306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Question] 306 TD qui fume


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 15 12 2008 13:17    Sujet du message: [Question] 306 TD qui fume R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai une 306 DT de 1995 et le mec qui me la vendu, m'a dit qu'il à donner de l'avance à la pompe. Du coup elle fume beaucoup, mais je ne sais pas si cela sert vraiment à quelque chose niveau performance car il n'a pas touché au turbo.
Donc je voudrais savoir, dans ce cas serait il préférable de revenir au réglage d'origine ou simplement toucher au turbo sachant que je veux garder une certaine fiabilité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 15 12 2008 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La fumée est de quelle couleur ?
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 15 12 2008 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
La fumée est de quelle couleur ?


la fumée est noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 15 12 2008 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis , meme si je ne m y connais pas des masses , vaudrait mieux que tu passe chez le garagiste !

Parce que ça a pas l air bon ton histoire

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 15 12 2008 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
a mon avis , meme si je ne m y connais pas des masses , vaudrait mieux que tu passe chez le garagiste !

Parce que ça a pas l air bon ton histoire


Mercredi j'y vais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 12 2008 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba si ca fume noir ca veux simplement dir qu'il a étais trop gourmand dans le débit de gazoil !

Rien de bien méchant.

Soit tu met un peux plus de préssion de turbo pour que le moteur ai plus d'air donc plus de gazoil a brulé donc moin de fumé noir . Soit tu baisse le débit de gazoil .

Va chez un dieseliste ca sera beaucoup mieux peugeot ne savent pas faire de réglage parfait .. enfin a l'ancienne réglage a l'oreil

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 15 12 2008 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba si ca fume noir ca veux simplement dir qu'il a étais trop gourmand dans le débit de gazoil !

Rien de bien méchant.

Soit tu met un peux plus de préssion de turbo pour que le moteur ai plus d'air donc plus de gazoil a brulé donc moin de fumé noir . Soit tu baisse le débit de gazoil .

Va chez un dieseliste ca sera beaucoup mieux peugeot ne savent pas faire de réglage parfait .. enfin a l'ancienne réglage a l'oreil


mais au niveau des performances, le fait qu'il est augmenté le débit de gasoil , améliore les performances ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 12 2008 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement ca améliore mais bon faut savoir le faire

un dieseliste t'augmentera tes performance sans te faire fumé noir ! et sans aucun risque de casse moteur !

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 12 2008 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec le dieseliste

apres a savoir si il est pres a augmenter la puissance par la pression turbo et la pompe d injection j en suis pas sur
Revenir en haut de page
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 15 12 2008 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
avec le dieseliste

apres a savoir si il est pres a augmenter la puissance par la pression turbo et la pompe d injection j en suis pas sur


Je privilégie la fiabilité, mais si il y a moyen d'augmenter les performances sans trop affecté la fiabilité je suis preneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 12 2008 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba renseigne toi sur les pages jaune pour un dieséliste pas loin de chez toi pour les tarifs ect :)
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 15 12 2008 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba renseigne toi sur les pages jaune pour un dieséliste pas loin de chez toi pour les tarifs ect :)


ok merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 15 12 2008 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu a la pompe lucas , il y a un dossier pour augmenter ou réduire le débit de gasoil .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 16 12 2008 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouais mais lucas c est pas fiable. pour preuve la mienne a laché et c est de la daube
Revenir en haut de page
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 16 12 2008 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
si tu a la pompe lucas , il y a un dossier pour augmenter ou réduire le débit de gasoil .


J'ai une pompe BOSCH, la pompe lucas ce n'est pas à partir des modèles de fin 1996 -1997, ou il y a tous les soucis de casse moteur et tous ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 12 2008 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah ma TD c'est une 96 et en pompe lucas , bah les soucis c'est certain de DHY . faut trouver la bonne DHY ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 17 12 2008 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
bah ma TD c'est une 96 et en pompe lucas , bah les soucis c'est certain de DHY . faut trouver la bonne DHY ...


donc de fin 1996, bin le bon DHY :d:d:d comment savoir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 12 2008 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu regarde sur la plaque moteur c'est écrit !
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 12 2008 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est simple en général c'est les ph2 les DHY , mais il peut arriver que les ph1 de fin 96 debut 97 , les ph1 ont le moteur dhy
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El_Bambino_97211

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 17 12 2008 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
c'est simple en général c'est les ph2 les DHY , mais il peut arriver que les ph1 de fin 96 debut 97 , les ph1 ont le moteur dhy


En faite je te demandais comment trouver le bon DHY ? qu'est ce qui le différencie des autres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss