Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fufeu
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 81 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 20 Localisation: Toulouse
|
|
Bonjour,
Je viens de passer le contôle technique. J'ai une contre visite à cause de la rotule de direction qui à du jeux. Comment la remplacer SVP.
Ma balise étant en cours de réalisation je précise les caractéristiques de mon véhicule:
306 Sedan style.
direction assistée
4 portes .
Essence.
Mines: 7BNFZ2.
Merci
Dernière édition par fufeu le 08 01 2009 23:49; édité 1 fois |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Rien de plus simple une rotule de direction ! Il te faut mettre ta voiture sur cric virer la roue et tu glisse un second cric sous la rotule de direction et tu viens appuyer avec le cric legerement.
Tu vois ou se trouve la rotule ? Le principe du second cric est de bloquer la rotule dans le sens axial pour qu'elle ne tourne pas et que tu puisses devisser l'ecrou qui relie à la fusée d'amortisseur (clé de 17 je crois)
Ensuite il te faut virer la rotule de la grande barre de cremailliere à l'aide c'une clé plate cette fois et tu fais attention à la longueur de filetage qui dépasse pour remettre pareil sur la nouvelle.
Mais le mieux aprés est de faire verifier son parallélisme je crois car ca peut le fausser un peu
Voilà j'espere avoir ete clair si tu as d'autres questions n'hesite pas  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Oui c'est tout a fait ca.
et mieux vaut faire un parra ensuite, pour etre sur que tout est nickel  _________________ |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
Putain pourquoi j'ai pas pensé a mettre à mettre un cric sous la rotule...
Qu'est ce que je m'étais fait chier à resserer cette rotule en essayant de la bloquer avec une pince! |
|
|
 |
fufeu
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 81 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 20 Localisation: Toulouse
|
|
Merci Alexis
C'est trés clair.
Je te tiens au courant. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
La balise stp
Je t'ai montré ce qu'il fallait mettre...
Allez, rectifie-moi ça  _________________ |
|
|
 |
fufeu
Nouveau
|
|
Ne te mets pas en colère : C’est fait.  |
|
|
 |
fufeu
Nouveau
|
|
Je reviens sur la rotule de direction.
Je viens de me renseigner chez PEUGEOT.
Prix de la rotule : 46 €
Prix d’un soufflet de cardan : 61.80 €.
Je trouve ces prix élevés. Surtout pour le soufflet. Je vais aller voir chez NAUROTO. Ils ont je crois des soufflets universels, mais je ne sais pas si c’est valable. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Peugeot est toujours un peu plus cher sinon va chez Auto Distribution si tu en as un près de chez toi les prix son un peu moins elevés et tu peux aussi avoir 10% si tu souscrits à leur carte (gratuite)
Sinon ce sont les prix pour le soufflet de cardan à peut près j'ai du changer sur mon ex 1.6 mais pourquoi change tu le soufflet il est dechiré ? Ca n'a rien à voir avec ta rotule de direction ? Et le prix c'est une 30€ max chez AD pour la rotule de mémoire
Tu peux aussi faire un comparatif sur oscaro c'est en general bien moins cher  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
fufeu
Nouveau
|
|
Le soufflet n'a rien a voir avec la rotule. Il est déchiré donc je le remplace.
Chez OSCARO la rotule coûte 19.72 € et le soufflet 36.04 € plus 5 € de port. Je pense que je vais passer par eux. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
ba ca peut etre bien je pense  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
fufeu a écrit: | Ne te mets pas en colère : C’est fait.  |
=> T'inquiète, suis pas en colère
Tu serais au courant si c'était le cas  _________________ |
|
|
 |
|