306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.8 16s] conseil pour un KAD


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quest

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 19 01 2009 19:53    Sujet du message: [1.8 16s] conseil pour un KAD R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,

je possede une 306 1.8l finition norwest de 2000...

voila, dans un premier temps, je voudrais savoir s'il s'agit d'une 16V ou d'une 8V???

Car je voudrais lui installer, pour avoir une sonorité un peu plus sportive, un kit d'admission... et d'apres ce que l'on m'a dit, il faut que je prenne un kit pour 306 1.8l XSI...
qu'en pensez vous???

merci a tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 01 2009 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est peugeot c est une 1.8 16s

pour le KAD, ca m etonne que l on te conseil un xsi. apres tu as pas mal de site ou tu pourras etre mieu conseiller
Revenir en haut de page
Quest

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 19 01 2009 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors, que me conseilles tu en kit d'admission???

la 1l8 norwest fait bien 112cv, non??? comme la 1.8l XSI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 01 2009 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



1.8 de 2000 c'est forcément un 1.8 16s 112cv

Par contre... un 1.8 xsi, ça n'existe pas

pourquoi pas une xsi diesel aussi


En revanche, les admissions étant identique entre le 2.0 16s 135cv et le 1.8 16s 112cv, tu peux te rabattre sur une admission prévue pour 2.0l 16s 135cv


Ah voui, merci de faire attention ou tu mets tes messages, il y a une section MOTEUR

Je déplace

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 19 01 2009 20:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 19 01 2009 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non la XSI a un autre moteur

j'ai la Norwest elle fait bien 112ch le moteur est le meme que les XS 1.8l et XT

le seul truc c'est qu'on se tappe un volant 4branches et des sieges tissu gris

apres

pour ce qui est du KAD c'est très difficile de l'installer sur le 1,8l pour avoir une bonne prise d'air, soit tu prend un filtre nu GREEN ou autre K&N sans relier de gaine

soit tu fais plonger ta boite à air si c'est un type BMC mais à tes risques et périls (premiere flaque d'eau dans la boite, moteur noyé)

soit tu fais comme moi tu découpe l'écope d'air d'origine et tu place une gaine direct dans la BMC ou autre type de boite à air

si t'es interressé je te rachete ta boite à air d'origine

et te vend ma BMC déja "prete" à monter

si interressé ==> mp

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quest

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 19 01 2009 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben apparement, si la 306 XSI existe en 1.8l (j'ai cherché sur google) et meme sur les sites de tuning, ils proposent un KAD pour 306 XSI 1.8l...
c'est marrant j'ai un volant 3 branches avec airbag il me semble moi, mais bien des tissus gris sur la sellerie...et quand je regarde sur le net, des photos de moteur de 306 1.8l 16V xt et de 306 1.8l XSI, ils sont tres semblable au mien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 01 2009 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quest a écrit:
ben apparement, si la 306 XSI existe en 1.8l (j'ai cherché sur google) et meme sur les sites de tuning, ils proposent un KAD pour 306 XSI 1.8l


C'est pas forcément des références les sites Chtiouningue

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quest

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 20 01 2009 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais bien, m'enfin meme sur ebay ou le bon coin ya des gens qui en vendent des 1.8l XSI... cherche sur google tu verras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 20 01 2009 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois que tu ne connais pas encore le personnage,

pour ce qui est du volant a surement été changé je n'ai encore jamais vu de norwest avec un volant 3 branches

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 20 01 2009 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quest a écrit:
je sais bien, m'enfin meme sur ebay ou le bon coin ya des gens qui en vendent des 1.8l XSI... cherche sur google tu verras...

si tu veux, on peut s'y mettre à 30, on aura raison.
1l8, c'est pas XSI.
j'ai aussi acheté une 1l8 XSI: sauf que moi je savais ce que c'était, et c'est juste le vendeur qui à vu marqué XS sur les portière et qui avait vu XSI une fois quelque part sur le net qui l'a appelé 306 XSI.

mais les XSI, c'est pour désigner les moteurs 2l 16v, absolument pas pour les 1l8 16v.

et si des vendeurs se trompent, peugeot sait encore comment ils appellent leurs voitures et quels moteurs ils mettent dedans.

ce qu'on a du te dire, c'est qu'il faut que tu prennes un kit pour 306 1l8/XSI, c'est a dire "306 1l8 ou 306 XSI", et en effet c'est vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quest

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 20 01 2009 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour,
ok c'est plus clair merci...

je peux donc prendre nimporte quel KAD a partir du moment que c'est pour 306 1.8l??? ( 1.8l XS, 1.8l XT, etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quest a écrit:

je peux donc prendre nimporte quel KAD a partir du moment que c'est pour 306 1.8l??? ( 1.8l XS, 1.8l XT, etc...)


En effet, Une admission pour n'importe quel 1.8 16s ou 2.0 16s 135cv

(le 1.8 8s produit de 93 à 97 à une admission totalement différente)

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quest

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 20 01 2009 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki, je vais bientot commander ça alors...

merci a tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 482
Localisation: Var

MessagePosté le: 20 01 2009 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1,8l XSi .
Et pourquoi pas la 205 1,4L turbo 16, .

_________________
Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.

Triumph Tiger 1050 cc.

Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.

Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Max83 a écrit:
1,8l XSi .
Et pourquoi pas la 205 1,4L turbo 16, .


Méfies toi

un swap avec moteur TU 1.6l 16s turbo est vite arrivé

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 20 01 2009 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La confusion du "1.8 xsi" vient juste du catalogue des filtres Green, si tu regardes ils n'ont même pas référencer la xs.

http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/catalogueAUTO.pdf
page 54..


Du coup les Chtiouneurs disent qu'ils ont une xsi après avoir posé leur filtre Green

_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss