frais! Ou la bombe anti crevaison. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
baeza alexis a écrit: | Il est possible de passer sous les 1000 kg je me rapelle d'une 1.8l 16v allegé à 980kg de mémoire elle appartenait à ... mince un trou !!!!
C'est le pote à Nicopug  |
quelque chose comme duch peut être? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
naiwick
Amateur
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
|
|
1125 kilos arceautée et avec les moquettes pour faire propre et silencieux pour moi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T - mac
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 65
|
|
Tu a du enlever des chose pour ca! Tu a plus que deux bacquet? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
naiwick a écrit: | 1125 kilos arceautée et avec les moquettes pour faire propre et silencieux pour moi |
Trop lourd
Moi je sais pas...tfaçon elle est pas fini  _________________
La Galerie FoToToM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
naiwick a écrit: | 1125 kilos arceautée et avec les moquettes pour faire propre et silencieux pour moi |
1180kg sans aucun allégement et avec intérieur de 206 RC pour ma T16
(et encore, je n'avais pas le capot en fibre à l'époque ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
naiwick
Amateur
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
|
|
déblaxonnée à l'intérieur, plus de ceintures avant et arriere, deux baquets, plus d'airbag
il reste la clim encore, les panneaux de portes, roue de secours ( ça sert ) etc etc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
elles sont hachement lourdes les s16 bv6 d'origine par rapport aux xsi 8s/16s ou les 1.8 16s  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
nicopug a écrit: | elles sont hachement lourdes les s16 bv6 d'origine par rapport aux xsi 8s/16s ou les 1.8 16s  |
y'a les trains roulants qui doivent etre un poil plus lourd aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
même en ayant les barres de torsions, la barre anti roulis et de gros freins, ça ne fait pas toute la différence  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
nicopug a écrit: | même en ayant les barres de torsions, la barre anti roulis et de gros freins, ça ne fait pas toute la différence  |
a l'origine elles font combien? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
1200 et quelques  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
1200 kg comme les break
le moteur est peut être plus lourd aussi  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
naiwick
Amateur
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
|
|
les disques pour les brembo sont bien lourd comparé à l'origine mais bon sinon faut acheter une elise |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
atitari
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 158 Localisation: dans ma 306
|
|
moi la mienne 1l4 xn 1995 fait 1020 kilo et je vais être en dessous des 1000 quand je vais l alléger
-enlever roue de secours car j ai des pneux anti crevaison
-nouvelle banquette arrière
-plage arrière enlever pour polyester
-dans les tours de roue enlever les par boue et gratté a chaud le blaxon anti gravillon (super lourd c est au moins 5kilo par roue) et remettre le par boue sinon la carrosserie sera abimé
-ailes en polyester
-capot en polyester
-quelque autre truc...le collecteur d echappement qui est en fonte en mettre un en inox ainsi que la lingne _________________ http://teamprofuturiscar-306.skyrock.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|