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kilkikou
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 7
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Bonjour à vous tous,
Depuis quelques jours, et sans aucune modification sur ma voiture ( 306 phase 2 de 1998 ) j'ai différents problèmes d'électronique :
- le voyant de l'ABS qui s'allume
- le poste autoradio qui se coupe
- les aiguilles qui descendent à 0 quelques secondes puis remontent
- les lumières qui "clignotent"
Tout cela se passe aléatoirement, un peu comme si il y avait un court-circuit quelques part...
D'ou peuvent bien venir tout ces problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par kilkikou le 14 01 2009 21:00; édité 1 fois |
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Ancien membre
Invité
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les cosses de la batterie sont elles en bon etat? |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Max83
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: Var
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Il y a eut des 306 avec des calculateurs defectueux. Un ami avait sa voiture en panne suite à ça. Ca a commencé par ce genre de petit pb, puis un matin plus de fermeture centralisé et voiture qui démarre plus. _________________ Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.
Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85. |
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Luigi_17
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 591 Localisation: La Rochelle Voiture : 1,9D profil ph1
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Je pencherais aussi pour un problème de batterie ou de masse _________________ Vivre, C'est prouver qu'on vit...? |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  _________________ |
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Ancien membre
Invité
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kilkikou
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 7
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J'ai donc vérifier les connections sur la batterie et tout est OK.
J'ai parlé un peu de mon problème a mon entourage, et on m'a dit qu'il s'agirait d'un contacteur au niveau de la pédale de frein qui fait mauvais contact. Serait-ce possible ? Comment remplacer ce contacteur ?
Merci pour votre aide. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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euuu un contacteur de frein qui te fais ca ??? ils ont fait de la mécanique tes sur ? ca n'a rien a voir ...
nétoie tes masse ! moteur et habitacle . vérifie tout tes fusible .
tu n'as rien fait récement sur la voiture ? niveau électrique ou débranché une prise ? _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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kilkikou
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 7
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damiano a écrit: | euuu un contacteur de frein qui te fais ca ??? ils ont fait de la mécanique tes sur ? ca n'a rien a voir ...
nétoie tes masse ! moteur et habitacle . vérifie tout tes fusible .
tu n'as rien fait récement sur la voiture ? niveau électrique ou débranché une prise ? |
Ca me semblait moi aussi bien bizare ce qu'ils m'ont dit, mais ni connaissant moi même pas grand chose, je peux pas aller vérifier les infos....
Je n'ai fais aucune modification récemment.
Comment savoir ou se trouve toutes les masses ?! |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ba tu vois c'est une vis sur le chassis avec des cable jaune et noir relié dessus . tu dévisse et nétoie puis tu remet :)
yen a sous les pédale conducteur .
deriere le panneau de coffre ou ya la ceinture arriere gauche .
deux je crois dans le compartiment moteur .
et c'est tout ^^ _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Prend un multimètre et verifie si le jus passe bien _________________ |
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reckap
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 37
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j'ai eu exactement le meme probleme en début de semaine.
vérifie quand meme bien le cable de la batterie + qui va dans le boitier juste à coté de l'aile où y a tout plein de gros fusible.
Moi les fils était un peu oxidés au niveau de la cosse de la batterie et en plus la cosse ne serrait plus correctement le cable. J'ai réouvert un peu la cosse d'origine pour extraire le cable que j'ai recoupé sur 3cm , j'ai dénudé et remis dans la cosse.
Depuis nickel pile poil. |
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