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[XT 1.8L 8s] AVIS : décallage distri ?


 
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L4rrY

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MessagePosté le: 25 02 2009 16:56    Sujet du message: [XT 1.8L 8s] AVIS : décallage distri ? R&eacutepondre en citant

Salut, J'ai entreprit le démontage de mon moteur afin de résoudre quelques problèmes de fumé blanche et par moment bleu..



avant de démonter la culasse j'ai mi au point de pige le vilo et je crois que ma poulie d'AAC n'est pas du tout calé


photo !!!

On est d'accord j'ai bien pigé le vilebrequin ??

et voilà comment se place la poulie d'arbre à came

la flèche rouge indique le point de pige


Vous en pensez quoi ??
c'est pour ça qu'elle me bouffe de l'eau et de l'huile ?

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MessagePosté le: 25 02 2009 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change de poulie de vilebrequin :)
c'et la maladie sur les XU

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luther

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MessagePosté le: 25 02 2009 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
change de poulie de vilebrequin :)
c'et la maladie sur les XU


poulie dumper qui s'est décalée ?

Dans ce cas là faut voir avec le trou dans le VM

pour la poulie dumper, tu fait un trait au blanco qui fait tout le diametre, tu va rouler comme ca, plusieurs, et tu vérifie ce que ca donne. Si le trait se retrouve "cassé", enfin decalé , bah voila ta poulie se decalle, ton trou de pige est donc pas fiable du tout

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subimpreza06

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MessagePosté le: 25 02 2009 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
subimpreza06 a écrit:
change de poulie de vilebrequin :)
c'et la maladie sur les XU


poulie dumper qui s'est décalée ?

Dans ce cas là faut voir avec le trou dans le VM


ba vu le decalage si la poulie serait bonne le moteur tournerait vraiment mal (experience inside )
puis je crois que celle a larry tourne nickel

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MessagePosté le: 25 02 2009 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

IL parle de de fumé blanche et par moment bleu et qu'elle me bouffe de l'eau et de l'huile

Peu ton tourner au poil, et a coté de ca bouffer eau et huile ?

Perso j'ai l'expérience de la poulie dumper qui se decale, je regarde le trait tous les 2 ou 3 mois, c'est decalé de 1 ou 2cm et ca semble pas bouger depuis ...

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MessagePosté le: 25 02 2009 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas parce que ca consomme que ca marche plus !!!!!!!!!!!!
j'ai fait ce meme type de moteur qui fumait bleu il tournait bien sauf qu'il avait une chemise fendu !! apres ca c'etait nickel plus de fumée

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MessagePosté le: 25 02 2009 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
c'est pas parce que ca consomme que ca marche plus !!!!!!!!!!!!
j'ai fait ce meme type de moteur qui fumait bleu il tournait bien sauf qu'il avait une chemise fendu !! apres ca c'etait nickel plus de fumée


Tu a raison, ma mazout bouffai plus d'eau ou d'huile que de GO, et il tourai bien et avai toujours la patate.

Allez Landry vire nous cette foutu poulie dumper a la mort moi le nœud

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MessagePosté le: 25 02 2009 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui elle est morte j'ai eu le coup quand j'ai voulu recaler mon xu10j4rs
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MessagePosté le: 26 02 2009 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais 118€ d'après service box Andorre
ça va faire mal au cul

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MessagePosté le: 26 02 2009 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bah c'est le prix oui moi elle m'est revenu à 0 erreur de Peugeot

Je sais pas si c'est vraiment utile de la changer tu veux faire quoi à la base ?

Comme le disait luther cherche sinon le point de pige sur le volant moteur ! Moi sur mon xu je ne l'ai pas trouvé je tombait que dans les trous d'equilibrage

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MessagePosté le: 26 02 2009 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beh le moteur bouffe de l'huile (1L/100km)
et de l'eau à chaque démarrage pendant le temps de chauffe..

alors j'ouvre et je regarde ce qui ne va pas
je pense qu'il y a le joint de culasse et surement autre chose
segment, joint de chemise, joint de queux de soupapes... a voir !!

là j'arrive pas à déserrer les vis de la culasse, je suis seul pour le faire et il y a qu'une vis sur 10 que j'ai eu...
j'ai peur de casser la clé et les vis tellement je force dessus !

alors je suis allé acheté un prolongateur de clé pour avoir plus de longueur de levier et en attendant j'ai mi du dégrippant, je sais pas si ça fera son effet...

et il faut que je change la poulie (de toute façon elle est toute craquelé) pour pouvoir piger la courroie au remontage !

voilou

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MessagePosté le: 26 02 2009 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bah tu est dans le meme cas que moi avec ma vielle 205 je bouffe de l'huile je pense au joint de queue mais toi avec l'eau en plus surement le joint de culasse qui se fait la malle

Si la poulie est toute craqué oui tu peux la changer finalement bon courage L4rry

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MessagePosté le: 26 02 2009 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba pour desserer les vis de culasse faut bien forcer quand meme une rallonge aide bien(enfin tu y arriveras que grace a elle sans c'est un peu dure!!!)
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MessagePosté le: 26 02 2009 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon pour aller plus vite moi j'ai pas mal de bordel donc je prend un bon gros tube creux en inox et j'enfile le manche de la clé et hop le bras de levier est démultiplé
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MessagePosté le: 26 02 2009 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Sinon pour aller plus vite moi j'ai pas mal de désordre donc je prend un bon gros tube creux en inox et j'enfile le manche de la clé et hop le bras de levier est démultiplé



voila dans ce genre la :)

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MessagePosté le: 26 02 2009 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah j'ai été obligé de rajouter ca avec ma clé dynamotrique par exemple lorsque j'ai refait mon joint de culasse sur le xu10j4rs et mon père à du finir par me tenir le moteur car il tournait sur place
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MessagePosté le: 26 02 2009 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui pour desserrer les vis de culasse, faut avoir une bonne rallonge

Et ensuite pour serrer ca devient plus delicas quand à ton max ( avec tes ptits bras ( je parle pour moi )) tu es loin du serrage correct.

Au desserrage, moi les vis collaient, a chaque fois tout mon poids en ar, et d'un coup [b]clac[/b] ca part. la 1ere fois tu pense avoir peté la vis

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