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[Avis] Perte autonomie avec un plein


 
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En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

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ManuKult

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MessagePosté le: 22 12 2008 19:33    Sujet du message: [Avis] Perte autonomie avec un plein R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon problème...du moins...ce qui me trotte dans la tête ces derniers temps.

J'ai changé récemment la rotule droite extérieur, j'ai ensuite constamment une perte d'autonomie de 50 à 100 km sur un plein

Je me suis dis que çà devait être du au parallélisme.
Du coup comme je devais changé mes pneus avant, j'ai fait une géométrie.

Le mécano m'a dis que mes biellettes de barres stabilisatrice étaient nazes et que la géométrie çà servait à rien, du coup j'ai fait changer les bielettes et ensuite une géométrie.

Et le rapport était mauvais donc au final..je reprend une voiture avec des bielletes neuves, deux pneus neuf, une géométrie au lazer et l'avis du mécano sur ma voiture qui dis qu'elle est en très bonne état et que le train arrière commence seulement à choper la "maladie" des 306..elle a 201 000 Km.

Je fais 500km d'autoroute par semaine.
La dernière vidange date du mois de Mai, à 184 780Km.
J'ai rajouté de l'huile entre temps...là j'ai pas revérifier....et comme j'arrive à 15 000km..je vais faire une nouvelle vidange.

Là sur consommation pourrait venir de là ?
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Diabolo1

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MessagePosté le: 22 12 2008 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Vu le prix d'une rotule, on change les 2 !
Quant à ta "sur-conso", elle est certainement due au temps frais actuel, la densité de l'air étant plus élevée.
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Koopek

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MessagePosté le: 22 12 2008 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,

Vu le prix d'une rotule, on change les 2 !
Quant à ta "sur-conso", elle est certainement due au temps frais actuel, la densité de l'air étant plus élevée.


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Nanaki

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MessagePosté le: 22 12 2008 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec de l'air frais, on a un meilleur rendement, donc logiquement si on roule au même rythme la conso aura tendance a baisser
_________________
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Diabolo1

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MessagePosté le: 22 12 2008 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur a un meilleur "rendement" , certes, mais le volume d'air étant plus important la quantité d'essence injectée est en rapport avec ce volume d'air pour conserver le rapport 1/14 du mélange idéal.
Sur ma S16, la différence est de 1L/100 kms été/hiver.
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Nanaki

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MessagePosté le: 22 12 2008 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le moteur a un meilleur "rendement" , certes, mais le volume d'air étant plus important la quantité d'essence injectée est en rapport avec ce volume d'air pour conserver le rapport 1/14 du mélange idéal.
Sur ma S16, la différence est de 1L/100 kms été/hiver.



Ben oui, mais alors ya moins besoin d'accelerer pour avoir le même rythme... ca se compense

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Diabolo1

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MessagePosté le: 22 12 2008 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu roules au compteur ou à l'appui sur la pédale ?
Par temps frais avec du brouillard ça marche encore mieux.
Bref, comme ça tourne mieux, on a/aurait tendance à avoir le pied lourd.
Comme je te l'ai dit, même trajet, même vitesse, 1L de plus aux 100 kms pour ma S16 en hiver.
Par contre, et c'est flagrant, j'aurais tendance à consommer autant en roulant à 200 qu'à 130 ; le moteur ayant son rendement maxi aux 2/3 de son régime maxi.
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Nanaki

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MessagePosté le: 22 12 2008 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu le dis
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Diabolo1

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MessagePosté le: 22 12 2008 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je le dis !
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Nanaki

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MessagePosté le: 22 12 2008 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Enfin loin de moi l'idée d'être obstiné mais si le mélange injecté est plus dense, il y a besoin de moins ouvrir le papillon et donc d'accelerer pour obtenir le même regime qu'avec un mélange moins dense et un papillon plus ouvert ?
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BingO

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MessagePosté le: 22 12 2008 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec le froid ton moteur met plus de temps à chauffer, et moteur froid on sur consomme, donc tu sur consomme plus longtemps
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MessagePosté le: 22 12 2008 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le moteur a un meilleur "rendement" , certes, mais le volume d'air étant plus important la quantité d'essence injectée est en rapport avec ce volume d'air pour conserver le rapport 1/14 du mélange idéal.
Sur ma S16, la différence est de 1L/100 kms été/hiver.


Ah c'est donc pour ça que j'ai noté que ma grosse consommait plus

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ManuKult

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MessagePosté le: 22 12 2008 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je fais beaucoup d'autoroute...et la réserve s'allumait aux alentours de 920 kms, et en roulant à 130.

Là j'arrive à allumer la réserve à 900 en roulant au compteur (passage des vitesses à 2500-3000) et 110 sur autoroute.
Si je roule comme dab, elle s'allume à 830 par là...

En faisant plus(+) gaffe, j'arrive pas à faire autant de bornes qu'avant en ne faisait pas gaffe
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Diabolo1

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MessagePosté le: 23 12 2008 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ecoute : avant, l'essence était plus (+) chère, maintenant le prix du litrea baissé, et si tu consommes plus (+), tu dépenses quand même moins !
Perso, je sais qu'en hiver je consomme plus (densité de l'air, usage du starter bien que ma caisse soit dans un garage "chauffé") et si celà m'a inquièté un temps, à chaque été tout "redevenait" normal.
Tous les hivers j'ai l'orifice de remplissage d'huile plein de mayonnaise (à la louche !), et hop, dés les beaux jours, plus rien.

Pour ta sur-conso, il y a plein de facteurs à prendre en compte, alors ....
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