Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Pouet à tous,
Je me posais une question: j'aurais éventuellement les liquidités pour faire une peinture complète à ma titine. J'ai entendu dire que les écoles de carrosseries étaient susceptibles de permettre une peinture totale à moindre frais, mais avec une bonne qualité.
Qu'en pensez vous? Où trouver de telles écoles? Une idée du prix (j'aimerais passer en Beige Versailles ou Gris Aster par exemple)?
Merci à tous ceux et ceusses qui pourront m'aider :) |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
oh mes deux couleurs préférées
ponce tes rétros il étaient gris aster avant
ya un lycée a coté de chez moi qui fait de la carrosserie par contre le rendu je sais pas apparament c'est pas mal ca reste quand méme encadré par les profs et niveau prix ca reste trés correct renseigne toi dans un lycée qui fait carrosserie  _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Merde moi j'avais un plan j'ai meme failli y travailler en tant qu'apprenti mais ca a fermé j'aurais aimer savoir peindre sinon desolé je n'ai pas d'adresse renseigne toi via le site de l'ONISEP tu as des adresses d'ecole a+  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Oui ca se fait, mais de moins en moins apparament...
Par contre faut pas avoir peur du délai si c'est la meme classe qui bosse dessus et par 2 semaines en entreprise et revient la finir, et le resultat est propre je pense mais bon...t'en as pour ton argent et les jeunes apprennent sur ta voiture...
Je sais que sur la 1.6L je le ferais..mais jamais sur la cab par exemple, j'aurais peur du résultat  |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Ouais, mais bon... Ma voiture de craint plus grand chose. De toutes façons, je suis plus pour aller la vendre en l'état... |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
a ba ca peut valoir le coup...  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
julien95
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1802 Localisation: 95
|
|
Moi je pense que la peinture va etre faite dans un lycée pro moi j y est été en tant qu eleve en peinture et s etais surtout les bons eleves qui font les gros oeuvres et c est bien encadrer surtout si ça ramene des tunes au lycée |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
tuner306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1822 Localisation: maine et loire
|
|
tu peut compter 1000 euros pour une complete au black |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Merci beaucoup Gillaster! Exactement ce que je cherchais :D
1000€, c'est un peu cher.. On verra bien  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
fredV974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 281 Localisation: ile de la reunion!!!!
|
|
je suis en formation peinture a l'afpar de la reunion et ici c'est 290€ une complete pour changer de couleur !!!!et 250€ avec meme couleur pour 306  _________________ [img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img] |
|
|
 |
|