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[HDI]boitier add faut il prevoir de changer l'embrayage ?

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willystyle93

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MessagePosté le: 19 11 2008 1:29    Sujet du message: [HDI]boitier add faut il prevoir de changer l'embrayage ? R&eacutepondre en citant

salut a tous j'ai une 306 hdi j'ai fait une modif du calculateur pour obtenir 110ch et maintemant j'ai mis une puce elle fait 135ch elle marche du tonnerre mai bon j'espere que mon embrayage va tenir si quelqu'un peu me renseigmer merci
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Kyle

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



... oui... au moins
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Tom_52

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peux-tu mettre une balise à ton titre s'il te plait?
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Kowalski

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise comme demandé par le rglement stp?
Merci
136cv sur un DW10 =>

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Kyle

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
136cv sur un DW10 =>


C'est possible, même plus Ninja

mais pas longtemps
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Kowalski

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a des préparateurs ici, j'oubliais... Ninja
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Kyle

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas, mais y'en a qui sont passés au banc
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Tom_52

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca dépend... le jura c'est à la Réunion?
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Kowalski

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
Je sais pas, mais y'en a qui sont passés au banc
=> Un banc avec des corrections "intelligentes" tu peux lui faire dire ce que tu veux Ninja
Mais le soucis n'est pas là, c'est que le DW10, 24h à 4000 pleine charge les pistons fissurent (avec la calibration d'origine) Ninja quand les bielles ne s'envolent pas Ninja mais bon, ça tient 140cv sans soucis Ninja
Je préfère avoir 90cv et les exploiter tout le temps que d'en avoir 140 et ne faire que des accélérations occasionnelles pour préserver le moteur Ninja

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Kyle

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Kyle a écrit:
Je sais pas, mais y'en a qui sont passés au banc
=> Un banc avec des corrections "intelligentes" tu peux lui faire dire ce que tu veux Ninja


C'est évident. Mais quand tu la passes d'origine et après modifs, tu vois bien si les résultats sont cohérents ou pas.

cuda47 a écrit:
Mais le soucis n'est pas là, c'est que le DW10, 24h à 4000 pleine charge les pistons fissurent (avec la calibration d'origine) Ninja quand les bielles ne s'envolent pas Ninja mais bon, ça tient 140cv sans soucis Ninja


On est donc bien d'accord, c'est possible, mais très peu fiable.

cuda47 a écrit:
Je préfère avoir 90cv et les exploiter tout le temps que d'en avoir 140 et ne faire que des accélérations occasionnelles pour préserver le moteur Ninja


Y'a un compromis sympa entre deux Ninja
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Kowalski

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MessagePosté le: 19 11 2008 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Techniqueent parlant, en utilisation normale, enfin, exploitation aux pleins moyens du moteurs, 100cv, pas plus.
C'est pas pour rien qu'ils ont changé l'embiellage et les pistons sur les 110cv Ninja

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MessagePosté le: 19 11 2008 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Techniqueent parlant, en utilisation normale, enfin, exploitation aux pleins moyens du moteurs, 100cv, pas plus.
C'est pas pour rien qu'ils ont changé l'embiellage et les pistons sur les 110cv Ninja


+10

mais pour repondre a la question, je pense que l'embrayage tiendra......le temps que le moteur casse quoi...

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MessagePosté le: 21 11 2008 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui limite tu as raisons t'embete pas pour l'embrayage c'est pas le plus inquiétant Ninja

Pas mal la puce d'ebay non sans rire ca sert à rien de pousser à fond un bloc j'espere juste pour toi qu'il tiendra mais jusqu'a quand

Un moteur poussé dure toujours moins longtemps qu'un origine

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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MessagePosté le: 22 11 2008 12:54    Sujet du message: Re: [HDI]boitier add faut il prevoir de changer l'embrayage R&eacutepondre en citant

willystyle93 a écrit:
salut a tous j'ai une 306 hdi j'ai fait une modif du calculateur pour obtenir 110ch et maintemant j'ai mis une puce elle fait 135ch elle marche du tonnerre mai bon j'espere que mon embrayage va tenir si quelqu'un peu me renseigmer merci

je vois pas trop pourquoi il a fait une repro a 110ch et mi une puce aprés
pour faire ca il avait cas faire une repro a 135ch direct

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MessagePosté le: 23 11 2008 3:52    Sujet du message: Re: [HDI]boitier add faut il prevoir de changer l'embrayage R&eacutepondre en citant

willystyle93 a écrit:
salut a tous j'ai une 306 hdi j'ai fait une modif du calculateur pour obtenir 110ch et maintemant j'ai mis une puce elle fait 135ch elle marche du tonnerre mai bon j'espere que mon embrayage va tenir si quelqu'un peu me renseigmer merci


j'adore le "elle fait" 135cv
et explosé de rire "j'ai mis une puce"

sans déc' comme le disais cuda si deja exploiter 100cv comme il faut c'est deja largement bien suffisant

si elle sort reelement 135cv avec un bloc d'origine t'inquiete pas pour ton embrayage car il ne servira plus quand le moteur sera mort

enfin bon encore un qui veut faire un avion de chasse avec un Hdi 90cv de "base"
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MessagePosté le: 23 11 2008 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste le titre m'a fait rire je suis entré pour voir ce qui se disait
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MessagePosté le: 23 11 2008 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu crois que avec un seul boitier aditionnel ou deux excuse moi tu vas faire réelement 135cv .... a moin d'avoir une courbe d'un passage au banc sinon pour moi c'est du mito !


Mon seul préparateur m'a promis 134.7cv et 35.2mn de couple sur mon Hdi

en changant le joint de cucu pour un plus gros . une pression de turbo a 1.2bar (+ un intercooler de 8litres ) d'autre injecteur un autre embrayage les roulement de boite changé par des renforcé ... une ligne diam 63 ... et j'en passe ... pour ce qu'il et de la fiabilité il m'avait dit que ca tiendrais pas des masses


Si tu fais réelement les Cv annoncé trouve un audi A3 2.0L Tdi 140cv et va testé normalement tu le colleras au cul facile vu le rapport poid puissance !!

Mais il faut des video biensur


Sinon ton 50km/h 150km/h tu met combien de temps ????

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MessagePosté le: 23 11 2008 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas un expert niveau moteur mais je suis d'accord avec toi damien il croit que la puce fait vraiment gagné 25ch comme beaucoup met une trape alu tu aura encore +10ch donc 145ch
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MessagePosté le: 24 11 2008 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a vait un temps ou qqn du forum (pour ne pas citer de nom) avait fait une prépa sur sa HDI, et que tellement il a était gourmand, son turbo "gonflait".


































































































(il roule meme en saxo....verte....vts)


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MessagePosté le: 24 11 2008 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"Le turbo gonflait"?
=>

rudy02 a écrit:
je suis pas un expert niveau moteur mais je suis d'accord avec toi damien il croit que la puce fait vraiment gagné 25ch comme beaucoup met une trape alu tu aura encore +10ch donc 145ch

=> Ben oui, tu peux gagner en puissance avec une puce, et beaucoup, mais faut pas avoir peur sur la longévité du moteur Ninja

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