306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[INFO] 306 XSI 2L 8S introuvable?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince3146

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 27 01 2009 1:16    Sujet du message: [INFO] 306 XSI 2L 8S introuvable? R&eacutepondre en citant

Salut à tous!
Je suis à la recherche d'une petite "sportive", et j'ai vu les perfs de la 306 XSI phase 1 qui me conviendrait bien.
Le problème, c'est que je n'en trouve aucune, on dirait que personne connait! Même quand je fais un devis d'assurance sur le net, il trouve que la 2L 16S, mais ce moteur ne m'intéresse pas du tout (couple et puissance beaucoup trop hauts...)

C'est moi qui suis mauvais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 27 01 2009 8:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut et bienvenu :)

voilala liste des moteurs
http://306inside.com/moteur.html

le 2.0 8s est dedans masi uniquement en phase 1 :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 01 2009 8:15    Sujet du message: Re: [INFO] 306 XSI 2L 8S introuvable? R&eacutepondre en citant

vince3146 a écrit:


C'est moi qui suis mauvais?


... voui

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
T-chou T

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 126
Localisation: 91 Essonne

MessagePosté le: 27 01 2009 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Achète une s16 et swap un TCT ya k'sa d'vrai
_________________
Signe extérieur de flamme intérieure.

306 2.0L Turbo GT28RS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 27 01 2009 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S'il veut un 8s sous prétexte que le 16s est trop puissant à sont gout c'est pas pour mettre un TCT

Joffrey tu as encore survolé ce qu'il à dit ? Il précise bien qu'il cherche une phase 1 XSi

Pour en revenir au sujet ... C'est pas ce moteur qu'on trouve dans les versions "Le Mans" ?

EDIT: Non les "Le Mans" ont 16 soupapes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 01 2009 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
S'il veut un 8s sous prétexte que le 16s est trop puissant à sont gout c'est pas pour mettre un TCT



Pour en revenir au sujet ... C'est pas ce moteur qu'on trouve dans les versions "Le Mans" ?


Ce n'est pas que le S16 est trop puissant pour lui... c'est que pour lui, il en a pas assez dans le sac à bas régime

Et les 306 Lemans ont un banal moteur 16s ACAV de soit disant 155cv

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 27 01 2009 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec un acav se sont des poneys asmatique un peu comme ma 1.6
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vince3146

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 27 01 2009 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, merci pour les réponses!
effectivement, comme l'a dit nicopug, c'est pas que le S16 est trop puissant, c'est qu'il est "mal fait" (du moins, pour une utilisation de tous les jours je trouve que c'est pas top)
et oui je sais bien qu'il n'existe qu'en phase 1, c'est ce que je cherche

mon problème, c'est que je n'en vois nulle part... j'ai du en voir 2 ou 3 avec beaucoup de kms


Dernière édition par vince3146 le 27 01 2009 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 27 01 2009 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avait pas compris sa comme sa autant pour moi

Tu as raison, les phases 1 c'est les plus belles de toute manière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yarno

Fou Bourguignon


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 18871
Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"

MessagePosté le: 29 01 2009 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Tu as raison, les phases 1 c'est les plus belles de toute manière


même si j'ai une ph III,j'suis tout a fait d'accord

_________________
Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 29 01 2009 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, pourquoi tu prend pas une 1.8 16v c'est un peu moins puissant mais ça marche autant et tu en trouves plus facilement
_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 01 2009 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vince3146 a écrit:
salut, merci pour les réponses!
effectivement, comme l'a dit nicopug, c'est pas que le S16 est trop puissant, c'est qu'il est "mal fait" (du moins, pour une utilisation de tous les jours je trouve que c'est pas top)
et oui je sais bien qu'il n'existe qu'en phase 1, c'est ce que je cherche

mon problème, c'est que je n'en vois nulle part... j'ai du en voir 2 ou 3 avec beaucoup de kms


"mal fait" ?
le S16 ACAV avec la pipe ACAV permet d'avoir du couple a bas regime pour justement une utilisation de tous les jours
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 01 2009 8:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'la'merdasse ont t'a dit

Mais bon, en étant honnête, c'est surtout parceque la plupart ont le système Acav qui déconne

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jéjé3062

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1739
Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG

MessagePosté le: 30 01 2009 8:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca marche tres bien le systeme acav (quand les poumons sont neuf )
je suis bien placé pour le savoir
par contre dans la section mecanique ya beaucoup de bv6 qui ont des problemes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 01 2009 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:

par contre dans la section mecanique ya beaucoup de bv6 qui ont des problemes


Mouiiiiiiiiis plutot des problèmes de ralenti instable dû à une ou des sondes qui déconnent plutot qu'un manque de perfs

entre un acav qui marche et une bv6 qui marche, c'est mieux la bv6

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 01 2009 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
jéjé3062 a écrit:

par contre dans la section mecanique ya beaucoup de bv6 qui ont des problemes


Mouiiiiiiiiis plutot des problèmes de ralenti instable dû à une ou des sondes qui déconnent plutot qu'un manque de perfs

entre un acav qui marche et une bv6 qui marche, c'est mieux la bv6


oui mais la bv6 n'aura jamais autant de couple a bas regime qu'un acav (les 2 en etat de marche evidemment)
apres question fiabilité c'est sur qu'ils auraient pu faire mieux (genre le systeme Vtec honda)
mais je trouve que dans l'absolu c'est une bonne idée et que pour faire de la ville et une conduite sportive c'est "plus mieux"
ca evite d'etre tous le temps dans les tours pour rien (conso, confort etc)

apres il est evident que coté perfs la BV6 sera toujours devant, elle est censée etre "l'evolution" de la S16
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 01 2009 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:


oui mais la bv6 n'aura jamais autant de couple a bas regime qu'un acav (les 2 en etat de marche evidemment)


Faut voir
J'en ai + et + tôt sur mon RS reprog que l'acav d'origine
Aprés tu me dira, faudrai voir ce que ça donne avec un Acav reprog

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 30 01 2009 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais toi nico tu est hors-norme

Je crois que le xsi 8s donc 123 ch marche pas des masses limite un 1l8 16s bon là c'est plus des ph1 marche mieux

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé3062

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1739
Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG

MessagePosté le: 31 01 2009 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si il prend un acav faut absolument le decatalisée c est le jour et la nuit si il veut une bonne prf.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
okynoto

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 10 02 2009 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, moi je l'ai
une petite xsi griffe phase 1, et c'est vrai qu'a bas régime, elle est bien mieux que le 16s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss