|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hary
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 20 Localisation: Belgique
|
|
Bonjour à tous!
Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec ma 306 HDI: elle marche très bien sauf qu'elle bouffe beaucoup. En faisant 80km sur route montagneuse sinueuse à 80km\h, elle a bouffé près du 1/4 du réservoir et j'ai donc compté environ 16.25 litre au cent.
J'avoue qu'à chaque montée, pour la gardée à 80km/h, il me faut rétrogradé en 4ème.
Aucun témoin du tableau de bord ne s'allume et l'entretien a toujours été fait régulièrement.
Elle aussi une trace d'huile qui est déjà sec sous le moteur. (Comme c'est sec, je pense qu'il n'y a plus aucun fuite).
Elle a 152.000 km au total.
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
hary
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 20 Localisation: Belgique
|
|
Elle fume pas et l'opacité de la fumée me semble bonne.
Ca ralenti est de 625tr\mn, je pense que c'est dû à la température extérieur qui est toujours supérieur à 30°C.
Son turbo me semble fonctionner correctement car elle pousse bien entre 1950 et 3150 tr\mn ( avec un peu de sifflement côté boîte à gant ). |
|
|
 |
atipik54
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
|
|
salut, si tu veux mon avis ne cherche pas, c ta sonde de niveau dans le reservoir qui deconne! moi quand je fais le plein sur ma hdi, j'ai l'aiguille à fond pendant 300km!! et d'un seul coup ca descend! _________________ TEAM ROUGE LUCIFER^^ |
|
|
 |
Max83
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: Var
|
|
Pour voir la conso tu fais un plein, tu remet le compteur journalier à 0 et quand tu refait le plein, tu calcule.
La jauge n'est pas très fiable sur les 306; elle bouge beaucoup. _________________ Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.
Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Comment peut-on calculer la conso en se basant sur une jauge dont la précision n'est qu'une vague indication du niveau de carburant ?
Comme l'a dit Max83, tu fais le plein, tu roules, tu refais le plein et tu calcules ta conso.
Ce sera plus fiable !!
Par contre, ton problème de puissance eut être un signe de surconso. |
|
|
 |
hary
Nouveau
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|