Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Salut à tous
Aujourd'hui, je me décide enfin à passer un coup d’eau sur mon moteur (qui n’a jamais été lavé) en vu de changer mon joint de cache culbuteur.
Donc je cache alternateur et boite a fusible, je passes un coup d’eau, mon moteur est relativement propre, je laisse sécher 1h et je démarre.
Démarrage au quart de tour mais elle tourne super mal avec un ralenti a 750 tr/min et une grosse fumée blanche qui sort du pot. Elle a fait ça 10sec et après elle a tourné normalement.
De quoi ça peut venir ?
Mon moteur est un XUD9 de 1995 avec 220.000 km
Merci d’avance  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Dernière édition par Wildfox le 02 03 2009 21:22; édité 1 fois |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
tu as du faire avaler de la flotte a ton moteur  |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
par où elle aurait pu rentrer ?  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
il suffit d une entree sur un joint d effectueux  |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
comme par exemple mon joint de cache culbuteur qui fuit ?
je suppose que le moteur n'aime pas du tout ça ?  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Tu te tracasses bien, vu que ton auto tourne impec.
Généralement, une fumée blanche est due à l'humidité, ou présence d'eau pour une quelconque raison. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui c'est rien elle a éliminer le peu d'eau qu'elle aurait pu absorber moi j'ai été assez couillant d'arroser comme il faut mon tu de 205 j'ai du cramé un truc car elle demarre mal maintenant à froid  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
Diabolo1 a écrit: | Tu te tracasses bien, vu que ton auto tourne impec.
Généralement, une fumée blanche est due à l'humidité, ou présence d'eau pour une quelconque raison. |
ou une entrée d'air sur le circuit de gazole _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bah une petit prise d'eau dans le moteur , bah si elle marche maintenant cava , moi sur ma 1.8 16v , je l'ai lavé le moteur , et bien le moteur s'est mise en mode dégradé pendans 4h !!! et pis apres ca marche niquel _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
DURET a écrit: | bah une petit prise d'eau dans le moteur , bah si elle marche maintenant cava , moi sur ma 1.8 16v , je l'ai lavé le moteur , et bien le moteur s'est mise en mode dégradé pendans 4h !!! et pis apres ca marche niquel |
t'a du avoir de l'eau qui est tombé dans ton puit de bougie j'avais lavé le moteur de mon ancienne voiture et elle a tourné sur 3 cylindre pendant 20 mins le temps que l'eau s'evapore des puits de bougies
sinon t'as pas besoin d'attendre 1H que sa seche du moment que t'arrive avec mmoteur froid tu lave le moteur sans insisté sur les parties electriques tu demarre et roule sans souci  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
bon, ça me rassures, je m'inquiète pour rien alors
merci à tous pour vos réponses  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
|