Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince3146
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 2
|
|
Salut à tous!
Je suis à la recherche d'une petite "sportive", et j'ai vu les perfs de la 306 XSI phase 1 qui me conviendrait bien.
Le problème, c'est que je n'en trouve aucune, on dirait que personne connait! Même quand je fais un devis d'assurance sur le net, il trouve que la 2L 16S, mais ce moteur ne m'intéresse pas du tout (couple et puissance beaucoup trop hauts...)
C'est moi qui suis mauvais?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
vince3146 a écrit: |
C'est moi qui suis mauvais?  |
... voui  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T-chou T
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 126 Localisation: 91 Essonne
|
|
Achète une s16 et swap un TCT ya k'sa d'vrai _________________ Signe extérieur de flamme intérieure.
306 2.0L Turbo GT28RS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
S'il veut un 8s sous prétexte que le 16s est trop puissant à sont gout c'est pas pour mettre un TCT
Joffrey tu as encore survolé ce qu'il à dit ? Il précise bien qu'il cherche une phase 1 XSi
Pour en revenir au sujet ... C'est pas ce moteur qu'on trouve dans les versions "Le Mans" ?
EDIT: Non les "Le Mans" ont 16 soupapes |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Koopek a écrit: | S'il veut un 8s sous prétexte que le 16s est trop puissant à sont gout c'est pas pour mettre un TCT
Pour en revenir au sujet ... C'est pas ce moteur qu'on trouve dans les versions "Le Mans" ? |
Ce n'est pas que le S16 est trop puissant pour lui... c'est que pour lui, il en a pas assez dans le sac à bas régime
Et les 306 Lemans ont un banal moteur 16s ACAV de soit disant 155cv  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vince3146
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 2
|
|
salut, merci pour les réponses!
effectivement, comme l'a dit nicopug, c'est pas que le S16 est trop puissant, c'est qu'il est "mal fait" (du moins, pour une utilisation de tous les jours je trouve que c'est pas top)
et oui je sais bien qu'il n'existe qu'en phase 1, c'est ce que je cherche
mon problème, c'est que je n'en vois nulle part... j'ai du en voir 2 ou 3 avec beaucoup de kms
Dernière édition par vince3146 le 27 01 2009 12:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
J'avait pas compris sa comme sa autant pour moi
Tu as raison, les phases 1 c'est les plus belles de toute manière  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yarno
Fou Bourguignon
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 18871 Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"
|
|
Koopek a écrit: | Tu as raison, les phases 1 c'est les plus belles de toute manière  |
même si j'ai une ph III,j'suis tout a fait d'accord _________________ Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Salut, pourquoi tu prend pas une 1.8 16v c'est un peu moins puissant mais ça marche autant et tu en trouves plus facilement _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
vince3146 a écrit: | salut, merci pour les réponses!
effectivement, comme l'a dit nicopug, c'est pas que le S16 est trop puissant, c'est qu'il est "mal fait" (du moins, pour une utilisation de tous les jours je trouve que c'est pas top)
et oui je sais bien qu'il n'existe qu'en phase 1, c'est ce que je cherche
mon problème, c'est que je n'en vois nulle part... j'ai du en voir 2 ou 3 avec beaucoup de kms |
"mal fait" ?
le S16 ACAV avec la pipe ACAV permet d'avoir du couple a bas regime pour justement une utilisation de tous les jours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
d'la'merdasse ont t'a dit
Mais bon, en étant honnête, c'est surtout parceque la plupart ont le système Acav qui déconne  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
ca marche tres bien le systeme acav (quand les poumons sont neuf )
je suis bien placé pour le savoir
par contre dans la section mecanique ya beaucoup de bv6 qui ont des problemes _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
jéjé3062 a écrit: |
par contre dans la section mecanique ya beaucoup de bv6 qui ont des problemes |
Mouiiiiiiiiis plutot des problèmes de ralenti instable dû à une ou des sondes qui déconnent plutot qu'un manque de perfs
entre un acav qui marche et une bv6 qui marche, c'est mieux la bv6  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
nicopug a écrit: | jéjé3062 a écrit: |
par contre dans la section mecanique ya beaucoup de bv6 qui ont des problemes |
Mouiiiiiiiiis plutot des problèmes de ralenti instable dû à une ou des sondes qui déconnent plutot qu'un manque de perfs
entre un acav qui marche et une bv6 qui marche, c'est mieux la bv6  |
oui mais la bv6 n'aura jamais autant de couple a bas regime qu'un acav (les 2 en etat de marche evidemment)
apres question fiabilité c'est sur qu'ils auraient pu faire mieux (genre le systeme Vtec honda)
mais je trouve que dans l'absolu c'est une bonne idée et que pour faire de la ville et une conduite sportive c'est "plus mieux"
ca evite d'etre tous le temps dans les tours pour rien (conso, confort etc)
apres il est evident que coté perfs la BV6 sera toujours devant, elle est censée etre "l'evolution" de la S16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bobolebreton a écrit: |
oui mais la bv6 n'aura jamais autant de couple a bas regime qu'un acav (les 2 en etat de marche evidemment) |
Faut voir
J'en ai + et + tôt sur mon RS reprog que l'acav d'origine
Aprés tu me dira, faudrai voir ce que ça donne avec un Acav reprog  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui mais toi nico tu est hors-norme
Je crois que le xsi 8s donc 123 ch marche pas des masses limite un 1l8 16s bon là c'est plus des ph1 marche mieux  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
si il prend un acav faut absolument le decatalisée c est le jour et la nuit si il veut une bonne prf. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okynoto
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 8
|
|
salut, moi je l'ai
une petite xsi griffe phase 1, et c'est vrai qu'a bas régime, elle est bien mieux que le 16s.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|