Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Hello,
J'ai un petit souci sur ma nouvelle BV6, c'est pas grand chose, mais c'est un petit peu gênant.
Quand je fais le plein, si je m'arrête au premier clac, pas de souci. En revanche si je veux aller plus loin, la toto se met à fuir un peu de manière anarchique.
J'ai contrôlé au niveau des trappes de visite sous la banquette arrière, je pense avoir trouvé mais je veux votre avis.
En gros, quand je suis face à la banquette (donc dos à l'avant), la trappe de gauche c'est la pompe à essence (j'ai bon?), celle ci est sèche.
Ensuite vient une espèce de contacteur, RAS aussi.
Sur la trappe de droite (donc la plus côté conducteur), j'ai une espèce de bouchon duquel parte 2 durits (mise à l'air et ?), et je crois que c'est à cet endroit que ça fuit un peu.
Je pense que je vais devoir tomber le réservoir pour solutionner le problème?
A votre avis je change quoi? Le bouchon? Les durits? Tout? ca vaut cher?
J'ai pas trouvé exactement ce que c'était sur Servicebox, donc si quelqu'un sait, je suis preneur.
A noter, aucune sur consommation, et une fois que l'auto a fini son petit pipi, la jauge est au max normalement.
Donc en attendant, je fais mon plein et m'arrête au premier clac de la pompe
Merci pour le coup de main  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
Je ne connais pas sur la bv6, moi sur ma 1l6 sur une trappe j'ai la pompe à essence et sur l'autre la jauge carburant...
Par contre regarde aussi le filtre à charbon actif, c'est ce qui récupère les vapeurs du réservoir et ça les réinjecte dans le moteur.
Je sai pas trop pourquoi ça récupère les vapeurs de carburant par contre, peut être parce ce que c'est très explosif  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Pas d'autres avis?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Faut pas insister après le premier "clac", ça force sur la pompe a essence et a force tu va la griller.
Ton probleme est solutionné  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
illegal-street-races a écrit: | Faut pas insister après le premier "clac", ça force sur la pompe a essence et a force tu va la griller.
Ton probleme est solutionné  |
Sérieux? Je savais pas ça?
Quand j'insiste c'est pour mettre plus d'essence et ça force sur la pompe? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
BingO a écrit: |
Sérieux? Je savais pas ça?
Quand j'insiste c'est pour mettre plus d'essence et ça force sur la pompe? |
Oui, c'est vrai, ben plus y'a de carburant dans ton réservoir, plus la pompe est sous pression, plus ça force, plus ça la grille vite... le cycle éternel quoi  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
illegal-street-races a écrit: | BingO a écrit: |
Sérieux? Je savais pas ça?
Quand j'insiste c'est pour mettre plus d'essence et ça force sur la pompe? |
Oui, c'est vrai, ben plus y'a de carburant dans ton réservoir, plus la pompe est sous pression, plus ça force, plus ça la grille vite... le cycle éternel quoi  |
Ok merci pour l'info
Et donc pour ma fuite je fais quoi, je change tout alors?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
ca tombe bien je mets jamais le plein
(plus t'en mets plus tu roules alors.. ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
GTI6 a écrit: | ca tombe bien je mets jamais le plein
(plus t'en mets plus tu roules alors.. ) |
J'avoue j'ai du mal à ne pas la remplir vu qu'elle remplace une HDI, j'essaye de gratter des kms
Plus sérieusement, c'est chiant quand même cette fuite...Parce qu'en plus de pisser, ça sent l'essence  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Tu regardes comment est fixée la partie supportant les 2 tuyaux et tu refais l'étanchéïté car elle doit être démontable ; je pense. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Diabolo1 a écrit: | car elle doit être démontable ; je pense. |
elle l'est . _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
nicopug a écrit: | Diabolo1 a écrit: | car elle doit être démontable ; je pense. |
elle l'est . |
Sans tomber le réservoir?
J'ai pas l'impression  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
sans tomber le réservoir... pas essayé  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est a dire que... nous on a essayé lors de la transformation d''une S16 bv6 phase II en... TD phase I  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
damiano a écrit: | si démontable sans démonté le réservoir  |
Je vais voir alors
Merci pour les infos  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | c'est a dire que... nous on a essayé lors de la transformation d''une S16 bv6 phase II en... TD phase I  |
d'une sportive vous repassé a un veau  |
non, on est passé à la sportive "à la mode2 le gazout c'est le carburant sportif de notre époque  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|