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[1.9 td]Changer Carter d'huile a changer helpe me !!

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neo-geo

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MessagePosté le: 23 01 2009 21:18    Sujet du message: [1.9 td]Changer Carter d'huile a changer helpe me !! R&eacutepondre en citant

bonjour les amis

j'ai besoin de vos conseil encore :)

voila aujourd'hui ma voiture a perdu beaucoup d'huile et après vérifications... je perd l'huile au niveau du bouchon de vidange donc du carter et je vois une légère fissure sur le carter... super !! arf !!

je perd énormément d'huile...

- faut prévoir combien en euros pour un carter d'occaz ou neuf ?
- c'est dur a changer ?
- avec un bon amis qui si connait un peut c'est faisable ?

je prend tout vos conseils

merci d'avance
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GTI-27

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MessagePosté le: 23 01 2009 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca se trouve d'occaz par contre quel est ta motorisation ?
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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
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neo-geo

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MessagePosté le: 23 01 2009 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups désolé j'ai oublie de précisé

alors 306 TD 1.9 année 1996
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neo-geo

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MessagePosté le: 26 01 2009 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

re- bonjour

après plusieurs vérifications c'est bien le carter d'huile qui est fendue

sur 2 cm...

mon amis mécano me propose ou soit de le réparé avec une sorte de pate très puissante de chaque coté du carter d'huile

ou bien sur... changer le carter d'huile....

sauf que la plus part des casse de ma région ( Vaucluse ) ne vende plus de carter d'huile pour 306 1996

et quand il le vende ben c'est super cher 100 euros voir plus

quelqu'un a une idée, car je suis dans une M**** vous pouvez pas savoir

merci d'avance
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jo95

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MessagePosté le: 26 01 2009 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essai de reparer .sa te laissera le temp d economiser pour en acheter un!et puis si sa tien sa sera tout benef!
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La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
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nicopug

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MessagePosté le: 26 01 2009 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jo95 a écrit:
essai de reparer .sa te laissera le temp d economiser pour en acheter un!et puis si sa tien sa sera tout benef!


C'est un coup à paumer toute son huile sur la route au moment ou son rafistolage lachera

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neo-geo

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MessagePosté le: 26 01 2009 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai trouvé ça : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.htm
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nicopug

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MessagePosté le: 26 01 2009 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tentes ta chance... mais ne te plaints pas si ça lâche
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luther

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MessagePosté le: 26 01 2009 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

100€ un carter

tu va bien trouver ca sur le net, un ga qui vend une 306 td en pieces moteur mort, allez le carter, 15€

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nicopug

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MessagePosté le: 26 01 2009 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
100€ un carter


prét de 300 euros un carter de BV6 sur le service-box

Et certains TD avec clim ont le même

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MessagePosté le: 26 01 2009 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:
100€ un carter


prét de 300 euros un carter de BV6 sur le service-box

Et certains TD avec clim ont le même


pour les bv6 oui, car c'est la motorisation la plus "rare" donc moins de pieces d'occas, donc plus cher

Mais un TD , d'ailleurs il a précisé si clim ou pas ?

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MessagePosté le: 26 01 2009 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:


pour les bv6 oui, car c'est la motorisation la plus "rare" donc moins de pieces d'occas, donc plus cher


Mouis... oui et nan

C'est le même sur les T16/TD12/TCT/et po mal de XU avec clim, etc....

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MessagePosté le: 26 01 2009 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah OK

sinon
http://www.leboncoin.fr/vi/35701422.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/35627325.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/35609477.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/35188745.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/35157262.htm?ca=11_s

celui là 50€
http://www.leboncoin.fr/vi/34655947.htm?ca=11_s


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MessagePosté le: 26 01 2009 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marrant, tous ceux en photo sont des carter alu comme celui du RS (mais sans le petit cloisonnement )
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MessagePosté le: 26 01 2009 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Celui de ma TD an 95, sans clim :


Dessus rien ne s'y fixe.

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MessagePosté le: 26 01 2009 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh le beau carter tôle
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MessagePosté le: 26 01 2009 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oh le beau carter tôle


vu les balafres qu'il a coté extérieur
je pense que heureusement qu'il était en tôle

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Wilephi

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MessagePosté le: 26 01 2009 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand j'ai cassé mon moteur, j'ai tenté de ressouder mon carter sur l'ACAV (alu avc clim), du coup il était étanche mais a claqué au remontage (déformation due à la soudure).
Ben...impossible à trouver en occase, même à 100€ j'aurais été content.
J'ai pourtant été patient...
En j'ai quand même fini par en acheter un neuf.
Je te souhaite plus de chance.
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damiano

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MessagePosté le: 26 01 2009 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change ton carter .. va pas faire de la réparation bidon
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neo-geo

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MessagePosté le: 26 01 2009 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour votre aide pour certain

et hahaha pour les moqueurs

je sais que le mieux c'est de changer de carter d'huile

je vous avoue que je pensé trouvé un carter a la casse dans les 50 euros

ben non c'est voleurs parce que il vende ça entre 90 et 130 euros

alors qu'il tourne neuf entre 95 et 150 euros

surtout aussi que presque personne le vend d'occaz

donc pour moi ça serra réparation avec un mastic ou une résine qui on déjà fait leur preuve


surtout que je vais quand même démonter le carter
pour le nettoyer
poncer la fissure
le dégraissé
puis appliqué la résine des 2 cotés du carter
laissé sécher 24 heures
légèrement poncée

et si ça tien que 1 ans ça sera déjà bien

car cou total de l'opération 35 euros...

ma voiture a 200 000 au compteur

je pense que ça tiendra

merci pour votre presque aide
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