306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ee12b0843672056a2e47b3f0eabf776dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[qUESTION] mONTAGE RETRO ELECTRIQUE


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seby68

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 08 01 2009 21:22    Sujet du message: [qUESTION] mONTAGE RETRO ELECTRIQUE R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous,

Petite question vite fait :)

J'ai une Dturbo de Fin 1995 et je veu y mettre les retros électrique, pour cela je vais avoir un faisceau intérieur qui relie les portes ainsi que le faisceau intérieur des portes d'une 306 s16.
LA s16 est une phase 1 comme la mienne.

Alors cela est il faisable ?
Va t'il falloir que je modifie des trucs ou juste besoin de remonter et sa marche ??
Par ou va passer se fameux faisceau (besoin de démonter toute la voiture ??)

Sous le vide poche passager pour l'instant j'ai un connecteur rouge avec 7 ou 8 fil en attente a quoi sert il ?? (pré-câblage des rétros avec la sonde? Mais jusque ou cela irait il ?? Sachant que mon horloge est pré-câbler 7 fil)


Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 08 01 2009 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le faisceau passe sous le siège conducteur , passe au pied des passagers arrière, sous le siège passager.

Il faut démonter les deux sièges avant, tu vire la moquette et tu le trouve Si tu trouve un faisceau de ph1 tu n'aurait aucun souci car tout devrait se rebranché comme à l'origine

Par contre tu dit sous le vide poche passager ... Dans la portière ? Si ce n'ai pas le cas je doute que ce soit précablé Donne des numéro de fils si tu veut que je t'aide à trouvé à quoi sa sert.
De toute manière sa m'étonnerai que tu soi précablé pour les rétros Mais démonte tes boutons de leve vitres coté conducteur. Si tu a une prise qui ne sert pas tu aurait peut-etre une chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seby68

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 08 01 2009 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok deja merci pour tes réponse, donc sa passerai sous les sièges !
J'aurais penser que se faisceau la passai sous le tableau de bord a l'avant vu que sa va dans les prise aux portes .

Car pour changer celle si par les nouvelles de l'autre faisceau va falloir que je démonte quoi ?

La prise donc j'ai parler se situe sous la boite a gant du tableau de bord, j'ai enlever le cache ''qui est clipser'' au dessus des pieds du passager et la je lai vu faut que je regarde les numero

Donc au final juste besoin de demonter les sieges avant et je peut remetre les prise dans les montant ou va faloire que je bodouille des fils.

J'ai jamais démonter donc je prefere me renseigner voir le temps qui faudrait




D'apres moi ce qui arrive sur cette prise en attente est la sonde de temperature et relier au degivrage, je ferais une photo. DOnc a relier surement au faisceau des retro pour y amener le degivrage et la temperature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 01 2009 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sous le vide poche en rouge: sur phase 2 ca sert pour le chauffage interieur.

pas de depose TDB. juste les sieges, moquettes, console intersiege et c est parti.

Long a expliquer je prepare un sujet dessus
Revenir en haut de page
Seby68

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 10 01 2009 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa daccord:

Mais moi cest une fiche plus petite avec 7 fils fin qui arrive dessus styles ceux relier a l'horloge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 10 01 2009 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as déjà 7 fils sur ton horloge c'est bon signe, essais déjà de brancher le faisceau sans rien démonter, c'est comme ça que j'ai su que j'était précâblé sur mon ancienne
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby68

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 11 01 2009 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, Mais ces fils tous fin s'arrete sous le vise poche et plus rien de relier a la prise.

Alors faudrait que je rajoute quoi du faisceau a ton avis ??

Juste le faisceau dans les portiere (j'ai la fleme de demonter voir d'ouvrir les prises qui relie la porte a l'habitacle)

Jai ecarter le souflet et vus les fils faudrai que je les compte et donne la couleur.

Bon je vais bientot tout avoir et au final peut etre precabler

Enfin bref
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 11 01 2009 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

moi aussi sur phase 1 je vais passer en retro electrique, il te faut juste le vide poche avec l'emplacement reglage retro et deux retro electriques, ou a defaut comme moi les moteurs de retro electrique qui se trouve en casse pour rien du tout se qui fait que tu n'a pas a changer de retro, tu garde les tiens et tu monte juste les moteur dans tes retro

quelques photos du matos que j'ai pour mon passe en retro elec

le vide poche,


le bloc pour le reglage des retro,


les deux moteurs des retros electrique.



et avoir une bonne maitrise des schéma électrique


et perso je vais passer les 3 fils du retro droit dans le tableau de bord pour aller jusqu'à la porte gauche... ils sont déjà en attente..

je suis pas un fada, je vais pas demonter mes sieges et tout le tralalalala:p


_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 12 01 2009 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Zoubouloum,

Simpa ton install, j'ai juste une petite question. Comment fait tu pour rentrer les fils dans la portiere jusqu'au commande des retro?

