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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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Salut, j'ai une 306 DT de 1995 et le mec qui me la vendu, m'a dit qu'il à donner de l'avance à la pompe. Du coup elle fume beaucoup, mais je ne sais pas si cela sert vraiment à quelque chose niveau performance car il n'a pas touché au turbo.
Donc je voudrais savoir, dans ce cas serait il préférable de revenir au réglage d'origine ou simplement toucher au turbo sachant que je veux garder une certaine fiabilité ? |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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dusk a écrit: | La fumée est de quelle couleur ? |
la fumée est noir |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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a mon avis , meme si je ne m y connais pas des masses , vaudrait mieux que tu passe chez le garagiste !
Parce que ça a pas l air bon ton histoire _________________
>> Ma Présentation << |
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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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dusk a écrit: | a mon avis , meme si je ne m y connais pas des masses , vaudrait mieux que tu passe chez le garagiste !
Parce que ça a pas l air bon ton histoire |
Mercredi j'y vais |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ba si ca fume noir ca veux simplement dir qu'il a étais trop gourmand dans le débit de gazoil !
Rien de bien méchant.
Soit tu met un peux plus de préssion de turbo pour que le moteur ai plus d'air donc plus de gazoil a brulé donc moin de fumé noir . Soit tu baisse le débit de gazoil .
Va chez un dieseliste ca sera beaucoup mieux peugeot ne savent pas faire de réglage parfait .. enfin a l'ancienne réglage a l'oreil  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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damiano a écrit: | ba si ca fume noir ca veux simplement dir qu'il a étais trop gourmand dans le débit de gazoil !
Rien de bien méchant.
Soit tu met un peux plus de préssion de turbo pour que le moteur ai plus d'air donc plus de gazoil a brulé donc moin de fumé noir . Soit tu baisse le débit de gazoil .
Va chez un dieseliste ca sera beaucoup mieux peugeot ne savent pas faire de réglage parfait .. enfin a l'ancienne réglage a l'oreil  |
mais au niveau des performances, le fait qu'il est augmenté le débit de gasoil , améliore les performances ? |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Ancien membre
Invité
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avec le dieseliste
apres a savoir si il est pres a augmenter la puissance par la pression turbo et la pompe d injection j en suis pas sur |
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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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Tno306 a écrit: | avec le dieseliste
apres a savoir si il est pres a augmenter la puissance par la pression turbo et la pompe d injection j en suis pas sur |
Je privilégie la fiabilité, mais si il y a moyen d'augmenter les performances sans trop affecté la fiabilité je suis preneur |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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damiano a écrit: | ba renseigne toi sur les pages jaune pour un dieséliste pas loin de chez toi pour les tarifs ect :) |
ok merci !!! |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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si tu a la pompe lucas , il y a un dossier pour augmenter ou réduire le débit de gasoil . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Ancien membre
Invité
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mouais mais lucas c est pas fiable. pour preuve la mienne a laché et c est de la daube  |
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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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DURET a écrit: | si tu a la pompe lucas , il y a un dossier pour augmenter ou réduire le débit de gasoil . |
J'ai une pompe BOSCH, la pompe lucas ce n'est pas à partir des modèles de fin 1996 -1997, ou il y a tous les soucis de casse moteur et tous ?? |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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bah ma TD c'est une 96 et en pompe lucas , bah les soucis c'est certain de DHY . faut trouver la bonne DHY ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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DURET a écrit: | bah ma TD c'est une 96 et en pompe lucas , bah les soucis c'est certain de DHY . faut trouver la bonne DHY ... |
donc de fin 1996, bin le bon DHY :d:d:d comment savoir ? |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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c'est simple en général c'est les ph2 les DHY , mais il peut arriver que les ph1 de fin 96 debut 97 , les ph1 ont le moteur dhy _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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El_Bambino_97211
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17
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DURET a écrit: | c'est simple en général c'est les ph2 les DHY , mais il peut arriver que les ph1 de fin 96 debut 97 , les ph1 ont le moteur dhy |
En faite je te demandais comment trouver le bon DHY ? qu'est ce qui le différencie des autres ? |
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