Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien230285
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour
je suis à la recherche d'un train arrière de 306 s16 phase 1 et on me propose un train complet de s16 phase 2.
est ce que quelqu'un peut me dire si je risque de rnecontré des problèmes?
Ma 306 a l'abs et lui me dit que l'abs sur un train arrière ç a n'existe pas est ce que cest vrai? |
|
|
 |
Outlaw13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 28 Localisation: Marignane
|
|
L abs est calculé par les cardans Avant donc pas d'ABS pour l arriere.
Pour ce qui est des difference entre les 2 trains, je ne veut pas trop m avancer mais je ne pense pas qu il y est de modifications d empattement ou de voies sur les S16. _________________ 1 PLIP HF a vendre ou echange contre ancien modele avec la led. Voir les annonces.  |
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
Hello,
si il y a l'ABS sur les roues arrieres car il existe des train arrieres à tambours avec ou sans ABS ( problemes rencontrés quand achat chez peugeot) donc en montage à disque doit avoir la même chose. |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est "juste" des capteurs sur le train arrière il me semble  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
Ouai juste des capteurs, sur 207 je connais de travail qu'il a une petite différence sur le montage du tambour car on ajoute une baque permettant au capteur de localiser sa position... donc 306 pourrait avoir quelque modif subtile.
mais monter une train ABS sur véhicule sans ABS sa devrait pas poser de souci contrairement à l'inverse  |
|
|
 |
fabien230285
Nouveau
|
|
ce que je comprends pas c'est pourquoi il n'a pas l'abs alors que la mienne l'a et que c'est une première génération |
|
|
 |
samueltdedenpark
Nouveau
|
|
Pour avoir un train arriere a disque abs je peux te dire que il a y les capteurs qui changes ainsi que les pivots (le devant pas de changement mais a l'arriere on s'apercoit que il y a des canelures comme sur le moyeu avant avec abs )....
Avant celui la j'avez un sans abs donc je me rend bien compte des différences _________________ Mon topic : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1159129#1159129 |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
Outlaw13 a écrit: | L abs est calculé par les cardans Avant donc pas d'ABS pour l arriere.
Pour ce qui est des difference entre les 2 trains, je ne veut pas trop m avancer mais je ne pense pas qu il y est de modifications d empattement ou de voies sur les S16. |
ah bon il n'y a pas d'ABS a l'arriere ? et si une des 2 roues arriere se bloque ca fait quoi ?
un bon gros tete a queue qui va bien faire mal
donc oui l'ABS est a l'avant comme a l'arriere sauf que l'arriere fonctionne les 2 en meme temps pas comme l'avant pour eviter ainsi ce phenomene de tete a queue
les train arrieres en eux memes sont pareils pas de soucis la dessus mais ce sont les platines de fixations des etriers qui sont differents si ABS ou non ainsi que les toles pare chaleurs des disques qui sont percés ou non pour laisser place aux capteur d'ABS _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
|