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Auteur |
Message |
Détuning-man
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 75 Localisation: 69
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Salut, la courroie d'accessoires (pompe de DA, compresseur d'air conditionné et alternateur) de ma 405 couine !
C'est le même moteur que sur certaines 306 phase 1 et je sèche...
Le galet tendeur (automatique) et le galet enrouleur date de 11/2005.
La courroie date de 10/2008 et est correctement tendue (juste 1/4 de tour en forçant).
Dès que je mets du WD40, elle cesse de couiner.
Quelqu'un a une idée ?
Merci _________________ 205 GTI 1.9 AM 1991
405 SRI 2.0 break AM 1993
306 Cashmere 1.8 16s break AM 1998 |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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La mienne aussi couine (S16) encore plus que l'ancienne que j'ai remplacée, et pourant elle est bien tendue ; le couinement est surtout dû à la pompe de DA quand je suis en butée.
Il y aurait plusieurs qualités de courroie en fonction de la puissance de l'alternateur, car sur le catalogue du vendeur il est fait état de la puissance de l'alternateur pour une même courroie.
Une fois le moteur chaud je n'ai plus ce couinement. |
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