Merci

Thierry

_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby68

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 12 01 2009 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci.

J'attend la suite de t explication avec impatience et meme question que thierryo.

Ben moi jaurais totu un faisceau complet d'une voiture deja equiper donc je change le faisceau des 2 porte par les autres et pareil pour l'interieur (enfin je vai me repiquer a l'interieru sinon faut demonter tout comme cela les connecteur sont d'origine avec les prises.

Apres pour l'alim tu te reprend sur les vitres electrique car pas d'emplacement il me semble dans la boite a fusible a mopin de la changer aussi ??

merci


As tu aussi cette prise sous le tableau de bord sous ton vide poche passager http://picasaweb.google.fr/lh/photo/v5Rm10Y4pylhiM8v1nyNXw?authkey=KhprxK12CH8&feat=directlink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 12 01 2009 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben c est la prise de l horloge / temperature
Revenir en haut de page
Seby68

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 12 01 2009 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci, je pensais qu'il y avait moins de fil pour aller a l'horloge avec la sonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 12 01 2009 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pensais aussi (7fils) mais bon si d origine tu as 5fils c est normal tu as pas les fils de sonde

sinon l inverse serait bizarre
Revenir en haut de page
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 12 01 2009 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Salut Zoubouloum,

Simpa ton install, j'ai juste une petite question. Comment fait tu pour rentrer les fils dans la portiere jusqu'au commande des retro?

Merci

Thierry


et bien en faite pour passer les 3 fils de commande des retro + les 2 fils du degivrage , 5 fils en tout, j'ai passé ceux-ci de la porte au chassis par un passe fil en faisant 1 trou dans la portiere et le montant de chassis...

et pour alimenter j'ai un +12v des vitre électrique arrière si je ne possède pas un porte fusible pour mes retro de libre.

et pour passer du retro droit à (dans) la portière gauche , les fils vont courrir dans le tableau de bord dans une gaine ...


et pour ta prise , ses bizard que se soit la prise de l'horloge, car si j'ai compris ta prise et sous le TDB en dessous de la boite a gant vers le ventilateur , car celle de l'horloge est plus petite il me semble !!
je dirais que ses une prise pour une option mais je sais pas quoi




passage des fils


le passe fils.



les fils propre


et une vue generale...

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby68

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 12 01 2009 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila le numero des fils (je suis deg j'ai recup une revue technique mais mes numero ne son pas dessus car il n'y a que les numero pour les phase 2/3)

Donc dans l'ordre il ya 8 fils :

Vert jaune : M820
Blanc : 822
Jaune : 003
Blanc : 3085
Jaune : 1031
Rose : 821
Blanc : 820
Brun : 882


Vola j'ai rien trouver a quoi il corespondait

(beau travail ta pri des soufflet qui relie la caisse au hayon pour les passer t cables ?? Super idee bon au final je vais voir car pas bete de passer sous le tableau de bord

Bon je verais bien une fois tous dans la mains ce que je ferai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby68

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 21 01 2009 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, quelqun aurait la reference peugeot de la platine la ou se mets la commande des retro electriques ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyluxx

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 06 08 2014 18:38    Sujet du message: rétro electrique R&eacutepondre en citant

bonjour zoubouloum,

j'ai besoin de vous !!

j'ai changer ma portière conducteur sur ma 306 phase 1 suite a un camion qui ma arracher la mienne et il se trouve que sur la nouvelle il y a la les rétros Electrique chose que je n'avait pas avant mais il se trouve qu'il ne fonctionne pas (sniff) , les commande lève vitre fonctionne hormis le levage auto de la vitre conducteur (il y et marquer sur la commande) et quand j'allume mes phare le voyant des rétro Electrique (la petite LED orange) sur ma portière et allumer j'aimerai savoir si il y avait un fusible a changer ou rajouter pour que mes rétro fonctionne électriquement (sachant que la nouvelle portière vient d'une phase 1 aussi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss